INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 recherche fourmis

Aller en bas 
+2
Tom -WoF-
tony62
6 participants
AuteurMessage
tony62
Psychopapatte
tony62


Age : 24
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 21/04/2012

recherche fourmis Empty
MessageSujet: recherche fourmis   recherche fourmis EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:27

bjr je recherche une gyne ou une colonie de fourmis nainporte quel espesse merci d avance thumright Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tom -WoF-
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/04/2012

recherche fourmis Empty
MessageSujet: Re: recherche fourmis   recherche fourmis EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:12

http://world-of-formica.phpbb3pro.com/viewtopic.php?f=21&t=205 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naladir
Psychopapatte
Naladir


Date d'inscription : 03/04/2012

recherche fourmis Empty
MessageSujet: Re: recherche fourmis   recherche fourmis EmptyMar 24 Avr 2012 - 9:20

tu l’échangerais contre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tony62
Psychopapatte
tony62


Age : 24
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 21/04/2012

recherche fourmis Empty
MessageSujet: Re: recherche fourmis   recherche fourmis EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:32

scratch scratch il parait que tu a des million de gendarme justement jen recherche Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Naladir
Psychopapatte
Naladir


Date d'inscription : 03/04/2012

recherche fourmis Empty
MessageSujet: Re: recherche fourmis   recherche fourmis EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:55

ok^^ mais contre quoi? XP
Revenir en haut Aller en bas
Insector
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 24
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 03/04/2012

recherche fourmis Empty
MessageSujet: Re: recherche fourmis   recherche fourmis EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:37

tu peux trouver des fourmis facilement sans avoir a les echager il y en as surment a co^ter de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Laserman49
Psychopapatte



Date d'inscription : 26/06/2012

recherche fourmis Empty
MessageSujet: Re: recherche fourmis   recherche fourmis EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:27

J'aimerais bien la trouver par moi-même, mais je n'en trouve pas.

J'observe une colonie que j'ai trouvé sous mon parasol, à raison d'une à 2 H tous les Soirs depuis environs 1 semaine, seulement, toutes les Gynes que je vois sortir y retournent à un moment ou à un autre.

Et, en plus, elles ont toujours leurs Ailes.

Y'a-t'il des endroits ou on serait pratiquement sur d'en trouver ? Si oui, à quel moment de la journée doit-on chercher SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomasb
Psychopapatte
Thomasb


Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2012

recherche fourmis Empty
MessageSujet: Re: recherche fourmis   recherche fourmis EmptyJeu 28 Juin 2012 - 23:36

Près des lampes le long de la route... surtout en fin d'après midi et en soirée quand il fait orageux
Revenir en haut Aller en bas
Laserman49
Psychopapatte



Date d'inscription : 26/06/2012

recherche fourmis Empty
MessageSujet: Re: recherche fourmis   recherche fourmis EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:33

Près des lampes, d'accord, mais au sol ? Au pied de la lampes ? Sous Terre ? Dans l'Herbe ? Sur la Route près des trottoirs ? Comme je Vous l'ai dit, je suis un TOTAL débutant, donc, je ne sais vraiment pas ou chercher précisément.

Merci en tout cas pour les réponses, c'est sympa de prendre du temps pour un parfait novice.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasb
Psychopapatte
Thomasb


Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2012

recherche fourmis Empty
MessageSujet: Re: recherche fourmis   recherche fourmis EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:18

Lors d'essaimages massifs, il y à des reines partout (sur la route, trottoirs,...) et elles se baladent à la recherche d'un endroit où se poser... suffit de se baisser (si tu tombes au bon moment) la meilleur solution c'est de tuoujours avoir tes tubes avec toi et regarder le sol si tu n'as peur de passer pour un fou c'est ce qui fonctionne le mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche fourmis Empty
MessageSujet: Re: recherche fourmis   recherche fourmis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche fourmis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: