INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Au secours je ne sais pas a quel bête j'ai affaire :(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babyy bouu
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/04/2012

Au secours je ne sais pas a quel bête j'ai affaire :( Empty
MessageSujet: Au secours je ne sais pas a quel bête j'ai affaire :(   Au secours je ne sais pas a quel bête j'ai affaire :( EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:44

Coucou et bonjour a tous,
je suis nouvelle sur le forum je viens vous voir car j'ai un gros problème je me sens un peu perdu face a cette bestiole, mais j'ai surtout un gros sousis, j'ai la phobie des poux de tête. Pour faire simple, j'ai une tête a poux j'en est attraper toute mon enfance et ce jusqu’à mes 16ans, des que je vois une petite bete semblable je panique.
J'ai trouver une petite bête sur mon gel douche, dans mon bac a douche, puis une deuxième dans l'angle du bac a douche, je me suis tout de suite dit c'est un poux qui a du tomber durant ma douche (je suis ASH et je suis donc en contact avec des patients donc l'hygiene est douteuse parfois d'ou ma peur) mais étant donner que ce n'est pas la premiere fois que j'en trouve et qu'une fois j'en est même eut dans ma cuisine de partout j'ai commencer a regarder sur le net a quoi ressemble un poux, la bete que j'ai chez moi a bien 6 pattes mais je ne peux pas dire si il y a des pinces, son corps est en deux partie mais on dirait que sa tete est crochut, elle est noir et toute toute petite je vais essayer de vous mettre une photo je garantie pas le résultat mais j'ai besoin de votre aide car j'ai vraiment besoin de savoir si c'est un poux (j'ai regarder ma tete mais vu que j'ai des plaques de nerfs je me gratte tout le temps la tete, j'ai pas l'impression d'avoir de lente mais bien sur depuis que j'ai vu sa j'ai limpression qu'on me court sur la tete) J'ai les cheveux tres long et donc j'aimerais savoir si je dois me traiter au plus vite, et surtout que puis je faire contre ces bestioles. Je precise ma maison est tres vieilles les murs sont plein de scolopendre mais aucun dans la maison
Je vous mets des photos mais on voit tres mal la partie crochut est la plus petite et je pense que c'est la tete, il y a 6 pattes, il me semble quel sont repartie sur les deux partie de son corps mais pas sur car c'est tout petit voila merci de votre aide

Au secours je ne sais pas a quel bête j'ai affaire :( Img_0611
Au secours je ne sais pas a quel bête j'ai affaire :( Img_0616
Au secours je ne sais pas a quel bête j'ai affaire :( Img_0617
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

Au secours je ne sais pas a quel bête j'ai affaire :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours je ne sais pas a quel bête j'ai affaire :(   Au secours je ne sais pas a quel bête j'ai affaire :( EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:38

Déjà ça ressemble pas du tout à un pou, rassure toi Wink

Il s'agit probablement d'un charançon, dont certaines espèces peuvent s'attaquer aux denrées alimentaires. Mais comme la majorité des espèces ne pose aucun problème dans les maisons (ils s'y réfugient car il fait chaud) cela ne nécessite sans doute aucun traitement.

Contrôler les denrées alimentaire à la recherche de ces petites bêtes (tout ce qui est à base de céréales) et si on ne trouve rien surveiller l'apparition d'autres individus avant de penser à un traitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
babyy bouu
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/04/2012

Au secours je ne sais pas a quel bête j'ai affaire :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours je ne sais pas a quel bête j'ai affaire :(   Au secours je ne sais pas a quel bête j'ai affaire :( EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:59

Ouuuuaaaahouuuu quel soulagement Very Happy
A chaque fois que je voyais ce genre de bébête je me jeter sur un traitement antipoux mais en regardant aujourd'hui sur ce forum (tres bien fait d'ailleurs) je me suis rendut compte que j'en avais retrouver dans ma cuisine (et ensuite dans ma farine) en ayant tout traiter et nettoyer plus rien sauf dans la salle de bain, mais ma phobie ma mis le doute Bwahaha
Maintenant je comprends mieux pourquoi la salle de bain (seul piece reellement chaude de ma maison) et donc je ne leur ferait rien, surtout que a chaque fois que j'en trouve elles sont morte (sauf la fois de l'invasion).
Merci pour tout ces renseignement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babyy bouu
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/04/2012

Au secours je ne sais pas a quel bête j'ai affaire :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours je ne sais pas a quel bête j'ai affaire :(   Au secours je ne sais pas a quel bête j'ai affaire :( EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:43

Coucou
Je reviens vers vous car je viens de viens de me faire un soin pour les cheveux et que vois je tomber de ma tete ? cette fameuse bete que j'ai pris en photo. Donc non ma tete n'est pas un paquet de cereals, farine ou autres, et donc c'est bien des poux. Sauf que la il y en avait des vivants, mon homme connaissant ma phobie m'a dit en voyant cette saleté que ce n'etait pas sa, mais je les bien observé et j'aurais besoin de votre confirmation, son corps est diviser en deux parties, il y a une sorte d'aiguille sur sa tete (se que l'on voit en pointe sur la photo) mais c'etait tellement petit que c'etait super dure a voir. J'ai donc analyser ma tete longuement car avec les pellicules pas facile a voir, et il me semble bien avoir trouver des nids de lentes, super gay l'histoire sachant que je n'ais pas d'enfant je ne sais pas comment j'ai put les attrapers et sa me saoule, je crois que je vais arreter de dire bonjour a des meres de familles car sur 100 personnes si il y a un poux il est pour moi et j'en est super marre de me tuer les cheveux pour des gens qui ne se traite pas. Bref j'aurais besoin d'astuces maison pour m'aider a les tuers, sachant que je n'ais pas de produit, que les pharmacies sont fermé. En attendant vos conseils, j'ai donc mis du vinaigre de vin, mayonnaise, gel coiffant et citron sur ma tete (j'ai melanger toutes les astuces du net je sais c'est pathétique). j'ai enfermer dans des sacs poubelles couettes et coussin pour 48h, je vais laver tout le linge a 60°, et il me rester du spray pour la maison contre les poux que j'ai mis sur mes tapis et matelas. J'espere avoir fait tout se qu'il fallait si vous pouvez me rajouter des conseils je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours je ne sais pas a quel bête j'ai affaire :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours je ne sais pas a quel bête j'ai affaire :(   Au secours je ne sais pas a quel bête j'ai affaire :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours je ne sais pas a quel bête j'ai affaire :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est cette bete?
» Quel est cette bete ?
» Quel est cette bête ?
» Quel est le nom de cette petite bête ?
» Quel est cette bête trouver dans mes cheveux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: