INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Larves (sorte d'asticots) au rez de chaussée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
apellot
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/06/2012

Larves (sorte d'asticots) au rez de chaussée Empty
MessageSujet: Larves (sorte d'asticots) au rez de chaussée   Larves (sorte d'asticots) au rez de chaussée EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:42

Bonsoir à tous, je me tourne vers vous car nous avons trouvé ce jour des asticots (?) au rez de chaussée de notre maison.

Il y a trois jours, en vidant ma poubelle (située dans ma cuisine) je me suis aperçu que celle-ci contenait des asticots blancs.... Fort étonné de ce constat....

Depuis ce jour, nous découvrons ce même type d'asticots dans notre rez de chaussée : essentiellement sous des meubles, le long de plainthes dérrière des meubles... Certains de ces asticots sont blancs et vigoureux (ils bougent) ; d'autres sont marron-orangé et ne bougent plus.

Photo 1 : https://i.servimg.com/u/f45/17/55/70/11/dsc_0310.jpg
Photo 2 : https://i.servimg.com/u/f45/17/55/70/11/dsc_0311.jpg

Ces larves mesurent 1 cm maxi.

S'agit-il d'une mouche ayant pondu dans ma poubelle et dont certains asticots se sont échappé......? S'agit-il d'autres insectes...............? J'ai chez moi de vieux meubles en bois qui ont été traités au xylo.

Dans tous les cas merci pour votre aide...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Larves (sorte d'asticots) au rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: Larves (sorte d'asticots) au rez de chaussée   Larves (sorte d'asticots) au rez de chaussée EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:46

Bonsoir ce sont des larves de mouche.

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
apellot
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/06/2012

Larves (sorte d'asticots) au rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re   Larves (sorte d'asticots) au rez de chaussée EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:50

Bonsoir Gérard, merci pour votre aide.

Quelle est la meilleure conduite à tenir à présent ? Surveillance quotidienne et suppression de tout ce qui bouge Smile ?

Le scénario de la mouche pondeuse dans la poubelle est-il probable ? Par ailleurs savez-vous pourquoi les asticots semblent vouloir s'isoler et fuir les sources de nourriture ? Est-ce pour devenir maron-orange et se transformer en mouche ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Larves (sorte d'asticots) au rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: Larves (sorte d'asticots) au rez de chaussée   Larves (sorte d'asticots) au rez de chaussée EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:22

Les asticots sont très mobil, il te sufi de faire le ménage et de ramasser tout les asticots ou pulpe qui traine. Tu auras peut être quelques mouches et sa devrais ce calmé tous seul avec le temps.

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
apellot
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/06/2012

Larves (sorte d'asticots) au rez de chaussée Empty
MessageSujet: Merci    Larves (sorte d'asticots) au rez de chaussée EmptyVen 1 Juin 2012 - 23:09

Bonsoir Gérard,
Merci pour ces infos.
Je croise les doigts pour que mon problème se résolve rapidement.......
Revenir en haut Aller en bas
Lyrabelle
Grand Psychopapatte
Lyrabelle


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/05/2012

Larves (sorte d'asticots) au rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: Larves (sorte d'asticots) au rez de chaussée   Larves (sorte d'asticots) au rez de chaussée EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:55

Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a quelques mois. Une bête (assez grosse) a dû crever dans les combles, à un endroit inaccessible, et j'ai retrouvé une quantité incroyable de ces larves dans mon salon. Elles s'introduisaient pas une toute petite fente du plafond.
Nous avons bouché tous les trous que nous avons pu, mais, chose incroyable, elles en ont fait d'autres !
Cela a été galère pour s'en débarrasser. Nous avons été envahis pendant plus d'un mois, et nous avons dû les enlever au fur et à mesure de leur apparition. Finalement le "filon" s'est tari. A cause du froid, je présume, car nous étions en novembre.
Si les asticots proviennent d'une poubelle, c'est moindre mal. Elles devraient disparaître assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larves (sorte d'asticots) au rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: Larves (sorte d'asticots) au rez de chaussée   Larves (sorte d'asticots) au rez de chaussée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larves (sorte d'asticots) au rez de chaussée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorte de punaise ?
» c'est une sorte de combat....
» Sorte de cigale ?
» sorte de coccinelle?
» Une sorte de fourmi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: