INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse

Aller en bas 
+2
Mathurin C
Sa-chat
6 participants
AuteurMessage
Sa-chat
Psychopapatte
Sa-chat


Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2011

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptySam 30 Juin 2012 - 15:07

Bonjour,

Bon, en attendant les mantes religieuses, je commence mon élevage de phasme avec Hayashi =3

Hier, j'ai récupéré dans un groseillier, poussant à côté de ronce, un phasme brun d'environ 7 cm. (j'hésite entre un Bacillus rossius et un Clonopsis gallica, je n'ai pas encore pu compter les articles de ses antennes) Cette pauvre petite bête a dû avoir des ennuis, car il lui manque la patte du milieu gauche.

J'ai tout de suite eu le coup de foudre pour cette bêbette. Pour l'instant, en attendant une meilleure maison, il se trouve dans une bouteille d'eau aérée avec un bâton et une brande de ronce avec laquelle il se régale. Il se ballade gentiment de temps en temps. J'espère vite lui offrir un petit vivarium où il aura plus de place. En attendant, vous n'auriez pas une idée autre que la bouteille d'eau pour le garder ?


Dernière édition par Sa-chat le Mer 4 Juil 2012 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat
Psychopapatte
Sa-chat


Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2011

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptySam 30 Juin 2012 - 18:14

Bon bin en faite c'est bon, J'ai pu aller à l'animalerie cet aprem et j'ai acheté une case de transport de poissons d'une bonne taille pour lui (enfin je pense) et facile de transport pour moi.

Je m'empresse de la lui aménager =D

Photo:
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat
Psychopapatte
Sa-chat


Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2011

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:42

Ayé, je suis quasi sur que c'est un Clonopsis gallica. à première vus il à bien mons de 20 article sur ses antennes.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:34

Un petit truc pour que tes branches de ronces reste "fraîche" plus longtemps, tu enroule le bout dans un sopalin trempé.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Sa-chat
Psychopapatte
Sa-chat


Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2011

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:35

ha pas con merci =D
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:54

Des photos !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
Sa-chat
Psychopapatte
Sa-chat


Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2011

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:39

J’essaierais d'en prendre demain, mais avec tout le boulot qui m'attend ça vas être dur. Mais promis j'en mettrais =3
Revenir en haut Aller en bas
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73


Age : 31
Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D
Date d'inscription : 22/02/2010

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:09

Quand arrivera l'hiver, tu peut garder des ronce longtemps en faisant ça :

-coupe des branches bien touffues
-emballe-les dans un sopalin humide
-met le tout dans un grand sac plastique
-met y au frigo

Et voila, tu as à manger pour les mois dur et pour un bout de temps. Humidifie de temps à autre les feuilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat
Psychopapatte
Sa-chat


Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2011

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:13

Oui, déjà là je les met avec un sopalin humide et j'humidifis tout les jours les feuilles.
Sinon merci pour l'astuce. Et à part des ronces, je peux lui donner quoi ? Du lierre ? Car je peu en avoir pendant l'hiver ça, j'en ai en pots.

Sinon j'ai quelques oeufs là et il a un compagnon temporaire. J'ai sauvé un beau papillon de la noyade et je l'ai mis avec lui le temps que ses ailes sèchent. Cependant, ce pauvre papillon vas rejoindre la collection que doit faire mon cousin pour son lycée. Paix à son âme.

Les Photos arrivent, je vais en faire dans quelques minutes. =3
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat
Psychopapatte
Sa-chat


Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2011

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:34

Voilà les Photos =D

Hayashi:
Hayashi2:
Hayashi sur moi =3:
Hayashi sur moi 2:
Il est dur de le prendre en photo sur moi,il bouge tout le temps ou se met sous le bras >0<
Hayashi sur l'objectif:

Les photos du papillon après avoir mangé =3
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat
Psychopapatte
Sa-chat


Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2011

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:24

papillon:
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:16

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
Sa-chat
Psychopapatte
Sa-chat


Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2011

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:39

et bien voilà, j'ai aussi une mante religieuse (enfin!) Pour l'instant elle est vraiment petite, donc je peu la laisser quelques temps avec mon phasme sans crainte le temps que je lui offre un meilleur environnement.

Sinon, ça mange des petites mouche et petit grillons, mais les fourmis ou encore des petits coléoptères que je trouve dans les plantes peuvent faire l'affaire ?

sinon photo =D:
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat
Psychopapatte
Sa-chat


Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2011

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:27

J'annonce la mort d'Hayashi T^T Pauvre petite bête, j'espère qu'elle fut contente de sa vie ><
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat
Psychopapatte
Sa-chat


Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2011

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:31

Une nouvelle mante, un peu plus grande que l'autre, vient d'arrivé. En faite elle est là depuis hier, mais je l'ai pas vus, merci les cousins =D

Sinon je viens de chopper deux petit criquet et là c'était marrant. La petite qui piste un des criquet sans le chopper, car encore un peu petite et la grande qui se ballade sur le plafond, le 2e criquet a eu la mauvaise idée d'y aller aussi et là attaque éclaire =D C'était magnifique. Là elle se régale bien =3
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat
Psychopapatte
Sa-chat


Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2011

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyMer 11 Juil 2012 - 18:44

La petite à compris que la cuisse de criquet laissé tombé par la plus grande se mange. C'étais marrant de lui faire comprendre, au début elle l'attaquait, j'ai du l'écraser un peu pour faire sortir la chaire et le lui coller sur le museau. Et voilà le résultat :
Spoiler:

Quand à l'autre elle en ai à son 2e repas, la gourmande =3
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat
Psychopapatte
Sa-chat


Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2011

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:49

Le papillon qui avait tenus compagnie (et qui est maintenant épinglé) était un Paysandisia archon : papillon ravageur de palmiers. Voilà pour la petite info. ♪
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat
Psychopapatte
Sa-chat


Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2011

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptySam 21 Juil 2012 - 21:50

Ma petite chérie à grandit, elle a fait une mue =D elle est vraiment trop belle >0< *mode gaga: on* Quand je suis allé la voir tout a l'heure, je la trouvais plus grande et j'ai bien vus, une mue sur le sol de sa maison =D. Je prendrais des photos =3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:35

Houlà, deux pokéfan sur un même sujet danse
Enfin on s'égare, bonne continuation pour tes élevages.
a+
Revenir en haut Aller en bas
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73


Age : 31
Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D
Date d'inscription : 22/02/2010

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:09

(Grande pokéfan aussi Smile ) Cool ton élevage, moi aussi j'ai une bébé mante mais elle vient du Sud et elle est jaune. Elle se rue sur tout se qui bouge et qui peut sembler se manger (y compris ma main) et elle prend un malin plaisir à littéralement jeter par dessus son terrarium les restes de criquet et à en redemander un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Insectomania !
Grand Psychopapatte
Insectomania !


Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/05/2012

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:24

D'accord ! moi aussi je fais un élevage de mante ( Mantis religiosa ) . J'en ai 6 ! 4 femelle 2 mâle 5 son dans un terrarium de 2 mètre de long et 50 cm de hauteur je pense qu'elle ne vont pas ce battre mais dans un si grand terrarium celà devrais allez bref si tu veux je peux t'aider ! Smile


Dernière édition par antoine08 le Mer 25 Juil 2012 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat
Psychopapatte
Sa-chat


Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2011

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:29

Oui je veux bien de l'aide, car la grande a mangé la petite ^^". Enfin bref, faut dire que j'arrivais pas à nourrir la toute petite.

Sinon ma chérie ne semble pas avoir très faim en ce moment, mais elle a mué, donc c'est bon signe non ? En tout cas j'adore quand elle se ballade sur ma main (voir mon bras pour ensuite essayer le lit)

Mais comment on différencie un mâle d'une femelle ?

Et j'ai un arrivage de phasme qui ne devrait pas tarder =D
Revenir en haut Aller en bas
Insectomania !
Grand Psychopapatte
Insectomania !


Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/05/2012

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:47

On différencie le mâle d'une femelle à la longueur des antennes le mâle et de longue antenne alors que la femelle en a des plus petite ! Et quand les mantes son jeune le mâle est plus grand que la femelle car il se dévlope plus vite. Mais à l'age adulte la femelle est plus grande ! Et aussi les femelles son souvent plus prédatrice que le mâle !
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat
Psychopapatte
Sa-chat


Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2011

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:52

Okay merci =D (je vais pouvoir trouver un mâle alors, je pense que j'ai une femelle vus qu'elle est petite par rapport à d'autre que j'ai vus dans la nature et la taille des entennes par rapport à des photos de mâle.)
Revenir en haut Aller en bas
Insectomania !
Grand Psychopapatte
Insectomania !


Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/05/2012

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:49

Content d'avoir pu t'aider ! Et essaye de ne pas m'être le mâle et la femelle ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat
Psychopapatte
Sa-chat


Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2011

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:56

Oui, sinon ils risque de se manger non ?
Revenir en haut Aller en bas
caramel77100
Psychopapatte
caramel77100


Age : 25
Date d'inscription : 30/01/2010

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyJeu 26 Juil 2012 - 23:52

3ieme pokefan :3 sinon moi les mantes que je trouve peu pas les élever TT Protégé en ile-de-france.
tes mantes sont magnifique *w*
T'habite ou?juste pour savoir parque vers chez moi ya pas de phasme TnT
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat
Psychopapatte
Sa-chat


Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2011

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:57

J’habite dans le nord, mais là je suis en stage dans l'Hérault =3

J'ai vus que tu faisait un élevage de P.phillipinicum, je viens d'en recevoir 20 au stade L1/L2. Ils sont trop choupi ♥ J'attend juste de rentrer chez moi pour leur mettre bon terrarium, là ils sont dans une boite en plastique >< Encore 3/4 semaines à attendre, vais tout de même essayer de trouver une caisse comme pour ma mante en attendant, mais j'ai peur qu'ils partent par les trous d'aération ><.

Sinon les phasmes ça se trouve partout, mais c'est pas facile à trouvé, le mien je l'ai eu par hasard dans un groseillier, même dans le nord j'en ai déjà vus un, mais c'est sur qu'il y en a plus sur le pourtour méditerranéen. C'est dommage par contre pour les mantes ><.
Revenir en haut Aller en bas
caramel77100
Psychopapatte
caramel77100


Age : 25
Date d'inscription : 30/01/2010

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:20

A si il y en a partout c'bien x3 je vis entre un vieux champ un petit bois et une foret le tous est remplie de ronce.
la je dois surveiller la caravane de mon frère et apres je sors et je fonce en chercher .
je te donne des nouvelle si j'en trouve ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat
Psychopapatte
Sa-chat


Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2011

Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:06

Mauvaise nouvelle, les phasmes son mort dans la voiture pendant une nuit caniculaire quand n est remonté dans le nord. Leur boite était pourtant bien aéré, mais il faisait beaucoup de trop chaud et lourd, ils n'ont pas survécus T^T

Les mantes quand à elles se porte très bien, d’ailleurs j'en ai une nouvelle qui était sortit d'un sac de course. =3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse   Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un début d'élevage de Phasme et de mante religieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piège a phasme et a mante religieuse
» Début des phasme (Question)
» mante religieuse
» Mante religieuse
» mante religieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: