INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Recherche donnée entomologiques autour de Fréhel (Bretagne)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarcP
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/04/2012

Recherche donnée entomologiques autour de Fréhel (Bretagne) Empty
MessageSujet: Recherche donnée entomologiques autour de Fréhel (Bretagne)   Recherche donnée entomologiques autour de Fréhel (Bretagne) EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:55

Bonjour,

Je suis à la recherche de données entomologiques sur un site Natura2000 Breton : La Baie de la Fresnaye qui se trouve à proximité du Cap Fréhel.
Je voudrais savoir si des passionnés y aurait mené des inventaires ? Si oui, serait-il possible de prendre connaissance des données en question ?

Le but de ce travail est d'avoir une vision aussi exhaustive que possible des especes faune/flore à valeur patrimoniale présentes sur le site : Cela passe donc par l'entomologie, mais aussi l'ornithologie, la mammalogie, la botanique ...
Je n'ai malheureusement pas suffisament de temps devant moi pour me permettre d'aller faire des relevés sur le terrain de tous les insectes Rolling Eyes (ou alors juste pour confirmation de présence d'une espèce en particulier) : C'est pourquoi je m'adresse à vous qui avez peut etre déjà ces données !
Je me suis également mis en relation avec l'UEF et le GRETIA.

!!! Je sais que communiquer publiquement sur la localisation précise d'une espèces rares n'est pas forcément une bonne idée (risque de "débordements") : Aussi, si vous avez des données avec une localisation précise sur le site en question, je vous encourage à m'en faire part via message privé (je vous remercie de votre compréhension).

Merci à tous/toutes ! Wink
Marc
Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

Recherche donnée entomologiques autour de Fréhel (Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Recherche donnée entomologiques autour de Fréhel (Bretagne)   Recherche donnée entomologiques autour de Fréhel (Bretagne) EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:04

Je n'ai pas de données précises sur la baie de la Fresnaye elle-même mais ayant une maison de famille à Fréhel, je peux vous aider à réaliser ces inventaires si besoin de "mains".

Envoyez moi un MP ou un mail.

_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
 
Recherche donnée entomologiques autour de Fréhel (Bretagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche épingles entomologiques
» recherche insecte en bretagne
» recherche bon appareil numérique pour clichés entomologiques
» Hypulus quercinus , bonne donnée ?
» [Euproctis chrysorrhoea] Chenilles - Fréhel 31 Mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: