INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Psychodidae] Une mouche(S) non identifiée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lemotion
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/03/2012

[Psychodidae] Une mouche(S) non identifiée... Empty
MessageSujet: [Psychodidae] Une mouche(S) non identifiée...   [Psychodidae] Une mouche(S) non identifiée... EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:42

Cela fait un petit temps que j'ai observé l'arrivée de ces mouches. Au départ il n'y en avait que quelques unes. Etant donné que ma poubelle PMC est à l'extérieur et que j'y accède par une porte fenêtre au rez de chaussée, j'ai pensé qu'elles venaient de là. Elles ne sont pas attirée par le vin ou la bière (j'ai testé en laissant un verre dans la salle de bain un jour et une nuit). A ce jour elles sont toujours plus nombreuses et ne semblent pas venir de l'extérieur...

Elles font +- 4 millimètres de long ailes comprises, le corps étant plus petit (la photo date de ce matin).

J ai eu de gros problèmes d'humidité récemment, je viens d'emménager, et il n'y avait ni isolation, ni extraction : de la condensation à l'état brut, donc salle de bain très humide, accompagnée de champignons (taches noires au plafond). Je suis parvenue à faire isoler la toiture, et faire poser l'extracteur, mais elles persistent.

Elles sont très facile à écraser, et leur 'attitude' de vol n'est pas virevoltante comme les mouches à vinaigre. Elles sont plutôt anguleuses, et fonceuses :p

Autre remarque : elles semblent attirées par la lumière...

Des solutions pour m'en séparer? ça devient assez encombrant, pour de petites mouches... [Psychodidae] Une mouche(S) non identifiée... P1120813
Revenir en haut Aller en bas
chlorophana
Grand Psychopapatte
chlorophana


Age : 54
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/07/2006

[Psychodidae] Une mouche(S) non identifiée... Empty
MessageSujet: Re: [Psychodidae] Une mouche(S) non identifiée...   [Psychodidae] Une mouche(S) non identifiée... EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:21

C'est une Psychodidae. Elles sont attirées par les endroits humides comme les salles de bain, ce qui laisse souvent présager d'une fuite lorsqu'elles sont en nombre.
Tu devrais trouver plus de plus amples informations sur le Net.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Psychodidae] Une mouche(S) non identifiée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DIPTÈRES (taons, moustiques, mouches, ...)-
Sauter vers: