INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mes magnifiques coccinelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chtityogi
Psychopapatte
chtityogi


Date d'inscription : 19/04/2011

Mes magnifiques coccinelle  Empty
MessageSujet: Mes magnifiques coccinelle    Mes magnifiques coccinelle  EmptySam 18 Fév 2012 - 14:25

Bonjour !! Peut-être que vous me connaisez car j'ai déjà un élevage de gendarme mais là j'avais reçu pour je ne sais plus quelle occasion un kit " Adalia box " Qui est un kit pour élever des coccinelles , donc ils donnent des larves de coccinelles qu'on nourrit et il y a une feuille de suivit ou l'on marque comment sa se passe et j'ai ENFIN eu quelques coccinelles , donc avant de lacher celle qui se sont transformer je vais mettre des photos donc voilà l'endroit où sont mes coccinelles :
Mes magnifiques coccinelle  Images11
Voilà une larve pas encore transformées ( car j'en ai recomandés et du coup j'ai encore des bébés Smile )
Mes magnifiques coccinelle  Images12
Et voilà une de mes coccinelles que je viens de relâcher Sad :
Mes magnifiques coccinelle  Images13
Et pour voir mon kit ( ce n'est pas moi qui l'ait pris en photo je l'ais prise sur internet )
Mes magnifiques coccinelle  Unknow10

Donc si vous avez besoin de renseignement ne vous genez pas et , pour les coccinelles je ne les relaches pas n'importe où je les prends dans mon parc et elles s'envolent , avant je fais des essais pour voir si elles y arrivent , et je metterai d'autres photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes magnifiques coccinelle  Empty
MessageSujet: Re: Mes magnifiques coccinelle    Mes magnifiques coccinelle  EmptySam 18 Fév 2012 - 18:11

Tu les nourrit aux pucerons?
Revenir en haut Aller en bas
chtityogi
Psychopapatte
chtityogi


Date d'inscription : 19/04/2011

Mes magnifiques coccinelle  Empty
MessageSujet: Re: Mes magnifiques coccinelle    Mes magnifiques coccinelle  EmptySam 18 Fév 2012 - 18:13

Pour les larves non ce sont des petits trucs ( je sais pas exactement ce que c'est ) qu'ils te donnent avec mais pour les coccinelles ouiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes magnifiques coccinelle  Empty
MessageSujet: Re: Mes magnifiques coccinelle    Mes magnifiques coccinelle  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:07

Okk Very Happy merci.
Bonne élevage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Mes magnifiques coccinelle  Empty
MessageSujet: Re: Mes magnifiques coccinelle    Mes magnifiques coccinelle  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:09

Faudra aussi que je mette un suivi de miennes (pas les memes, celles ci sont trop basiques Smile )

Bon élevage, moi je les fais pondre avant de relâcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocci64
Psychopapatte



Date d'inscription : 28/04/2012

Mes magnifiques coccinelle  Empty
MessageSujet: Re: Mes magnifiques coccinelle    Mes magnifiques coccinelle  EmptySam 28 Avr 2012 - 15:04

comment on attrape les cocci Cool
Revenir en haut Aller en bas
cocci64
Psychopapatte



Date d'inscription : 28/04/2012

Mes magnifiques coccinelle  Empty
MessageSujet: Re: Mes magnifiques coccinelle    Mes magnifiques coccinelle  EmptySam 28 Avr 2012 - 15:18

J'ai perdu une coccinelle dans ma chambre et je ne la retrouve pas comment je fais pour la retrouver.


Merci pour ce qui me reponde. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cocci64
Psychopapatte



Date d'inscription : 28/04/2012

Mes magnifiques coccinelle  Empty
MessageSujet: Re: Mes magnifiques coccinelle    Mes magnifiques coccinelle  EmptySam 28 Avr 2012 - 15:19

ouhhhhhhhouhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
cocci64
Psychopapatte



Date d'inscription : 28/04/2012

Mes magnifiques coccinelle  Empty
MessageSujet: Re: Mes magnifiques coccinelle    Mes magnifiques coccinelle  EmptyDim 29 Avr 2012 - 0:54

bonjours
Ma coccinelle je les trouver il y a 2 jours , elle mesure 5 milli-metre,elle a 3 point de chaque quotter ,c une femelle .
Je lais mis dans une boite a chaussure que j'ai ramplie petite bramche , de terre , de cure dent , d'herbe , de fleure et de callous .Elle avait un malle , c'etait un couple ,mais il ces envoler.
Elle ne marche plus es normale?Elle mange tous-le-temps , elle se lave toute les 3 min . Elle glice sur les mure , elle ne peut plut trop voler et je n'aime pas ça .

cocci64
P.S:J'avait mit du sable et je ne c pas si c bon pour les cocci.

Merci pour ce qui reponde c tres important JE CROIS QUELLE VAS MOURIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocci64
Psychopapatte



Date d'inscription : 28/04/2012

Mes magnifiques coccinelle  Empty
MessageSujet: Re: Mes magnifiques coccinelle    Mes magnifiques coccinelle  EmptyDim 29 Avr 2012 - 0:57

elle a dormit pendant 3h00
Revenir en haut Aller en bas
cocci64
Psychopapatte



Date d'inscription : 28/04/2012

Mes magnifiques coccinelle  Empty
MessageSujet: Re: Mes magnifiques coccinelle    Mes magnifiques coccinelle  EmptyDim 29 Avr 2012 - 1:17

hgf
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Mes magnifiques coccinelle  Empty
MessageSujet: Re: Mes magnifiques coccinelle    Mes magnifiques coccinelle  EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:06

Tu crois que les gens sont sur leur ordinateur 24h/24h ?
Et puis ce n'est pas à 1h00 du matin que les gens sont le plus actif. Alors évite de poster 3 messages à la suite à une vingtaine de minutes d'écarts, si tu as des choses à rajouter utilise la touche éditer. Et si c'est pour poster un message aussi constructif que
cocci64 a écrit:
hgf
Tu peux même t'en abstenir.

Dans ton problème, une coccinelle à besoin de manger (elles se nourrissent de pucerons), si tu n'en a pas, tu ne la détiens pas. C'est un principe pour tout les êtres vivants, si tu ne peux pas subvenir à leurs besoins tu ne les maintiens pas en captivité.

Et fait attention à ton orthographe et sur un forum on évite d'utiliser le langage SMS.

cocci64 a écrit:
chaque quotter ,c une femelle


Donc dans le doute relâche là, mais peut être que si elle "dort" c'est qu'elle réduit son rythme à cause de la température.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Contenu sponsorisé





Mes magnifiques coccinelle  Empty
MessageSujet: Re: Mes magnifiques coccinelle    Mes magnifiques coccinelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes magnifiques coccinelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour de chez moi cette semaine
» coccinelle
» Magnifiques macros de Donald Jusa!
» [Chrysops sp.] Yeux magnifiques jamais vus auparavant
» [Gonioctena sp]petit coléoptère à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: