INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 mon forum

Aller en bas 
+6
Ischnura
L'administrateur
Eric
maxtile
Entomofou
jojo
10 participants
AuteurMessage
jojo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/03/2006

mon forum Empty
MessageSujet: mon forum   mon forum EmptyVen 31 Mar 2006 - 22:24

slt tout le monde

voila mon forum d insecte [Lien retiré.. Publicité gratuite interdite. Si tu veux devenir partenaire, dis-le moi par Message Privé ! Et je te mettrai peut-être sur la page d'accueil avec les autres partenaires qui ont fait leur preuve...]
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/03/2006

mon forum Empty
MessageSujet: Re: mon forum   mon forum EmptyVen 31 Mar 2006 - 22:32

ps : besoin de menbre
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/03/2006

mon forum Empty
MessageSujet: Re: mon forum   mon forum EmptyVen 26 Mai 2006 - 18:15

alle alle venez je les renouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

mon forum Empty
MessageSujet: Re: mon forum   mon forum EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:05

Je sens que ce post risque de devenir un casse-tête pour mdérateurs!

Je me lance donc:

Je trouve malvenue la création d'un énième forum qui au bout du compte, au lieu de fédérer les entomologistes, les fait se disperser et donc perdre une grande partie de leur efficacité!

Désolé pour ma brusquerie, mais j'avoues que ça finit par gonfler un poil!

Je ne vois pas d'objection à ce que tu annonces se création, mais le démarchage des bonnes volontés n'est pas très correct à mon sens.

Donc, je ne m'inscrirai pas sur un forum de plus, il en existe largement suffisemment à faire vivre comme ça!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
maxtile
Grand Psychopapatte
maxtile


Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2006

mon forum Empty
MessageSujet: Re: mon forum   mon forum EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:51

Salut,
Moi aussi je trouve qu'il y a suffisament de forum mais tout les gens veulent etre admin !!!!! je suis inscrit sur 4 ou 5 forum et c'est pour moi emplement suffsent !!!!! Mais si ça lui fait plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

mon forum Empty
MessageSujet: Re: mon forum   mon forum EmptySam 27 Mai 2006 - 1:54

Et je trouve ça d'autant plus gonflé que tes 3 seuls messages ont été pour vanter ton forum!

Ca montre quand même un certain état d'esprit!!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Eric
Grand Psychopapatte
Eric


Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/04/2005

mon forum Empty
MessageSujet: Re: mon forum   mon forum EmptySam 27 Mai 2006 - 8:38

Bonjour

Quand j'ai vue ce post hier j'ai refusé de répondre,car je trouve ces posts malsains
Je crois qu'une bonne présentation aurait était la moindre des choses,débarquer sur un forum pour faire de la pub pour le sien dés le 1er post c'est un peu gonflé
Tu a des endroits sur le net pour faire la pub de ton forum

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesinsectes.over-blog.com/
L'administrateur
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
L'administrateur


Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2005

mon forum Empty
MessageSujet: Re: mon forum   mon forum EmptySam 27 Mai 2006 - 13:37

D'autant plus que s'il y a une rubrique partenaires sur ce forum, ce n'est pas pour que tous ceux qui ont un forum fassent de la publiité gratuite.

Si le forum est intéressant, le membre qui est admin peut devenir partenaire.

Sinon, ça n'a aucun intérêt.

Et comme dit Stéphane, il y a assez de forum sur internet. Déjà que le mien est un peu le complément d'un autre forum sur les insectes déjà présent bien avant le mien, auquel Stpéhane fait mention parfois (et il a bien raison), je crois que le tout suffit largement.

J'ai voulu créer un forum avec des idées différentes pour qu'il soit intéressant et différent des autres... Mais là, je crois que c'est bon. On a notre compte...

Donc il faudrait un peu revoir tout ça !

P.S.
Aucune publicité gratuite sur le forum, sauf dans la signature, avec un lien sans bannière. C'est tout !
Après, ça se fait par MP !

_________________
Wollastoni
Administrateur de notre forum sur les insectes
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

mon forum Empty
MessageSujet: Re: mon forum   mon forum EmptySam 27 Mai 2006 - 15:11

Une fois de plus, je ne peux que féliciter notre administrateur pour cette prise de position qui me semble la plus juste et équitable pour tous.

Jojo, tu apprendras en fréquentant les différents forums qui existent déjà qu'il y a beaucoup de bonnes volontés, mais qu'il ne faut pas trop tirer sur la corde!

Donc, bienvenue quand même, j'espère que tu auras compris les points de vue émis ci-dessus.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Ischnura
Psychopapatte



Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

mon forum Empty
MessageSujet: Re: mon forum   mon forum EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:45

Je suis assez d'accord sur le fond des interventions mais j'aime pas le ton ni les arguments avancés.

Venir démarcher ici pour tenter d'attirer de nouveaux membres c'est ni très poli ni très smart.

Par contre l'antériorité ni présume pas de la qualité ni de la pertinence. Y a de la place pour tout le monde, et les internautes feront leur choix, ne vous en déplaise. Ce forum n'est pas si super-actif que ça, et personne n'est "propriétaire" de "ses" membres.

triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.libellulesmaizieres.fr
HuNt3R
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
HuNt3R


Age : 33
Localisation : Achères, Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/04/2007

mon forum Empty
MessageSujet: Re: mon forum   mon forum EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:55

......oula..... Mr. Green bjr grimaces zzz
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Psychopapatte
bertrand


Age : 63
Localisation : Cortrat - LOIRET
Date d'inscription : 09/08/2007

mon forum Empty
MessageSujet: Re: mon forum   mon forum EmptySam 3 Nov 2007 - 17:38

Bonjour à tous,

Je suis quand à moi en plein accord avec les arguments et le ton, bien modéré, d'Alex, Eric et Stéphane!

Je n'ai constaté nulle part que quelqu'un ait prétendu qu'un forum soit propriétaire de ses membres. Pourquoi donc réfuter un argument qui n'a pas été employé??? J'ai du mal à saisir???

Bien amicalement,

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrand.parres.free.fr
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

mon forum Empty
MessageSujet: Re: mon forum   mon forum EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:32

Ischnura a écrit:
Je suis assez d'accord sur le fond des interventions mais j'aime pas le ton ni les arguments avancés.

Par contre l'antériorité ni présume pas de la qualité ni de la pertinence. Y a de la place pour tout le monde, et les internautes feront leur choix, ne vous en déplaise. Ce forum n'est pas si super-actif que ça, et personne n'est "propriétaire" de "ses" membres.

triste

Hello Ischnura.

Ben en tout cas chaque forum à ses règles, je veux dire par-là que théoriquement avant toutes inscriptions, la charte doit être lue. On interdit tout lien en image dans sa signature, que se soit pour les modés comme pour les membres. Je ne vois pas où nous abusons de note ancienneté. heu... Par contre le n'aime pas le terme "propriétaire" que tu emplois, crois tu que l'on cherche a garder de tels clients ?? mesquin

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

mon forum Empty
MessageSujet: Re: mon forum   mon forum EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:24

Ischnura a écrit:
Par contre l'antériorité ni présume pas de la qualité ni de la pertinence. Y a de la place pour tout le monde, et les internautes feront leur choix, ne vous en déplaise. Ce forum n'est pas si super-actif que ça, et personne n'est "propriétaire" de "ses" membres.
triste

On ne présume ni de notre qualité, ni de notre qualité, comme l'as si bien dit Baz, nous faisont simplement respecter la charte dont nous nous sommes dotés.
Je me souvient bien que lors de mon passage au rang de modérateur, ce débat n'étais pas clos, et je fut le premier en me rendant compte de son existance dans la section modération à enlever la bannière que je présentait en signature à l'époque.
C'est une des bases d'une bonne société, il faut se fixer un code, le respecter et souhaiter arriver à le faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Ischnura
Psychopapatte



Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

mon forum Empty
MessageSujet: Re: mon forum   mon forum EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:53

Citation :
Je trouve malvenue la création d'un énième forum qui au bout du compte, au lieu de fédérer les entomologistes, les fait se disperser et donc perdre une grande partie de leur efficacité!

Je crois que j'ai bien lu.

Ceci étant, c'est une erreur de stratégie. Je ne vais pas vous apprendre ce qu'est le pagerank et les backlinks. Si c'est le cas, dommage. Mais je ne suis pas ici pour déclencher une polémique, et je m'abstiens de faire apparaître une bannière ou un lien. En échange, je m'abstiens aussi de vous mettre en lien, toutes proportions gardées bien entendu. Qui y gagne ? Personne. Meditate. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.libellulesmaizieres.fr
L'administrateur
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
L'administrateur


Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2005

mon forum Empty
MessageSujet: Re: mon forum   mon forum EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:49

Bonjour Ischnura,

Citation :
Je ne vais pas vous apprendre ce qu'est le pagerank et les backlinks.`
Qui y gagne ? Personne.

Si j'ai bien compris ton dernier message, les membres profiteraient d'une liberté de mettre leur bannière ou un lien dans la signature pour améliorer leur PageRank ?
En bref, plus ils posteraient de messages, plus ils diffuseraient leur site, plus leur référencement sur les moteurs de recherche serait efficace ? Je ne veux pas entrer dans ce genre de système (sauf si un argument y est grandement favorable). Mais au cas où certains voudraient faire connaître leur site, nous avons autorisés les liens dans la signature, bien qu'au début j'étais contre. Des discussions avec les modérateurs m'ont tout de suite convaincu que ces liens pouvaient être très profitables ! Car c'est l'esprit du forum : échanger des informations.

Ce forum a mis énormément de temps à percer (mais pas tant que ça finalement : environ 2 ans), d'une part parce que j'ai tout fait pour améliorer son positionnement, mais aussi et surtout parce que j'ai tout fait (et j'en rends grâce aussi aux modérateurs et membres) pour que les rubriques soient le plus complet possible. Si un site ou un forum demande à être connu, il doit tout d'abord se montrer digne de l'être, et si ça l'est, il percera de toute façon.
Mad m'avais soumis un forum, qui m'a paru extrêmement intéressant, je l'ai tout de suite affiché dans mes partenaires. Et si c'est un forum entomologique de plus ?

Citation :
Je trouve malvenue la création d'un énième forum qui au bout du compte, au lieu de fédérer les entomologistes, les fait se disperser et donc perdre une grande partie de leur efficacité!

Que se passe-t-il si les forums se créent les uns à la suite des autres ? Très bien, les membres choisissent. Ils tournent de forum en forum. Or, l'efficacité d'un forum se joue sur l'apport d'informations du plus grand nombre de membres possibles. Et sans vouloir "nous approprier" les membres, la création d'un autre forum ne peut être que profitable, que si celui-ci apporte quelque chose de nouveau : cela permet de continuer à échanger des infos, sans dégarnir de ses membres un autre forum qui a les mêmes rubriques. Jusqu'à maintenant, aucun forum que j'ai visité a été original... Et je suis d'accord avec Stéphane sur ce point.

_________________
Wollastoni
Administrateur de notre forum sur les insectes
Revenir en haut Aller en bas
Ischnura
Psychopapatte



Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

mon forum Empty
MessageSujet: Re: mon forum   mon forum EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:25

Non, ce n'est pas aux membres que ça profiterait le plus, car ce genre de "liens" n'est pas considéré comme backlink par Google, et vous devriez le savoir. Je crois que c'est pareil dans les autres moteurs. Si je postais ici des liens "en dur" (dans mes posts), ça ferait illusion une semaine, peut-être deux, mais au final ça disparaitrait de la liste des backlinks (Google aime pas ça, et c'est vérifié régulièrement) identifiés pour mon site. Par contre un lien sur le site perso des membres ajouterait au PR de ce forum, car ce serait un vrai lien en dur. C'est comme ça que ça marche. Pour info, si on veut causer "référencement", un lien en signature ici ou dans un profil n'apporte strictement rien, à la différence d'autres forums. Désolé, mais ça aussi c'est un fait.

Pour le reste, les internautes tournent de forum en forum quand ils se passionnent pour un sujet. C'est la réalité. Ça ne veut pas dire qu'ils commettent des "infidélités". Aucun forum n'est passionnant au point d'occulter les autres. Au lieu de vous plaindre qu'il existe d'autres forums, vous pourriez être contents que les mêmes personnes viennent ici aussi.

Je crois que je vais arrêter là. Ça tourne à la discussion stérile, et nous avons probablement tous mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.libellulesmaizieres.fr
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

mon forum Empty
MessageSujet: Re: mon forum   mon forum EmptyLun 12 Nov 2007 - 0:52

Ischnura a écrit:
Non, ce n'est pas aux membres que ça profiterait le plus, car ce genre de "liens" n'est pas considéré comme backlink par Google, et vous devriez le savoir.

Et qu'est-ce qui nous oblige à le savoir, moi je le savait pas.
Peu de gens sur ce forum sont de grand informaticien.
Déja que l'admin à réussi à monter un site qui fonctionne, c'est déja pas mal.
Et au fond, ce que tu dit c'est que une lien en signature ou une bannière ou encore un lien dans le profil, c'est pas valable dans le long terme, que ca prend un lien dur à même la structure du site. Ai-je bien compris?

Si oui, alors ce que fait l'admin en affichant les liens des membres en échange d'un lien sur nos site personelle, et ce même si il s'agit de site entomologique ou y ayant trait d'une façon ou d'une autre, c'est pas ca que tu dit qui fonctionne?

Comme tu vois, tes commentaires peuvent faire changer les choses, aucun débat n'est jamais stérile ici. Si il y a une facette de la chose que nous ignorons, ou que nous avons mal comprise, nous sommes bien disposé à t'écouter et à refaire notre jugement à la lumière d'argument mieux éclairer.
C'est là tout le mérite de la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

mon forum Empty
MessageSujet: Re: mon forum   mon forum EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:01

Je vais jouer les sales gosses, mais effectivement, et c'est le point principal sur lequel je rejoins Ishnura, la conversation me semble stérile.

Je rappelle simplement quelques règles qui me semblent n'être que de la politesse et un minimum de savoir-vivre:

- demander l'autorisation à l'administrateur et/ou aux modérateurs (qui de toute manière feront remonter la demande) avant de faire de la pub pour quelque site que ce soit
- ne certainement pas faire cela à l'occasion de son premier post, il y a quelque chose de très peu sympathique dans cette démarche

Le forum est là pour informer en encourager tout le monde à s'intéresser aux insectes. Il n'y a ici aucune tentative de séquestration des membres. Chacun garde sa liberté d'action (la preuve: des échanges de membres entre ici et Insecte.org sont nombreux!!).

Pour ma part, à moins que quelqu'un d'autre ne souhaite s'exprimer, je ne vois pas d'inconvénient à verrouiller le sujet.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

mon forum Empty
MessageSujet: Re: mon forum   mon forum EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:31

Go
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon forum Empty
MessageSujet: Re: mon forum   mon forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum
» le forum
» J'ai un forum à moi!!!!
» Le forum.
» Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DONNEZ VOTRE AVIS :: LIEUX & PARCS-
Sauter vers: