INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 compétent ou non ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valentin073
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Valentin073


Age : 27
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 01/11/2010

compétent ou non ? Empty
MessageSujet: compétent ou non ?   compétent ou non ? EmptySam 4 Fév 2012 - 10:44

Bonjour à tous, j'envoie un post ici pour que l'on me réponde plus vite Laughing

Alors voilà... ça fait un an que je m'intéresse aux Nymphalidae et je voudrais donc savoir comment on sait si l'on est compétent dans le domaine Rolling Eyes je ne le suis sûrement pas mais je voudrais savoir comment on sait si on est compétent ou non...juste pour me donner une petite idée de mon niveau ! Smile

merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
nomion
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
nomion


Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/12/2006

compétent ou non ? Empty
MessageSujet: Re: compétent ou non ?   compétent ou non ? EmptySam 4 Fév 2012 - 11:41

Cela dépend du niveau d'expertise souhaité.....

Avoir une bonne liste de sites (Wahlberg etc ) ,une assez bonne doc, savoir au minimum attribuer

à tout nymphalidae sa sous famille (il y en a 12) au premier coup-d'oeuil .....au niveau "audessus

identifier les tribus......Séparer les melitaea aux valves et les hipparchias aux organes de julien....

après, tout dépend.......;Actuellement au niveau top ,les pro en sont à la cladistique moléculaire.....mais là,il faut un sacré labo......mais les résultats sont parfois intéressants à lire...;

Et puis il y a la biologie,on ignore encore les premiers états de certaines espèces.....

On peut aussi élever des nymphalidae.......(voir la ferme de stradford upon avon)
Revenir en haut Aller en bas
Valentin073
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Valentin073


Age : 27
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 01/11/2010

compétent ou non ? Empty
MessageSujet: Re: compétent ou non ?   compétent ou non ? EmptySam 4 Fév 2012 - 12:46

Merci Nomion !! Eh ben je suis loin de savoir faire tout ça !! mais bon je pense arriver à reconnaitre la sous-famille du premier coup d'oeil même si des fois je n'y arrive pas..... Rolling Eyes
Je vais quand même essayer d'aller au niveau "au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compétent ou non ? Empty
MessageSujet: Re: compétent ou non ?   compétent ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compétent ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: LÉPIDOPTÈRES (papillons, rhopalocères et hétérocères)-
Sauter vers: