INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Identification de deux cocons trouvé dans mon appart!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurianne
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/01/2012

Identification de deux cocons trouvé dans mon appart! Empty
MessageSujet: Identification de deux cocons trouvé dans mon appart!   Identification de deux cocons trouvé dans mon appart! EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:32

Bonjour,

à vrai dire ce ne sont pas des cocons dur comme j'ai pu en voir sur le site, il s'agit plutot d'une toile legere et transparente comme les chenillies en plus fin.
à l'intèrieur une forme allongée il me semble voir des ailes collées le long d'un corps marron clair à fines rayures jaune- clair. le tout fait environ 2 cm, le cocon 3cm.

Ils sont accrochés un à un sac plastique contenant des bougies chauffe plat, l'autre à une feuille de sauge! Le specimen sur la feuille de sauge à l'air plus vert clair que jaune clair du fait de ses rayures de cette couleur.

Quelqu'un peut il m'aider? Faut il les laisser tranquille et attendre,?

Merci d'eclairer ma lanterne.

Laurianne

ps: vu la qualité mediocre des photos que j'ai réussit à prendre j'ai preferé m'abstenir!

voici une photo trouvée sur le net qui ressemble, meme type de cocon même si sur l'image il s'agit d'un verre à soie. https://i.servimg.com/u/f49/17/19/85/89/cocons10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
coléo21
Psychopapatte



Date d'inscription : 28/09/2012

Identification de deux cocons trouvé dans mon appart! Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux cocons trouvé dans mon appart!   Identification de deux cocons trouvé dans mon appart! EmptySam 29 Sep 2012 - 15:29

cocon de quoi je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Lyrabelle
Grand Psychopapatte
Lyrabelle


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/05/2012

Identification de deux cocons trouvé dans mon appart! Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux cocons trouvé dans mon appart!   Identification de deux cocons trouvé dans mon appart! EmptySam 29 Sep 2012 - 17:41

Bonjour,

Citation :
ps: vu la qualité mediocre des photos que j'ai réussit à prendre j'ai preferé m'abstenir!

Sans photos, cela va être très difficile d'apporter une réponse !

Il en faudrait au moins une, même de médiocre qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de deux cocons trouvé dans mon appart! Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux cocons trouvé dans mon appart!   Identification de deux cocons trouvé dans mon appart! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de deux cocons trouvé dans mon appart!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HYMÉNOPTÈRES (abeilles, guêpes, bourdons, fourmis, ...)-
Sauter vers: