INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [donne ou echange] carabes vivants

Aller en bas 
+2
Naladir
noe17
6 participants
AuteurMessage
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

[donne ou echange] carabes vivants Empty
MessageSujet: [donne ou echange] carabes vivants   [donne ou echange] carabes vivants EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:12

bonjour,
j'ai acheter des carabes vivants a la bourse papillyon, je les adore, mais il faut que je sois réaliste: je ne peux pas les garder! Sad
d'abord il ne me prenne pas beaucoup de temps, mais il m'en prenne déjà trop car je vais passé en seconde donc je n'aurais pas le temps de m'en occuper! et aussi parce que j'habite a coté de Nice et en été la température dans la maison en journée dépasse très facilement 30°C, et il suffit d'un petit coup de chaud à 34 ou 35°C pour tous les tuer, donc je préfère encore m'en séparer.
je les échange contre un peu n'importe quoi, faite-moi une proposition (phasme, cétoine, fourmi...) je ne tiens pas compte de la valeur des insectes car mon but n'est pas de gagner un élevage mais tout simplement de me debarasser de mes carabes... si quelqu'un qui participe bien sur le forum et qui est sympathique et serieux les veux mais qu'il n'a rien a echanger alors je veux bien les lui donner Wink (par contre il faudra qu'il rembourse les FDP)

j'ai 2 couples des Carabus hispanicus et 3 couples de Carabus auronitens.
pour ceux qui ne le savent pas les carabes sont plutot facile d'élevage, ils se nourissent d'escargots et de pomme, leur stade larvaire dure 1 mois et ils vivent 2 ou 3 ans à l'état adulte.
les carabus auronitens font environ 1,5 à 2cm et les Carabus hispanicus font environ 2,5 à 3,5cm, ces chiffres sont très approximatifs.

voici quelques photos d'eux:

carabus auronitens:
[donne ou echange] carabes vivants Carabu12

carabus hispanicus:
[donne ou echange] carabes vivants Carabu13




Revenir en haut Aller en bas
Naladir
Psychopapatte
Naladir


Date d'inscription : 03/04/2012

[donne ou echange] carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: [donne ou echange] carabes vivants   [donne ou echange] carabes vivants EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:15

salut noe Wink
moi je veux bien un couple de ce que tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

[donne ou echange] carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: [donne ou echange] carabes vivants   [donne ou echange] carabes vivants EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:25

salut Naladir tchin
tu voudrais que ça soit un don ou un echange? (si c'est un don que tu veux il faudra rembourser les FDP Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Naladir
Psychopapatte
Naladir


Date d'inscription : 03/04/2012

[donne ou echange] carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: [donne ou echange] carabes vivants   [donne ou echange] carabes vivants EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:54

j'aimerais bien un don :oops Embarassed Razz car la les essaimage ne sont toujours pas passés chez moi.... ok pour les frais de port!
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

[donne ou echange] carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: [donne ou echange] carabes vivants   [donne ou echange] carabes vivants EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:17

ok, je vais voir car je favorise un echange a un don et j'ai eu déjà 2 propositions d'echanges, mais plus tard si il me reste des carabes et que plus personne n'a de chose à m'echanger contre mes carabes alors je te donnerai un couple Wink
par contre je ne suis pas sur du tout qu'il me restera des carabes après les echange...

mais tu sais pour les echanges je ne recherche pas specialement des fourmis, il y a plein de truc qui m'interessent: cétoines, phasmes, tube à essais, nid pour Formica, livre sur les insectes, insecte de collection, lampe chauffante, tapis chauffant, vers de farine, larves de mouches pour la peche...

propose!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Naladir
Psychopapatte
Naladir


Date d'inscription : 03/04/2012

[donne ou echange] carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: [donne ou echange] carabes vivants   [donne ou echange] carabes vivants EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:22

ok je vais voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

[donne ou echange] carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: [donne ou echange] carabes vivants   [donne ou echange] carabes vivants EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:34

bonjour,
je n'est plus de couples de Carabus hispanicus, il ne me reste plus que des Carabus auronitens, je les echange contre du materiel d'elevage ou les donne.
Naladir si tu en veux un couple c'est tout a fait fesable en don maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naladir
Psychopapatte
Naladir


Date d'inscription : 03/04/2012

[donne ou echange] carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: [donne ou echange] carabes vivants   [donne ou echange] carabes vivants EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:46

je veux bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oryctes nasicornis
Grand Psychopapatte
oryctes nasicornis


Localisation : Près de grenoble
Date d'inscription : 25/08/2009

[donne ou echange] carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: [donne ou echange] carabes vivants   [donne ou echange] carabes vivants EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:35

Moi je veut bien, en don (le terra est dispo? ) S'il n'en reste plus, tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

[donne ou echange] carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: [donne ou echange] carabes vivants   [donne ou echange] carabes vivants EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:37

Il me reste quelques couples de Carabus auronitens. Je n'envois pas leur terrarium.
Le don est possible mais faut rembourser les frais de port!
Revenir en haut Aller en bas
oryctes nasicornis
Grand Psychopapatte
oryctes nasicornis


Localisation : Près de grenoble
Date d'inscription : 25/08/2009

[donne ou echange] carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: [donne ou echange] carabes vivants   [donne ou echange] carabes vivants EmptySam 12 Mai 2012 - 7:55

dac'. Auritonens, c'est les plus petits? Sinon, à combien s'élevent les frais de port, à quelle adresse expédier le chèque... vaut mieux en discuter par MP, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

[donne ou echange] carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: [donne ou echange] carabes vivants   [donne ou echange] carabes vivants EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:57

bonjour à tous,
je viens de lire ceci :
"bonjour,j'ai acheter des carabes vivants (auronitens festivus et hispanus) à la bourse papillyon," dixit noe17

juste par curiosité tu les a acheter combien svp ???
si tu préfères tu peux me répondre par MP, merci d'avance.

NB1 : il s'agit de 2 variétés très résistantes à la chaleur...dès qu'ils ont trop chaud ils font se mettre en logette "au frais" dans la terre
NB2 : la durée de vie d'un carabe adulte n'est pas de 2 à 3 ans, 90% vivent 6 mois et quelques spécimens peuvent effectivement connaitre 2 printemps donc 18 mois environ...

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

[donne ou echange] carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: [donne ou echange] carabes vivants   [donne ou echange] carabes vivants EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:31

Citation :
juste par curiosité tu les a acheter combien svp ???
1€50/couple d'aurontitens et 7€/couple d'hispanicus il me semble... scratch (pourquoi cette question? Smile )

Citation :
il s'agit de 2 variétés très résistantes à la chaleur...dès qu'ils ont trop chaud ils font se mettre en logette "au frais" dans la terre
chez moi en ce moment il sont déjà sous terre pendant toute la journée, il fait trop chaud pour eux alors que les temperatures vont monter d'encore une dizaine de degrès! pale

Citation :
la durée de vie d'un carabe adulte n'est pas de 2 à 3 ans, 90% vivent 6 mois et quelques spécimens peuvent effectivement connaitre 2 printemps donc 18 mois environ...
euh tu es sur? scratch d'après tout les éleveur que j'ai rencontré et mes livres les carabes vivent entre 1 et 3 ans, 2 ans pour les deux espèces que je propose... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 07/05/2012

[donne ou echange] carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: [donne ou echange] carabes vivants   [donne ou echange] carabes vivants EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:48

LEDOC62 a écrit:


NB2 : la durée de vie d'un carabe adulte n'est pas de 2 à 3 ans, 90% vivent 6 mois et quelques spécimens peuvent effectivement connaitre 2 printemps donc 18 mois environ...

Salut,
Je n'y connais pas grand chose en carabe mais si le stade larvaire dure 1 mois et l'adulte vit 6 mois, c'est qu'il y a 2 générations par an? Ou bien y a t'il une diapause au stade de chrysalide?
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

[donne ou echange] carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: [donne ou echange] carabes vivants   [donne ou echange] carabes vivants EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:28

bon ok je me suis mal exprimé heu... , je vais repréciser les choses :
pour les chrysocarabus (car il y a des longévités atypiques chez d'autres)
si on prend tout le cycle : oeuf éclosion L1 +L2 +L3 disons de avril à juin = 3 mois
l'imago (adulte) reste un peu en logette puis se nourrit puis diapause estivale facultative mais fréquente puis se renourrit vers septembre puis diapause de octobre à mars = 9 mois
puis vient la période des amours au printemps et mort programmée entre mai à octobre
total : 18 mois en moyenne pour tout le cycle...

pour les carabes adultes de noe17 qu'il a eu en bourse entomologique, il s'agit de carabes qui ont été capturés lors de leur diapause hivernale (en logette) qui vont vivre le printemps et été 2012 puis mourrir, donc noe ne pourrait les voir vivre que 6 mois ... scratch

bon, en espérant vous avoir quelque peu répondu ... tchin
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 07/05/2012

[donne ou echange] carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: [donne ou echange] carabes vivants   [donne ou echange] carabes vivants EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:53

LEDOC62 a écrit:
bon ok je me suis mal exprimé heu... , je vais repréciser les choses :
pour les chrysocarabus (car il y a des longévités atypiques chez d'autres)
si on prend tout le cycle : oeuf éclosion L1 +L2 +L3 disons de avril à juin = 3 mois
l'imago (adulte) reste un peu en logette puis se nourrit puis diapause estivale facultative mais fréquente puis se renourrit vers septembre puis diapause de octobre à mars = 9 mois
puis vient la période des amours au printemps et mort programmée entre mai à octobre
total : 18 mois en moyenne pour tout le cycle...

pour les carabes adultes de noe17 qu'il a eu en bourse entomologique, il s'agit de carabes qui ont été capturés lors de leur diapause hivernale (en logette) qui vont vivre le printemps et été 2012 puis mourrir, donc noe ne pourrait les voir vivre que 6 mois ... scratch

bon, en espérant vous avoir quelque peu répondu ... tchin

C'est super clair, merci. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

[donne ou echange] carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: [donne ou echange] carabes vivants   [donne ou echange] carabes vivants EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:35

Tu en as encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[donne ou echange] carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: [donne ou echange] carabes vivants   [donne ou echange] carabes vivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[donne ou echange] carabes vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: