INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aidez-moi à identifier cet insecte svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amstel
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/03/2012

Aidez-moi à identifier cet insecte svp Empty
MessageSujet: Aidez-moi à identifier cet insecte svp   Aidez-moi à identifier cet insecte svp EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:46

Bonjour,

J'ai trouvé chez moi des insectes que je ne connais pas...
Je les ai trouvé dans ma salle de bain, mes wc et aussi ma chambre (dans les plis de mes rideaux occultants).
J'ai l'impression que ces bêtes aiment l'obscurité...

Pour la description : taille d'un cm environ, mais une fois j'en ai trouvé un de près de 2cm (à la louche).

Précision : j'habite à Amsterdam, dans un immeuble récent (moins de 10 ans).

Ce matin j'ai pris 2 photos (de la même bête qui se baladait...) :

http://cjoint.com/12ma/BCtkRI3Spba.htm

http://cjoint.com/12ma/BCtkTRXrazV.htm

J'ai regardé les photos postées ici par d'autres, j'ai l'impression que "ma" bestiole est un type de lepisme, mais pas un poisson d'argent...

Qu'en pensez-vous ?

Que pouvons-nous faire pour l'éradiquer ?

Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
Amstel
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/03/2012

Aidez-moi à identifier cet insecte svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à identifier cet insecte svp   Aidez-moi à identifier cet insecte svp EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:14

Bonjour,

Je viens juste de prendre cette photo d'un insecte que j'ai trouvé chez moi...
Comme il était sur le parquet, ce n'est pas forcément très visible, mais peut-être que qqn pour m'aider...?

Merci

Aidez-moi à identifier cet insecte svp 120329042231704660
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Aidez-moi à identifier cet insecte svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à identifier cet insecte svp   Aidez-moi à identifier cet insecte svp EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:20

C'est un poisson d'argent ou lépisme Wink

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Amstel
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/03/2012

Aidez-moi à identifier cet insecte svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à identifier cet insecte svp   Aidez-moi à identifier cet insecte svp EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:08

Bonsoir,

Dsl pour ma réponse tardive, je ne m'étais pas connecté depuis un mmt.
Merci pour votre réponse.

Comme j'avais regardé pas mal de photos de lépismes et que les "miens" semblaient différer un peu, j'avais des doutes.

Mais depuis, j'ai acheté un produit (j'ignore si je peux citer la marque - c 'est un produit vanté sur plusieurs forums contre les insectes rampants) et ça marche. Le lendemain de la vaporisation j'ai retrouvé quelques cadavres de ces insectes et deux jours après, plus rien !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
damlangelus
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/04/2012

Aidez-moi à identifier cet insecte svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à identifier cet insecte svp   Aidez-moi à identifier cet insecte svp EmptySam 21 Avr 2012 - 22:25

bonjour a tous,

J'ai une belle enquête de détective a vous confié. Je suis à la recherche de l'origine d'un insecte qui est apparue chez moi depuis peu.
Dans un premier j'habite Dunkerque dans le nord de la France. j'habite une maison neuve qui a tout juste un an. Un canal se trouve de l'autre côté de la rue. Les températures sont actuellement entre 10°c et 20°c.
J'ai des insectes qui ont trouvés refuge sous le chassis de mes fenêtres côté sud et nord et seulement celle du rez de chaussée. Ils rentrent par dizaines dans la maison et se promènent tranquillement sur le mur et le sol sans s'éloigner des fenêtres. Ils sortent seulement la journée et se planquent la nuit. ils sont trés petit. Pour leurs tailles, ils sont très petits. Sur le mur on a l'impréssion d'avoir pris un stylo bic et fait pleins de petit points sur le mur. Malheureusement ses petits points bougent beaucoup. Ils sont de couleur rouge, marron je vais vous devoiler une photo de l'une des plus grosse, et une photo d'une des colonie qui s'apprivoise les lieux. Ils vous faudra grossir la photo au max pour decouvrir leurs couleurs et quantités. Sous les chassis j'en ai des milliers. c'est très impressionnant.
Je croise les doigts et compte sur vous pour obtenir plus amples informations sur eux et comment les supprimer s'il existe un remède. J'ai deux enfants en bas age et je ne souhaite pas qu'ils aient des problèmes quelconques de santé. N'étant pas du tout expert, je souhaite vraiment trouver une réponse a tout ceci.
Je vous en remercie d'avance sur vôtre attention et éventuellement sur vos informations à a venir.
Au plaisir et bonne enquête...

Revenir en haut Aller en bas
damlangelus
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/04/2012

Aidez-moi à identifier cet insecte svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à identifier cet insecte svp   Aidez-moi à identifier cet insecte svp EmptySam 21 Avr 2012 - 22:39

j essai de vous montrer les photos mais je n'y arrive pas, et ne comprend pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/06/2012

Aidez-moi à identifier cet insecte svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à identifier cet insecte svp   Aidez-moi à identifier cet insecte svp EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:37

Bonsoir,

Par avance merci a tous ceux qui me liront et me répondrons.J'habite une maison à Marseille (campagne),loin de la mer.Cette maison est neuve,j'y suis depuis un mois.Depuis quelques jours,j'ai remarqué des insectes d'environ 2mm (ça ressemble à des poux affraid),collés à une fenêtre,(une vingtaine),qui rampent et qui volent également.Ils bougent trés peu,et quand ils le font ils se collent entre le mur et le plafond.Certains gravitent autour de la lumière du couloir,d'autres restent sur la vitre.Le problème c'est que j'ai un petit de 3ans qui souffre d'une maladie génétique pulmonaire et je voudrais être sur que ces bestioles ne sont pas nocives pour lui..Désolée mais je n'ai pas d'appareil photo,j'espére que vous saurez me dire de quoi il s'agit,quels dégats peuvent ils occasionnés (dans la nourriture ou les vêtements) et comment m'en débarasser ???? 10000 merci a tous Very Happy













Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi à identifier cet insecte svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à identifier cet insecte svp   Aidez-moi à identifier cet insecte svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi à identifier cet insecte svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: