INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 lieux de chasse au portugal .

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




lieux de chasse au portugal . Empty
MessageSujet: lieux de chasse au portugal .   lieux de chasse au portugal . EmptySam 14 Jan 2012 - 21:01

bonsoir , comme écrit dans le titre je cherche des renseignement sur un lieux propice au portugal pour chasser , alliant mer et nature , je voudrai savoir aussi a quelle période c'est le mieux pour pratiquer des prélèvements ? j'aimerai également savoir si on peut prélever sans difficulté ? car je penses prendre l'avion , et je ne pourrai pas emmener de produit , ni trop d'outils de chasse métallique ( piochon,couteaux,acetate...) ou autres .
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lieux de chasse au portugal . Empty
MessageSujet: Re: lieux de chasse au portugal .   lieux de chasse au portugal . EmptySam 14 Jan 2012 - 23:16

Il faudrait déjà savoir quels groupes taxonomiques tu recherches en particulier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lieux de chasse au portugal . Empty
MessageSujet: Re: lieux de chasse au portugal .   lieux de chasse au portugal . EmptySam 14 Jan 2012 - 23:27

surtout du copros ( scarabaeus , onthophagus et geotrupidae ) du carabes et toutes sortes de cetoniidaes .
des coleopteres quoi.
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lieux de chasse au portugal . Empty
MessageSujet: Re: lieux de chasse au portugal .   lieux de chasse au portugal . EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:01

Tu as beaucoup d'endroits sympas au Portugal. Personnellement, j'ai un peu chassé au nord et au sud.
Côté montagne : j'ai prospecté le nord du pays aux environs de Braga, Serra do Gerés notamment.
Moyenne montagne avec de très belles forêts de feuillus humides. Des carabes intéressants notamment melancholichus et galicianus.
Côté mer, il y a de splendides endroits au sud, après Praia de Odeceixe : Dunes littorales superbes avec des zones de marais.
J'avais surtout cherché des carabiques mais je pense que pour le coléos en général et spécialement les copros, tu devrais trouver ton bonheur.
En ce qui concerne la réglementation, il n'y a rien de particulier, contrairement à l'Espagne. Tu peux chasser partout à l'exception (comme en France) des Parcs Nationaux et réserves naturelles.
Dans ces pays du sud, il vaut mieux éviter l'été, souvent trop chaud et sec. Le printemps et l'automne me paraissent les meilleurs saisons.
Côté avion, je ne vois pas le problème pour passer piochon et matos. En soute bien sûr. Pareil pour l'acétate. Si tu as vraiment peur de te faire emmerder, tu le mets dans un flacon d'après-rasage dans ta trousse de toilette (et bien sûr en soute).
Voilà, je pense que des gens comme Daniel Prunier ou Kymox connaissent bien le pays et pourront te filer d'autres tuyaux ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lieux de chasse au portugal . Empty
MessageSujet: Re: lieux de chasse au portugal .   lieux de chasse au portugal . EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:06

merci beaucoup pour toutes ces précisions .
c'est parfait
merci beaucoup

pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lieux de chasse au portugal . Empty
MessageSujet: Re: lieux de chasse au portugal .   lieux de chasse au portugal . EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:08

Tu y vas quand Pierre au Portugal , c'est un très beau pays d'après ce que je m'en rappelle

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lieux de chasse au portugal . Empty
MessageSujet: Re: lieux de chasse au portugal .   lieux de chasse au portugal . EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:10

bonjour , si tout va bien je devrait m y rendre pour début juin , a moins d'un changement de programme , ce n'est pas encore sur a 100% .
tu a déjà chasser la bas ?

pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lieux de chasse au portugal . Empty
MessageSujet: Re: lieux de chasse au portugal .   lieux de chasse au portugal . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lieux de chasse au portugal .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartes et lieux précis d'habitat des carabes français
» [C.(Mesocarabus)lusitanicus lusitanicus]pas commune la bête!
» Nitidulidae ? Portugal
» hyméno Portugal
» Guêpe du Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: