INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Demande de précision

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WaltiH
Psychopapatte
WaltiH


Age : 78
Localisation : Fribourg-Suisse
Date d'inscription : 15/07/2011

Demande de précision Empty
MessageSujet: Demande de précision   Demande de précision EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:09

Bonjour, chez certains papillons comme par exemple l'Azuré de la faucille il est spécifié que l'individu a une queue en n2.
Que signifie ce "n2". Je n'ai rien trouvé sur le net ou je ne sais pas où chercher. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://wadou.blogzoom.fr/
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Demande de précision Empty
MessageSujet: Re: Demande de précision   Demande de précision EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:26

C'est une indication de nervure, mais les indications peuvent varier d'un livre à l'autre.
Dans le début ton livre, tu n'aurais pas un schéma du type http://a2.idata.over-blog.com/300x222/0/59/34/30/nervation_alaire.jpg

Ce schéma n'est pas très lisible (mais je crois qu'il y a N2 dessus), mais la queue correspondrait bien à la nervure "1c-1n" de cet autre schéma.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
WaltiH
Psychopapatte
WaltiH


Age : 78
Localisation : Fribourg-Suisse
Date d'inscription : 15/07/2011

Demande de précision Empty
MessageSujet: Re: Demande de précision   Demande de précision EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:06

Super et un grand merci pour cette réponse rapide et précise. C'est donc la position de la queue sur l'aile par rapport aux nervures. J'adore apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://wadou.blogzoom.fr/
Sylvie Goulet
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/09/2012

Demande de précision Empty
MessageSujet: Re: Demande de précision   Demande de précision EmptyMar 9 Oct 2012 - 2:36

Moi aussi j'apprécie la réponse qui a été donnée. Comme c'est intéressant! Je n'ai pas encore acheté de livre sur les insectes, mais en attendant, j'ai quand même appris. Merci à
WaltiH d'avoir posé la question et merci à inachis ax d'avoir répondu. Ici au Québec, c'est le soir alors je vous dis bonsoir! (peut-être que chez vous c'est le jour). Il y a des fois comme ça où notre intérêt commun, peu importe le pays, ne fait pas de différence pour ce qui est de l'apprentissage dans le domaine de l'entomologie.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de précision Empty
MessageSujet: Re: Demande de précision   Demande de précision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande précision sur l'habitat de larves d'Oryctes
» Une précision svp
» Recherche
» piègeages des carabes
» [Rhagium bifasciatum]Longicorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: