INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 faux male carausius morosus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crozis
Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

faux male carausius morosus Empty
MessageSujet: faux male carausius morosus   faux male carausius morosus EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:13

bonjour

je voulais savoir les faux mâle chez les phasmes existent si oui comment les obtiens ton alien

Revenir en haut Aller en bas
starky
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 10/08/2011

faux male carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: faux male carausius morosus   faux male carausius morosus EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:30

qu'entend tu par faux mâle ?????????
Revenir en haut Aller en bas
crozis
Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

faux male carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: faux male carausius morosus   faux male carausius morosus EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:56

les faux mâle sont issue par la parthénogenèse des femelles
pour nous les humain ont dit qu'on est hermaphrodite alien
Revenir en haut Aller en bas
starky
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 10/08/2011

faux male carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: faux male carausius morosus   faux male carausius morosus EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:22

victor29 a écrit:

pour nous les humain ont dit qu'on est hermaphrodite alien

les humains ne sont pas hermaphrodite lol! c'est ce que je comprend dans cette phrase en tout cas.

Aprés je connais pas de male issu de parthénogénèse chez les phasme mais je sais pas tout sa existe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
crozis
Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

faux male carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: faux male carausius morosus   faux male carausius morosus EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:49

j'ai mal écrit ma phrase se que je veux dire c'est que des phasme mâle apparaisse comme sa sans le savoir juste avec la parthénogenèse.

certain humains naissent en étant hermaphrodite autrement dis avec les deux sexes.
Revenir en haut Aller en bas
starky
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 10/08/2011

faux male carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: faux male carausius morosus   faux male carausius morosus EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:00

ces des cas trés rare sa ces personne naissent avec les deux sexe mais ne peuvent quand même pas se reproduire seul, aucun cas de parthénogénése na encore était ressencé chez l'homme. Pour revenir a ta question chez les phasme les males n'aparaissent que lorsque qu'il y a eu acouplement entre les deux, sinon lorsque la femelle s'auto féconde il n'y a que des femelles
Revenir en haut Aller en bas
crozis
Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

faux male carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: faux male carausius morosus   faux male carausius morosus EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:07

on ma dit que parthénogenèse des femelles donnaient parfois des phasmes hermaphrodite avec un coté mâle plus ou moins prononcé et que plus le coté mâle est prononcé plus il avait des chances d'accouplement avec des femelles enfin ses ce qu'on ma dit alien
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

faux male carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: faux male carausius morosus   faux male carausius morosus EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:17

L'élevage d'Extatosoma tiaratum, il y a de nombreuses années, m'avait donné des mâles issus de femelles parthénogénétiques. C'étaient de "vrais" mâles, sans aucun attribut femelle.

Je profite de cette intervention pour vous demander de faire un effort sur votre orthographe et la construction grammaticale de vos phrases, pour que vos propos soient un minimum compréhensibles...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
nakl
Grand Psychopapatte
nakl


Date d'inscription : 31/12/2007

faux male carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: faux male carausius morosus   faux male carausius morosus EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:27

victor29 a écrit:
on ma dit que parthénogenèse des femelles donnaient parfois des phasmes hermaphrodite avec un coté mâle plus ou moins prononcé et que plus le coté mâle est prononcé plus il avait des chances d'accouplement avec des femelles enfin ses ce qu'on ma dit alien

Bonsoir

Ton male est un Gynandromorphe; et contrairement a ce que tu crois, il n'y a aucune chance que
celui ci puisse fécondé une femelle, en un mots on t'a raconté une trés grosse bétisse. Wink
ICI

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
crozis
Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

faux male carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: faux male carausius morosus   faux male carausius morosus EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:01

j'ai déjà vu des dilata Gynandromorphe mais on voit bien les deux parties mâle et femelle
photo tiré du forum Monde des phasme: faux male carausius morosus Dilatata_gynamdromorphe2


faux male carausius morosus Dilatata_gynamdromorphe4faux male carausius morosus Dilatata_gynamdromorphe3
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Grand Psychopapatte
nakl


Date d'inscription : 31/12/2007

faux male carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: faux male carausius morosus   faux male carausius morosus EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:51

Bonsoir

Effectivement mais ce n'est pas le méme cas de Gynandromorphe.
Celui de la photo d'Heteropteryx dilatata est un cas de Gynandromorphisme bipartite.

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
crozis
Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

faux male carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: faux male carausius morosus   faux male carausius morosus EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:27

d'accord je te remercie de m'avoir appris quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faux male carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: faux male carausius morosus   faux male carausius morosus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faux male carausius morosus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: