INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon futur élevage

Aller en bas 
+4
Thamnosebleed
dorian.
chtityogi
sosolisoso
8 participants
AuteurMessage
sosolisoso
Psychopapatte



Date d'inscription : 18/07/2010

Mon futur élevage Empty
MessageSujet: Mon futur élevage   Mon futur élevage EmptySam 18 Fév 2012 - 13:23

Bonjour, j'aimerais faire un élevage d'insecte pour observer leur comportement.Mais j'hésite sur l'élevage que j'aimerais faire.

Je connais:

-Les gendarmes.
-Un peu les cloportes.
-Des escargot.
-J'ai toujours rêver d'avoir des fourmis.

Ou je pourrai trouver ses animaux lequel sont les plus facile à trouver?

rendeer N'oubliez pas on est en hiver.

J'attend Chaîne Vos réponse!
Revenir en haut Aller en bas
chtityogi
Psychopapatte
chtityogi


Date d'inscription : 19/04/2011

Mon futur élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon futur élevage   Mon futur élevage EmptySam 18 Fév 2012 - 13:29

Et bien pour ce qui sont le plus facile à trouver je pense que c'est les fourmis , si tu as un parc près de chez toi ou un jardin tu regarde vers les arbres ou alors vers les murs , moi en tous cas dans mno parc il y a un arbre ou il y a plein de fourmis sur l'écorce Smile Pour les gendarmes moi j'en ais en élevage mais je les ais trouvés dans mon parc et il y en avait plein et là il y en a un tout petit peu et pour les autres je n'en vois pas Very Happy donc j'espère que je t'ai aidé si tu en fait un de gendarme je pourrais t'aider Wink

Revenir en haut Aller en bas
sosolisoso
Psychopapatte



Date d'inscription : 18/07/2010

Mon futur élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon futur élevage   Mon futur élevage EmptySam 18 Fév 2012 - 18:13

Merci je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
chtityogi
Psychopapatte
chtityogi


Date d'inscription : 19/04/2011

Mon futur élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon futur élevage   Mon futur élevage EmptySam 18 Fév 2012 - 18:18

Deriien
Revenir en haut Aller en bas
dorian.
Psychopapatte
dorian.


Date d'inscription : 28/02/2012

Mon futur élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon futur élevage   Mon futur élevage EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:41

Je ne te conseil pas les fourmis mais les gendarmes ou les escargots car les fourmis c'est comme un plante si tu ne prend pas la racine, elle meure et bien la c'est ton élevage qui va mourir ne compte pas qu’elles fassent des enfants, seul la reine ( fourmis fécondé ) peut en faire et il faut en plus les mâles qui ne se trouves qu'avant la reine très profond dans la fourmilière .
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon futur élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon futur élevage   Mon futur élevage EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:51

chtityogi a écrit:
Et bien pour ce qui sont le plus facile à trouver je pense que c'est les fourmis , si tu as un parc près de chez toi ou un jardin tu regarde vers les arbres ou alors vers les murs , moi en tous cas dans mno parc il y a un arbre ou il y a plein de fourmis sur l'écorce Smile Pour les gendarmes moi j'en ais en élevage mais je les ais trouvés dans mon parc et il y en avait plein et là il y en a un tout petit peu et pour les autres je n'en vois pas Very Happy donc j'espère que je t'ai aidé si tu en fait un de gendarme je pourrais t'aider Wink


Surtout paaaas !!
Attend de voir des grosse fourmis avec des ailes, prendre des fourmis appartenant a une fourmilière est inutile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

Mon futur élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon futur élevage   Mon futur élevage EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:58

oui il faut attendre les reines Wink
Revenir en haut Aller en bas
sosolisoso
Psychopapatte



Date d'inscription : 18/07/2010

Mon futur élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon futur élevage   Mon futur élevage EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:31

Okay
Revenir en haut Aller en bas
InsectesMan
Psychopapatte
InsectesMan


Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2011

Mon futur élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon futur élevage   Mon futur élevage EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:16

Le plus simple et intéressant ce sont les fourmis Wink

Pour tout savoir pour débuter ton élevage va voir sur ce fofo où je suis également membre :

http://fourmis.elevage.free.fr/BA/BA.php

Sur ce lien tout est expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
sosolisoso
Psychopapatte



Date d'inscription : 18/07/2010

Mon futur élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon futur élevage   Mon futur élevage EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:38

Je suis désoler,mais je trouve l'élevage de fourmis compliquée je suis sur que ca pourrait etre interessant mais je ne suis pas sur d'aimer donc.....

Vous pouvez m'en dire plus sur l'élevage de gendarme je crois que c'est le plus facile sachant que je sais ou il y en n'a près de chez moi.

J'aimerais savoir:

-Ce qui mange?
-Dans quoi il faut les mettre(je n 'ais pas de vivarium et je ne peux pas en acheter)
-Comment on peut leur donner de l'eau.

Et d'autre info si vous avez merci de me répondre vite pendants ce temps je vais faire un tour sur les sujets.

Je serai ravie de parler avec chacun d'entre vous.

Aurevoir et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon futur élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon futur élevage   Mon futur élevage EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:32

C'est quoi le trip gendarmes en ce moment sérieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sosolisoso
Psychopapatte



Date d'inscription : 18/07/2010

Mon futur élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon futur élevage   Mon futur élevage EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:07

Je sais pas mais bon j'adore les gendarmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Insector
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 24
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 03/04/2012

Mon futur élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon futur élevage   Mon futur élevage EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:10

Les fourmis seront facile a nourrir un peu de sucre et le tour et joué mais si ta pas de reine elles ne se renouvellerons pas tu seras obliger d' aller en capturer d' autres
Revenir en haut Aller en bas
Insector
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 24
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 03/04/2012

Mon futur élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon futur élevage   Mon futur élevage EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:12

et les gendarmes se nourisse de plantes et de ce qu' il trouve comme des insectes
Revenir en haut Aller en bas
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine


Age : 24
Localisation : 80
Date d'inscription : 14/11/2012

Mon futur élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon futur élevage   Mon futur élevage EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:06

entre mai et aout il y as des grosses fourmis a roison de fortes chaleures se sont des reines fndatrisse les fourmis rousse fourmis noire des jardins fourmis moisoneuse sont faciles d'elevages poure des conseilles suplementaires envoyer mois un MP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Jules.dcim/?hl=fr
Contenu sponsorisé





Mon futur élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon futur élevage   Mon futur élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le futur voilier
» mes futur gendarmes
» Elevage ...
» Navarricus en cours
» quel elevage prendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: