INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Non ! Ce ne sont pas les Daltons !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Non ! Ce ne sont pas les Daltons ! Empty
MessageSujet: Non ! Ce ne sont pas les Daltons !   Non ! Ce ne sont pas les Daltons ! EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:47

Voici la petite famille de Lucanus cervus ( je sais pas si il y a tetraodon qui se cache parmis eux Confused ) et encore une femelle dans le ramolissoir.
Je n'ai eu la chance de voir un
Lucanus cervus mâle vivant seulement des femelles dont toutes relacher. Les specimens etalé ici ù'ont soit été donné soit je les ai trouvé mort Smile ( Mon ancienne collection etait basé sur ca, ne pas tuer pour mettre dans la collection, ne prendre que des insectes deja mort ), ce qui fait que plusieurs insectes ont des tarses en moins...

Non ! Ce ne sont pas les Daltons ! Mercre12

_________________
Alex

lien vers le : Trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Non ! Ce ne sont pas les Daltons ! Empty
MessageSujet: Non ! Ce ne sont pas les Daltons !   Non ! Ce ne sont pas les Daltons ! EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:21

Celui de gauche est celui que tu viens d'étaler ?

En tout cas belle série thumleft

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Non ! Ce ne sont pas les Daltons ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ce ne sont pas les Daltons !   Non ! Ce ne sont pas les Daltons ! EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:37

Les cinq je les ai réétalé sauf celui de gauche effectivement, le mâle major que j'avais dans de l'alcool a 90 Wink

_________________
Alex

lien vers le : Trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Non ! Ce ne sont pas les Daltons ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ce ne sont pas les Daltons !   Non ! Ce ne sont pas les Daltons ! EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:51

Non non, tu n'as que des L. cervus, pas de tetraodon dans le lot Sad

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
morpho
Grand Psychopapatte
morpho


Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/02/2007

Non ! Ce ne sont pas les Daltons ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ce ne sont pas les Daltons !   Non ! Ce ne sont pas les Daltons ! EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:56

Belle photo où l'on apprécie à sa juste valeur la différence de taille.
Vu ton engouement non dissimulé pour les lucanes, j'imagine la joie ressentie lorsque tu as découvert ton major... éthylique...
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Non ! Ce ne sont pas les Daltons ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ce ne sont pas les Daltons !   Non ! Ce ne sont pas les Daltons ! EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:21

En réalité le nombre de Lucane pourrait faire pensée que j'adore cette espece mais non ( enfin si j'aime ce genre la mais la quantité que j'ai m'a été pour la majorité offerte car pas mal d'insectes m'ont été donné. Les amis de mes parents pensent a moi en voyant un insecte et me le mette de coté Rolling Eyes )
Oui quand je suis revenu de Belgique et que mes parents m'ont dit qu'ils avaient retrouvé un carton avec des bocaux d'alcool a 90 avec "des petites bebetes" j'etais trop heureux de voir la demesure du monstre ! Very Happy

Le major a été trouvé dasn l'ain, j'ai le lieu exact je vous le dirait plus tard je l'ai pas sous les mains mais il a été trouvé en 2000 Wink

_________________
Alex

lien vers le : Trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non ! Ce ne sont pas les Daltons ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ce ne sont pas les Daltons !   Non ! Ce ne sont pas les Daltons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non ! Ce ne sont pas les Daltons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: