INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une decouverte interresante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ants-Up
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Ants-Up


Age : 27
Localisation : Cote d'Ivoire,Abidjan
Date d'inscription : 29/02/2012

Une decouverte interresante Empty
MessageSujet: Une decouverte interresante   Une decouverte interresante EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:34

Ce matin en me promenant dans mon jardin qu'est ce que je trouve dans ma piscine un scarabee rhinoceros augosoma super gros et super beau je l'ai donc sauver la vie car il se noyai et jai decide de l'elever est ce une bonne idee ou l'elevage de scarabee est assez complexe
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

Une decouverte interresante Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte interresante   Une decouverte interresante EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:31

Shocked
tu peux toujours essayé :qui tente rien n'a rien
évidement faut lui trouver de la compagnie du sexe opposé
si tu as des photos ça serait amusant pour nous qui ne sommes pas habitué à voir ce genre de spécimens !!!!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ants-Up
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Ants-Up


Age : 27
Localisation : Cote d'Ivoire,Abidjan
Date d'inscription : 29/02/2012

Une decouverte interresante Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte interresante   Une decouverte interresante EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:12

Ok j'en mettrai des que je peux sinon je l'ai mis dans un aquarium vite avec quelques plantes en plastiques mais il bouge pa il a trop bu d'eau dans la piscine j'espere qu'il va survivre
Revenir en haut Aller en bas
coleo26
Grand Psychopapatte
coleo26


Date d'inscription : 21/07/2010

Une decouverte interresante Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte interresante   Une decouverte interresante EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:30

Je te conseille de le relacher, car cette espèce est très difficile à élever et il mourerait dans peu de temps...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ergates
Psychopapatte



Localisation : 59
Date d'inscription : 10/02/2012

Une decouverte interresante Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte interresante   Une decouverte interresante EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:03

Il a besoin de sucre, mets lui un morceau de banane bien mûre sait-on jamais ça peut marcher.

J'ai déjà vu une expérience sur des bourdons qui, épuisés par leur laborieux travail, étaient presque agonisant au sol. Quelques gouttes d'eau sucrées ont permis à certain de reprendre leur envol au bout de quelques heures.

à tester.

Pour l'élevage, si c'est un mâle tu n'auras pas beaucoup de ponte... Donc si tu réussis à le remettre en état, le meilleurs service que tu peux lui rendre est effectivement de le laisser repartir
Revenir en haut Aller en bas
Ants-Up
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Ants-Up


Age : 27
Localisation : Cote d'Ivoire,Abidjan
Date d'inscription : 29/02/2012

Une decouverte interresante Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte interresante   Une decouverte interresante EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:06

je crois que c'est un male il a une grosse corne les femelles ont des petites cornes la il commence a marcher et il mange la confiture de fraise que j'ai mis
Revenir en haut Aller en bas
dorian.
Psychopapatte
dorian.


Date d'inscription : 28/02/2012

Une decouverte interresante Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte interresante   Une decouverte interresante EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:40

J'aimerais pouvoir t'aider j'ai cette espèce du sexe opposé mais je ne l'ai que morte

Je peut te conseiller ce site Clique ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ants-Up
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Ants-Up


Age : 27
Localisation : Cote d'Ivoire,Abidjan
Date d'inscription : 29/02/2012

Une decouverte interresante Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte interresante   Une decouverte interresante EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:17

Merci beaucoup c'est une bonne fiche je vais faire se que dit cette fiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une decouverte interresante Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte interresante   Une decouverte interresante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une decouverte interresante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte
» decouverte
» a la découverte
» RE-découverte !!!
» Découverte kinshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: ASTUCES, OBSERVATIONS & DÉCOUVERTES-
Sauter vers: