INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Pitié besoin d'aide !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurelienami
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/06/2012

Pitié besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Pitié besoin d'aide !!    Pitié besoin d'aide !!  EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:57

Bonsoir à tous.

Depuis quelques temps j'ai des insectes qui se trimballent chez moi sans savoir d'où ils viennent ni qui ils sont vraiment. J'ai une sainte horreur des grouillant, rampant ... tout les insectes en général ( désolée Embarassed )
J'ai fait quelques recherches sur internet qui me laissent penser qu'il s'agirait de charançons mais j'aimerais s'il vous plait avoir l'avis de personne avisées.
J'ai donc pris en photo l'un d'entre eux.
Description : tout noir mat, entre 3 et 5 mm à la louche, quand je les eclate leur dos parait dur, ça craque, comme une carapace.

J'en ai énormément. J'ai emmenagé dans ma maison il y a deux ans et c'est la première fois que j'en ai et j'ai l'impression qu'ils sont plus nombreux de jour en jour.

Comment faire pour m'en debarasser ? D'où pourraient ils venir ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Pitié besoin d'aide !!  02410
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Pitié besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Pitié besoin d'aide !!    Pitié besoin d'aide !!  EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:56

C'est un charançon, ils sont peut être là car attiré par une denrée alimentaire. Fait le tour des tes meubles.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
aurelienami
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/06/2012

Pitié besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Pitié besoin d'aide !!    Pitié besoin d'aide !!  EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:00

J'ai un peu fait le tour de ce que je pouvais apprendre sur cet insecte sur le net et j'ai verifié dans mes placards et je n'en ai trouvé aucun. Je stocke tout dans ma cuisine et c'est le seul endroit où je n'en trouve pas. Je n'arrive pas à trouver la source et aucun nom de traitement pour m'en debarasser.

Est- ce que je dois jeter toutes mes denrées alimentaires au cas ou quand même ?

Merci de ta réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Pitié besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Pitié besoin d'aide !!    Pitié besoin d'aide !!  EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:17

Tu n'as pas un paquet mal fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
aurelienami
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/06/2012

Pitié besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Pitié besoin d'aide !!    Pitié besoin d'aide !!  EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:41

Je viens de vider mes placards de cuisine. J'en ai effectivement retrouver 3 mais ce n'est rien considérer au nombre impressionnant que j'ai dans ma salle. J'ai jeté tout ce que je pouvais jeter dans mes denrées alimentaires en ne gardant que ce qui est en sachet hermetique non ouvert.

Est ce que ça pourrait venir d'autre chose ? Comment s'en debarasser une fois les placards vidés à la poubelle ?
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Pitié besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Pitié besoin d'aide !!    Pitié besoin d'aide !!  EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:54

Verifi aussi tes fruits Wink
Et après il faut attendre qu'il partent Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurelienami
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/06/2012

Pitié besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Pitié besoin d'aide !!    Pitié besoin d'aide !!  EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:57

Ok merci beaucoup. Dans le cas où j'en aurais toujours je dois faire quoi ? Ca vient juste en été ?
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Pitié besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Pitié besoin d'aide !!    Pitié besoin d'aide !!  EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:01

Franchement, je sais pas Very Happy
Mais t'inquiète pas si il n'y a plus à mangée ils devraient vite partir. Laisse ouverte les fenêtres Wink (ou peut être pas, d'autres pourraient venir) Et sinon soluce radical, tu les captures et tu les emmene loin, loin...
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Pitié besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Pitié besoin d'aide !!    Pitié besoin d'aide !!  EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:03

Si ils n'ont plus de quoi mangé, partir ils feront
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
aurelienami
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/06/2012

Pitié besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Pitié besoin d'aide !!    Pitié besoin d'aide !!  EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:16

Arf je crois avoir trouvé le "nid". J'ai un cochon d'inde dans une cage que je pose sur un meuble difficile d'accès par le dessous. J'ai deplacé le meuble pour aspirer partout partout ( je suis en mode psychose là triste ) et il y avait un trognon moisi de je ne sais quoi avec des charançons par dizaine ( et le mot est faible )
J'espère qu'il s'agissait bien de la source et qu'une fois viré jusqu'au dernier ces bestioles je n'en aurais plus et que ça ne vient pas de mes plinthes ou meubles :s

Merci pou votre aide en tout cas, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
aurelienami
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/06/2012

Pitié besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Pitié besoin d'aide !!    Pitié besoin d'aide !!  EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:23

Voici l'objet du délit.

Pitié besoin d'aide !!  00111

Je continue a en voir galoper par terre et sortir de mes plinthes par 3 , par 5 , donc le total représente une grande quantité.
J'espère que ces bestioles ne s'attaquent qu'aux aliments et ne font pas des nids dans mes plinthes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pitié besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Pitié besoin d'aide !!    Pitié besoin d'aide !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pitié besoin d'aide !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide!!!!!!
» indentification phasme besoin daide
» besoin daide pour identifier des insectes qui grouillent dans mes ventillations
» Pitié dites-moi que ce n'est pas une termite!
» Besoin d'aide sur ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: