INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pourquoi vous êtes passionné ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
InsectesMan
Psychopapatte
InsectesMan


Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2011

Pourquoi vous êtes passionné ? Empty
MessageSujet: Pourquoi vous êtes passionné ?   Pourquoi vous êtes passionné ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:43

Bonjour à tous,

Je n'es pas trouvé avec la section recherche, une question comme : "pourquoi vous êtes passionné ?"

Je pense que ce serra pas mal que chacun puisse partager ceci Wink

Pour moi, depuis tout petit, c'est tout d'abords la curiosité et les observations qui me fascine. Cette question est tout de même difficile, car je n'y est jamais répondu ... En y réfléchissant, ce qui nous intéresse chez les insectes, c'est leurs diversités, leurs performances, leur organisation (fourmi, guêpe). C'est l'observation et l'attention à ces insectes souvent petit et capable de faire de grandes choses (Une fourmi peut traîner jusqu’à 60 fois son propre poids !) qui nous fait porter une regard fascinant.

Maintenant, une autres questions me viens à l'esprit, comment faire porter aux autres un regard positif sur les insectes ? Bien souvent, ils ont des visions péjorative des insectes.

Je sais que la photographie macro peut permettre de montrer un autre regard, mais aussi montrer des records, des différences de couleurs ...

J'attends vos réaction et vos témoignages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naladir
Psychopapatte
Naladir


Date d'inscription : 03/04/2012

Pourquoi vous êtes passionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous êtes passionné ?   Pourquoi vous êtes passionné ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:44

Moi j'habite dans une caserne et pour faire passerma passion je fais des mini exposition avec mes copains et on a beaucoup de succès !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi vous êtes passionné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous d'accord ?
» [Sondage]Etes-vous d'accord
» un passionné
» Un passionné de plus :)
» passionné d'insecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: DISCUTONS UN PEU D'AUTRE CHOSE ! ;)-
Sauter vers: