INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Betes dans ma cuisine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milou-le-fou
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/06/2012

Betes dans ma cuisine  Empty
MessageSujet: Betes dans ma cuisine    Betes dans ma cuisine  EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:13

J'ai plein de bêtes dans ma cuisine depuis un moment. Comme je ne m'y connais pas du tout en insecte j'ai pris des photos car je n'arrive pas à les identifier. En fait, au début il y en avait 2,3 Mais maintenant j'en retrouve beaucoup (même des bébés) de nuit comme de jours.
Elle sont rien que dans la cuisine. Elle vont surtout près de la cuisinière.Je tiens à signaler que je suis assez nickel au point de vue ménage et vu que j'ai un doute sur les blattes, j'ai suivi un conseil de mettre des boulettes acide borique+sucre pour les appâter.

Merci d'avance .

[img]Betes dans ma cuisine  Dsc01610[/img]
[img]Betes dans ma cuisine  Fdfdsf12[/img]
[img]Betes dans ma cuisine  Dsc01510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Betes dans ma cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Betes dans ma cuisine    Betes dans ma cuisine  EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:20

Ce sont des blattes. Wink

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Milou-le-fou
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/06/2012

Betes dans ma cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Betes dans ma cuisine    Betes dans ma cuisine  EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:47

Merci pour la réponse ! Je m'en doutais ! Des blattes ce sont des cafards ? Le problème c'est que faire et d'où viendrait le problème ! Ca en devient une obsession ! J'en deviens malade !
Revenir en haut Aller en bas
Milou-le-fou
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/06/2012

Betes dans ma cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Betes dans ma cuisine    Betes dans ma cuisine  EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:46

Toujours au sujet des blattes, est-il réel qu'il ne faut pas les écraser à cause de la ponte ou est-ce une idée reçue ?
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Betes dans ma cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Betes dans ma cuisine    Betes dans ma cuisine  EmptySam 2 Juin 2012 - 19:31

Oui, les cafards (au sens où on l'entend le plus souvent) sont des blattes.
Dans ton cas (contrairement à la plupart des fois où quelqu'un a trouvé une blatte dans sa maison) ce sont en effet des blattes envahisseuses des maisons, ici Blattella germanica (dont l'adulte est reconnaissable par ses 2 bandes noires sur le thorax).

Si tu veux vraiment éradiquer ces blattes de chez toi, je viserai au contraire en priorité les femelles avec des pontes pour empêcher la pullulation de l'espèce. Je pense aussi qu'un nettoyage de fond en comble de la pièce s'impose pour s'en débarrasser.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milou-le-fou
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/06/2012

Betes dans ma cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Betes dans ma cuisine    Betes dans ma cuisine  EmptySam 2 Juin 2012 - 20:22

Merci Inachis ax ! C'est ce que je fais ! Un nettoyage de fond en comble mais j'ai l'impression que plus je nettoie, plus j'en vois ! J'en deviens malade ! De plus sur internet on voit tout et n'importe quel remède miracle ! J'aurais voulu avoir des avis sur la destruction de ces insectes ! Au pire faire appel à une entreprise de désinfection mais franchement ma cuisine est loin d'être un ramasse poubelle. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Betes dans ma cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Betes dans ma cuisine    Betes dans ma cuisine  EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:14

Bonsoir
Le problème est que c'est bêtes ce trouve surement partout,
Cher tes voisins, dans les aérations, dans tous les coins et recoins sombre. Il sorte en générale dans l’obscurité.
Je n’ai pas de solution a te proposé, c’est pour ca que je n’ai pas répondu. scratch

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Betes dans ma cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Betes dans ma cuisine    Betes dans ma cuisine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betes dans ma cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: