INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 mon élevage de vers de farine

Aller en bas 
+7
Le coléoptère
Imago
Alimyg
bruno_02
kyuubi-73
vincent63
noe17
11 participants
AuteurMessage
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:31

hier je suis allé à décathlon et je suis aller au rayon pêche, avec mon frère on c'est acheté deux boite d'une dizaine de vers et on les a mis dans une grande boite avec de la farine Very Happy .
une petite scéance photo:

mes vers:
mon élevage de vers de farine Sdc10328

mon installation:
mon élevage de vers de farine Sdc10329

la farine que j'ai mis:
mon élevage de vers de farine Sdc10330

sur le sachet de la farine il y a marqué:
"ingrédient: farine de blé type 45. traces éventuelles d’œufs et de sésame."

est-ce que c'est bien? si vous avez des conseils pour l’élevage de cette espèce n’hésitez pas car je n'y connais pas grand chose Wink


Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:33

aussi est-ce que quelqu'un sait comment on sait qu'un vers va bientôt se nymphoser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:44

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9n%C3%A9brion_meunier
Les nymphes sont blanches à leur apprition. si tu les touches elles gigotent.
mets les à part pour que les adultes ne les attaquent pas.

Tu peux leur mettre des épluchures non traitées (pomme de terre, pommes ou même fragment de banane). des restes de pain .
J'humecte parfois un fragment de sopalin mais je ne mets jamais d'eau. Ne pas les aperger car la farine moisira à la longue.
Si tes larves étaient destinées à la pêche elles sont grosses par rapport à celles que tu obtiendras dans plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:37

merci pour les réponses Very Happy
par contre que veut-tu dire quand tu dis "Si tes larves étaient destinées à la pêche elles sont grosses par rapport à celles que tu obtiendras dans plusieurs semaines." ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:49

Les larves du commerce sont nourries avecadjonction d'hormones de croissance qui les faient anormalement grossir et les rend impropres à la consommation par l'homme..
Une pour goûter cela passe mais un plat répétitif est déconseillé.
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:58

ça cause pas d'autres problemes? de toute façon j'ai pas vraiment l'intention de les manger.
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyMer 18 Jan 2012 - 6:42

hier je leur est donner pleins de copeaux de pomme et ils ont l'air d'avoir beaucoup apprecier, c'etait la premiere fois que je voyais leur mandibules Smile
par contre il y a beaucoup de vers qui meurent, j'ai trouvé️ 5 ou 6 morts depuis que je les ai :'(
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:47

mon élevage ce poursuis bien, meme si ils restent tous en boule dans leur coin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:59

C'est bizarre qu'ils soient en boule . Les miens n'arrêtent pas de grimper, se cacher, bouger...
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:02

c'est peut-etre la chaleur, car moi je ne les chauffe pas, ils sont constament entre16°C et 22°C, chez toi il fait combien?
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:29

salut, je réactualise ce sujet avec le passage en nymphe de la plupart de mes vers Very Happy
pour ceux qui ont nymphoser il y a le plus longtemps ça doit faire 2 semaines et il n'y a lus que 3 larves qui n'ont pas encore nymphosées! Very Happy
je suis trop content d'avoir réussi a avoir des nymphes cheers

photos de mes nymphes Smile :
mon élevage de vers de farine Tenebr10
mon élevage de vers de farine Tenebr11

leur habitat:
mon élevage de vers de farine Photo020

je trouve vraiment ça très surprenant qu'une nymphe puisse bouger! Shocked d'habitude les nymphes de coleos c'est immobile mais là quand on les dérange... Very Happy
en tout cas moi je trouve cet elevage super car il est très simple et il permet une bonne approche au monde des insectes, de plus il est passionant cheers
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:53

desoler de ne pas avoir mis ce blog a jour... pale
depuis le temps la moitiée des nymphes ont émergées, les autres ont noircies et sont morte... mais ce n'est pas trop grave, car j'ai comme meme eu une bonne dizaine d'adulte! Very Happy
le probleme c'est qu'ils sont mort rapidement pour la plupart, il y avait plusieurs mort par jour c'était trop triste Sad
heuresement ça c'est stabilisé, il me reste 5 adultes, ils sont super j'adore, c'est super cool de voir a quel point la vis peut etre simple: manger, se reproduire, creuser des trous dans la farine, voilà à quoi se résume leur vis cheers
par contre je sais pas pourquoi quand j'ai un individu qui meurt il n'a plus d'elitres et son abdomen et tout plat, comme vidé... confused Shit affraid Sad
vous avez une idée de pourquoi il se passe ça? c'est normal ou c'est un parasite? peut-etre qu'ils sont attaqué par d'autre insectes car leur boite n'a pas de couvercle... scratch que faire pour arreter ça! Question Question Question

personnellement j'adore cet elevage car il est super simple, ces bestioles sont super resistantes, il n'est pas moins interessant que les autres contrairement a ce que certain affirme! c'est un elevage très interessant!

bientot des photos suivront, et si j'arrive a la mettre je vous mettrais la vidéo que j'ai prise, elle est super bien c'est l'une de mes vidéos favorite car on voit les tenebrions vaguer a leurs occupations! Very Happy

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:14

voici la vidéo!:

alors qu'en pensez-vous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:28

Elle est bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
Invité
Invité




mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:52

Les ténébrions mangent leurs congénéres morts. Il ne reste que les parties dures.
Le ténébrion que tu as filmé est mal formé car ses élytres ne se touchent pas tout le long.
Les malformations sont fréquentes me semble-t'il quand il y a surpopulation.
Cela m'est arrivé aussi.
.
Voilà tu as connu un cycle. C'est très intéressant et surtout il n'y a pas beaucoup de travail.
J'espère que tu touveras d'autres insectes à regarder naître.
Bravo pour ton enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:06

merci ^^
par contre c'est normal qu'ils ont parfois le ventre tout plat alors qu'ils sont encore en vie??? Confused
l'elevage de tenebrion me plait beaucoup, je vais le garder et faire plusieurs génération, et maintenant que j'ai déjà fais un cycle classique je vais experimenter, je vais tester leurs nourritures préférées, si elles changent pendant le passage de la larve à l'imago, combien de temps dure chaque stade... la grosse éclate quoi!!! Laughing
au fait je précise que les adultes sont très actifs, ils passent le plus clair de leur temps a creuser des trous dans la farine! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73


Age : 31
Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D
Date d'inscription : 22/02/2010

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:39

Salut =)

C'est vrai que c'est un des élevages les plus facile et j'en ai eu plusieurs et c'est toujours aussi intriguant de regarder des vers de farine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptySam 16 Juin 2012 - 9:17

Hello, j'ai racheter une boite de vers à decath*on, ils se sont transformés en adultes pour beaucoup d'entre eux. cheers
Je passe de 4 adultes à une vingtaine d'adultes ! Very Happy

Bon par contre une très grande proportion handicapés, beaucoup ont les élytres pas comme il faudrait ou parfois n'ont même pas d’élytres... Confused
Savez-vous comment éviter cette malformation ? confused
Revenir en haut Aller en bas
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73


Age : 31
Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D
Date d'inscription : 22/02/2010

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptySam 16 Juin 2012 - 9:38

Bha moi j'ai pris les nymphes avant qu’elles ne se transforment en adulte et je les mets dans une boite avec du sopalin au fond et une fois que j'ai les adultes je les remets dans la farine. Au final, elles n'ont pas de malformation. J’ai aussi soufflée sur les nymphes pour les débarrasser de la farine sur elles.
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptySam 16 Juin 2012 - 10:09

Ok merci. Smile
Tu as mis les nymphes ensemble dans la même boite ou chacune dans une boite ?
Revenir en haut Aller en bas
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73


Age : 31
Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D
Date d'inscription : 22/02/2010

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptySam 16 Juin 2012 - 11:47

Non, chacune ranger en rang d'oignon dans la même boite si je puis dire lol !
Revenir en haut Aller en bas
bruno_02
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/06/2011

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptySam 14 Juil 2012 - 16:00

les malformation viennent "peut être" de la farine anti-grumaux
il doit y avoir des produits chimiques dedans
Revenir en haut Aller en bas
Alimyg
Psychopapatte
Alimyg


Age : 28
Localisation : Haut Rhin, Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:08

Je fais aussi un élevage de vers de farine et j'en suis à la deuxième génération, ils sont très prolifiques chez moi Mr. Green j'ai aussi des individus atteints de malformations mais ils se font manger par ceux qui sont en bonne santé : je les laisse faire, je pense que c'est la loi de la nature Smile
Mes vers sont dans un mélange de copeaux de bois ( un peu ), de flocons d'avoine, de farine et de pain dur. Je retire les imagos et les met à part sur un sopalin. Une fois l'adulte formé, il rejoint ses congénères dans un tupperware dans lequel il y a principalement de la farine ( pour les oeufs et les petites larves ) mais aussi du pain, un peu de mélange de céréales et diverses épluchures ( concombre, carottes, pommes ... ) en surface. Ces petites bêtes mangent de tout, même du jambon ! Shocked

J'avais aussi acheté une boite de vers en magasin, ils sont devenus adultes, ont fait des petits et sont morts. Ces petits deviennent adultes en ce moment et les premiers ont même déjà refait des petits ( tout petits vers ).

Si je continue comme ça, je vais bientôt être en surpopulation ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:53

Tiens voici un sujet bien vieux, ça me rappelle de bon souvenir ! Surprised
Depuis mes vers de farine sont tous mort, mon chat a renversé la boîte ou il étaient, répandant de la farine par tout par terre, et j'étais absent donc ma mère a tout jetée a la poubelle... Sad
Un de ces jours faudra que j'aille a décath m'en racheter car c'est vraiment un élevage sympa et pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Alimyg
Psychopapatte
Alimyg


Age : 28
Localisation : Haut Rhin, Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:23

C'est vrai que ce genre de petites bêtes font rarement l'unanimité dans la famille Confused Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:18

Hmmm, intéressant, ça m'ai jamais venu à l'esprit, d'ailleurs je croix que j'ai jamais vu de ver de farine, parce qu'ils ont l'air assez gros. Je viens juste d'allé voir l'adulte et j'ai appris un truc: ça devient un coléo Oo
Je vais peut être en élevé alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Le coléoptère
Grand Psychopapatte
Le coléoptère


Age : 27
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/10/2011

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyVen 16 Nov 2012 - 23:06

Salut!
Je vais peut-être aussi essayer (si mes parents sont d'accord!)
Peut-on acheter plusieurs espèces de vers de farine différentes?
Et les boites avec les larves et les adultes, il faut plutôt la placer à la lumière ou à l'ombre?
Et une dernière question, une fois adultes, les ténébrions peuvent voler?
Revenir en haut Aller en bas
Alimyg
Psychopapatte
Alimyg


Age : 28
Localisation : Haut Rhin, Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptySam 17 Nov 2012 - 1:00

Bonsoir Smile

Si vous voulez, je peux certainement vous en envoyer ! Very Happy
Je ne sais pas si il existe plusieurs espèces de ténébrions élevables. En tous cas, celle-ci est très facile Mr. Green
Personnellement, ils sont dans ma chambre alors l'éclairage est modéré mais j'ai lu qu'ils préfèrent l'ombre Wink
Non, une fois adultes, ils ne volent pas, même s'ils ont des ailes. Elles sont très fines et les élytres s'ouvrent très difficilement : des parois lisses ( tupperware, bac à glace ) suffisent à retenir ces insectes Mr.Red

Voilà Very Happy si tu as d'autres questions, n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptySam 17 Nov 2012 - 8:29

Le coléoptère a écrit:
Salut!
Je vais peut-être aussi essayer (si mes parents sont d'accord!)
Peut-on acheter plusieurs espèces de vers de farine différentes?
Et les boites avec les larves et les adultes, il faut plutôt la placer à la lumière ou à l'ombre?
Et une dernière question, une fois adultes, les ténébrions peuvent voler?

Bonjour,
oui il y a 2 espèces faciles à trouver et d'autres beaucoup plus rare, mais trouvable quand meme. Les 2 espèces trouvable facilement sont le ver de farine (Tenebrio molitor) et le ver morio (Zophobas morio). Les zophobs morio ont un cycle nettement plus long que les tenebrio molitor mais ceux-ci sont également bien plus grand.
Je pense qu'il vaut mieux élever ces espèces dans un lieu avec un peu de lumière le jour pour respecter le cycle jour/nuit, en effet l'absence de celui ci peut troubler certain insectes, mais si tu ne peux les élever qu'à un endroit où il faut totalement sombre en permanence tu peux toujours essayer, je ne pense pas que cette espèce y serait très sensible.
Oui les adultes volent, mais très rarement, personnellement je n'ai pas mis de couvercle à ma boite et tout c'est très bien passé, mais je te conseil comme même de mettre un couvercle on ne sait jamais, et en plus en ne mettant pas de couvercle les prédateur extérieur à la boite (principalement araignées qu'ont trouve dans les maisons) ne vont pas se gêner pour aller piocher dans cette réserve de nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Le coléoptère
Grand Psychopapatte
Le coléoptère


Age : 27
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/10/2011

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptySam 17 Nov 2012 - 9:24

Ok!
Merci de toutes ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptySam 17 Nov 2012 - 17:48

Les Zophobas morio sont plus jolies .
A+
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptySam 17 Nov 2012 - 17:52

Ça c'est très subjectif ! tongue
En revanche ils sont plus grand, ce qui est un avantage considérable !
Revenir en haut Aller en bas
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine


Age : 24
Localisation : 80
Date d'inscription : 14/11/2012

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:14

salut!!!!!
j'ais des tres gros verre de farine se ne sont pas les hormones qui les font grosse mais l'espesse ece que
-du son de ble ou farin bio ca vas?
-du pain de mi sec aussi?
-des ecorce de pomme de terre et de pomme egalement?
-et le faite d'humidifier la farine et le son mauvaise on bonne idee?
voila j'atend que mes larves evoluent cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Jules.dcim/?hl=fr
Alimyg
Psychopapatte
Alimyg


Age : 28
Localisation : Haut Rhin, Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:00

Salut Smile
Tes idées de nourriture sont parfaites mais n'humidifie SURTOUT PAS la farine sinon, bonjour les moisissures ^^' en fait, cet insecte n'a pas besoin qu'on lui donne de l'eau : il la récupère dans l'air ! Very Happy
Bon élevage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le coléoptère
Grand Psychopapatte
Le coléoptère


Age : 27
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/10/2011

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:36

Bonsoir tout le monde.
C'est un post interressant.
J'aimerai savoir si l'élevage doit être mis à la lumière ou plutôt à l'obscurité.
Et combien de temps dure le développement de l'oeuf à l'imago?
Et si quelqu'un pourrait m'envoyer (par MP?) des photos de larves, de nymphes, d'imagos... pour que je puisse réaliser une fiche sur l'élevage des vers de farine, ce serait super.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alimyg
Psychopapatte
Alimyg


Age : 28
Localisation : Haut Rhin, Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40

Plutôt à l'ombre, par contre, je ne sais pas exactement pour le temps de développement ( assez longtemps en tous cas, se compte en mois je pense ^^ ) et je t'envoie des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine


Age : 24
Localisation : 80
Date d'inscription : 14/11/2012

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:32

d'acord sinon vous etes dans le 62250??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Jules.dcim/?hl=fr
Alimyg
Psychopapatte
Alimyg


Age : 28
Localisation : Haut Rhin, Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:49

Non pas vraiment ^^'
Va voir le trombi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:26

Alimyg a écrit:
Non pas vraiment ^^'
Va voir le trombi ! Very Happy
bonne reference Very Happy , mais pour trouver ce fameux Trombi, pour l'instant, il n'y a que l'adresse dans ma signature Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine


Age : 24
Localisation : 80
Date d'inscription : 14/11/2012

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:18

bon sinon vous denerait des epluchures de pomme de terre c'est bien a ce qui parait Wink
"cetoine.dore@laposte.net"mon adressemail
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Jules.dcim/?hl=fr
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine


Age : 24
Localisation : 80
Date d'inscription : 14/11/2012

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:36

marci mais Confused ....
je voudrait bien plus d'activite sure ce sujet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Jules.dcim/?hl=fr
Alimyg
Psychopapatte
Alimyg


Age : 28
Localisation : Haut Rhin, Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:57

Poste des photos de ton élevage, fais nous part de tes observations ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrysomya
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/01/2013

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:40

Salut tout le monde ! Vous savez si je peux me procurer des larves de Lucilia Sericata dans le commerce ?? Il n'y en a pas chez Décathlon... Confused

Je veux élever des mouches pour un tournage.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Vers
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Localisation : Drôme
Date d'inscription : 29/04/2013

mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:57

Avé all..

Je suis www.soleil-vers.com amateur de vers de farine.
Si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleil-vers.com
Contenu sponsorisé





mon élevage de vers de farine Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de vers de farine   mon élevage de vers de farine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon élevage de vers de farine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage de vers de farine
» Mon premier élevage vers de farine
» nouveau+élevage vers de farine
» Mon début d'élevage de vers de farine.
» élevage vers de farine Guichtan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: