INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Carabus violaceus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent
Psychopapatte



Age : 48
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/11/2006

Carabus violaceus Empty
MessageSujet: Carabus violaceus   Carabus violaceus EmptyDim 8 Avr 2007 - 19:39

Je me suis baladé aujourd’hui et j’ai capture 7 C.violaceus.

Comment distingue ton les male des femelles ?
Les sous-espèces purpureus et violaceus voir d’autre sous-espèces? (je ne les connais pas toute)
Les généralités sur les carabes sont elle applicable pour cette espèce ?
Quelqu’un en a-t-il fait déjà l’élevage es ce difficile ?

Ps: il y a une hélicicultrice prés de chez moi je pence que çà doit aidé, non.
Merci


Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Carabus violaceus Empty
MessageSujet: Re: Carabus violaceus   Carabus violaceus EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:25

Pour differencier les males des femelles, c'est simple ( c'est Entomofou qui m'a appris ) les males ont les tarses des pattes antérieur plus dilaté Wink

_________________
Alex

lien vers le : Trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Psychopapatte



Age : 48
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/11/2006

Carabus violaceus Empty
MessageSujet: Re: Carabus violaceus   Carabus violaceus EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:12

Merci, j'ai 3 mâles et 4 femelle c'est pas mal comme sexe ratio faut il que je les mettent tous ensemble dans un même bac (de qu'elle taillent) ou que je l'ai place en couple?(dans ce qu'a y en a une qui devra attendre!)
pour l'instant il sont séparés dans des boites a grillon (pour ma mygale) en pastique avec un peu de terre de bruyere (1cm d'èpaisseur humide)
quel est leur nourriture préfèré?
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Carabus violaceus Empty
MessageSujet: Re: Carabus violaceus   Carabus violaceus EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:03

Tu peux les mettre ensemble je pense pas que ca pose de probleme Wink
La taille adapté pour 7 adultes serait un bac de 30x15x20cm ( bac en plastique comme si dessous qui lui fait 40x20x25 ).

Carabus violaceus Instal10

Ca se trouve assez facilement et pas trop cher. Pour le substrat je suis pas expert mais vu qu'ils vivent surtout en foret, un substrat composé de feuilles, bois et terreau bien melangé et bien broyé peu faire l affaire Wink Niveau nouriture, ils mangent des verre de terre, des limaces, des escargots, petits insectes, fruits, beetle jelly. Il faut pouvoir varié la nourriture mais il te faut choisir celle que tu pourras avoir en grande quantité et toujours fraiche Wink

Je laisse a ceux qui en eleve de rectifier mes erreurs et/ou d'ajouter d'autres infos sur l'elevage de carabes Wink

_________________
Alex

lien vers le : Trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Psychopapatte



Age : 48
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/11/2006

Carabus violaceus Empty
MessageSujet: Re: Carabus violaceus   Carabus violaceus EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:18

Merci, j'avais justement un petit terrarium en verre 30x20x20 je les y (les C.violaceus) ais installés sur de la terre de bruyère avec des écorces,ils ce sont pas mal agités et après avoir embarqué les petits bouts de verre de terre haché et de limace écrasée,ils ce sont caher sous les écorces pour les machouiller tranquillement.
j'espère voir des accouplement bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Carabus violaceus Empty
MessageSujet: Re: Carabus violaceus   Carabus violaceus EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:51

Apparemment le plus dur est l'élevage des larves donc pour l'instant tu devrais pas avoir de problèmes

Essayes de bien varier la nourriture

Bonne chance pour ton élevage thumleft

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alex74
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 14/02/2007

Carabus violaceus Empty
MessageSujet: c.voilaceus   Carabus violaceus EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:01

salut,
l'élevage des carabes et de cette sp en particulier est vraiment simple meme si il se complique pour celui des larves....
comme susbstrat le terrau dit "universel" est parfait mais la tourbe que tu as mis convient aussi , place aussi de la mousse, les carabes adorent s'y réfugier Wink
pour les accouplements je parie que dans deux trois jours c'est faisable sachant que les carabes ne penssent qu'a manger et a s'accoupler.
pour les larve c'est exclusivement escargots.
voila, bon chance!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Psychopapatte



Age : 48
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/11/2006

Carabus violaceus Empty
MessageSujet: Re: Carabus violaceus   Carabus violaceus EmptySam 28 Avr 2007 - 0:10

Bien Salut je vous donne des nouvelles de mes carabes,
pour la maintenance aucun problème ils mange bien surtout des escargots mais aussi les petits limaces que j'écrase sans pitié (ils dévorent mes fleurs au jardin) je donne aussi des verre de terres que je hache et des petits bouts de gâteaux qu'il aiment beaucoup, les mouches que j'attrape pendant mes heures de lecture study sont également donné en pâture Bwahaha et disparaissent chaque nuit dans l'estomacs de mes carabes qui garde toujours la ligne malgré tous çà !
mais justement ils mangent la nuit dorment le jours mais n'ont pas l'air de vouloir se reproduire... d'où quelques questions scratch

_l'accouplement dure t'il suffisamment longtemps pour être vu (comme Pyrrhocoris apterus)?
_au bout de combien de temps à lieu la ponte?
_a quoi ressemble les œufs?
_Que puis-je faire pour activer leurs libidos ? confused

PS: je leurs aies mis un capuchon d'eau mais ils ne semblent pas boire, surement assez d'eau dans la nourriture mais je leur maintien à disposition quant même.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Carabus violaceus Empty
MessageSujet: Re: Carabus violaceus   Carabus violaceus EmptySam 28 Avr 2007 - 20:16

Tu as l'air de bien te débrouiller thumleft

L'accouplement ne dure pas aussi longtemps que pour Pyrrhocoris apterus, donc je pense qu'ils se sont surement déjà accouplé pendant la nuit

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabus violaceus Empty
MessageSujet: Re: Carabus violaceus   Carabus violaceus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabus violaceus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabus (Carabus) arvensis ssp. faldermanni, Dejean 1829
» [Carabus nemoralis] Carabus
» [Carabus (Morphocarabus) monilis]Carabus monilis ?
» [Carabus (Tomocarabus) convexus] Carabus convexus
» Carabus ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: