INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pourquoi la mouche domestique peut parfois nous suivre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remy82
Psychopapatte
Remy82


Age : 36
Localisation : 82 - Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 12/07/2012

Pourquoi la mouche domestique peut parfois nous suivre ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi la mouche domestique peut parfois nous suivre ?    Pourquoi la mouche domestique peut parfois nous suivre ?  EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:28

Bonjour à tous et à toutes !!! asiatique

Je suis nouveau sur ce forum et ceci est mon 1er post ! Wink Je suis un fasciné des insectes depuis mon plus jeune âge et j'aime bien les observer et essayer de les photographier !!! Et j'aime bien en capturer et ce sans les tuer (surtout les mouches) et en les relâchant ensuite !!! Exclamation Wink

Voilà j'ai une question qui me turlupine l'esprit depuis un bail concernant la mouche domestique : Pourquoi cet insecte peut pendant un moment ne pas s'arrêter de se poser sur nous et même peut nous suivre pendant plusieurs centaines de mètres ? Qu'est ce qui lui donne envie de s'approcher d'un être humain et de le poursuivre ?

Merci à l'avance pour vos éclaircissements !!! asiatique
Revenir en haut Aller en bas
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73


Age : 31
Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D
Date d'inscription : 22/02/2010

Pourquoi la mouche domestique peut parfois nous suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la mouche domestique peut parfois nous suivre ?    Pourquoi la mouche domestique peut parfois nous suivre ?  EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:03

Pour ma part, c'est du au fait que chaque personne dégage une odeur différente et que certaines en attire plus que d'autre.

J'ai vu un documentaire il y a assez longtemps ou ils faisaient des expériences avec des moustiques sur ses odeurs justement. Et bien les moustiques arrivaient à retrouver les odeurs qui les intéressaient parmi d'autre odeur plus forte comme le vinaigre blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Remy82
Psychopapatte
Remy82


Age : 36
Localisation : 82 - Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 12/07/2012

Pourquoi la mouche domestique peut parfois nous suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la mouche domestique peut parfois nous suivre ?    Pourquoi la mouche domestique peut parfois nous suivre ?  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:32

kyuubi-73 a écrit:
Pour ma part, c'est du au fait que chaque personne dégage une odeur différente et que certaines en attire plus que d'autre.

J'ai vu un documentaire il y a assez longtemps ou ils faisaient des expériences avec des moustiques sur ses odeurs justement. Et bien les moustiques arrivaient à retrouver les odeurs qui les intéressaient parmi d'autre odeur plus forte comme le vinaigre blanc.
Merci pour ta réponse , Kyuubi ! Wink

Sinon je profite de ce sujet car j'ai une connaissance qui connaît un peu ma passion sur les mouches et qui est assez dérangée par ces fameuses mouches domestiques qui ne cessent de l'embêter lors de randonnées en montagne en été et se pose une question quant à savoir quelles sont les solutions afin qu'elles ne viennent plus ?

Merci à l'avance ! asiatique
Revenir en haut Aller en bas
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73


Age : 31
Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D
Date d'inscription : 22/02/2010

Pourquoi la mouche domestique peut parfois nous suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la mouche domestique peut parfois nous suivre ?    Pourquoi la mouche domestique peut parfois nous suivre ?  EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:11

Ont m'as dit qu’elles n’aimaient pas le parfum mais ça reste à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi la mouche domestique peut parfois nous suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la mouche domestique peut parfois nous suivre ?    Pourquoi la mouche domestique peut parfois nous suivre ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la mouche domestique peut parfois nous suivre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite mouche domestique ?
» [Calyptratae] Musca domestica (''mouche domestique'') et acariens
» Petite mouche qui nous envahit !
» Une mouche peut-elle tisser un cocon ?
» Horreur parfois....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: ASTUCES, OBSERVATIONS & DÉCOUVERTES-
Sauter vers: