INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Mon premier réel voyage : Espagne !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon premier réel voyage : Espagne ! Empty
MessageSujet: Mon premier réel voyage : Espagne !   Mon premier réel voyage : Espagne ! EmptySam 14 Juil 2012 - 18:13

Salut !
Je vais en espagne dans moins de 3 semaines (le 03/08), première fois que je vais dans un pays "exotique" (pour moi, je déteste voyager, mais là été+soleil=arthropodes) d'où mes questions Smile

1) Pour mes macros j'utilise un Coolpix P300 (oui, j'ai pas un gros budget mais ça me suffit Smile ), cela suffirait pour avoir de bons clichés ?

2) Ma passion c'est l'élevage, de mantes, sauterelles, dynastes, cétoines... et une fois sur place, le but est de trouver des espèces qui donnent envie ! Donc, pour les trouver, je compte prendre :
-Filet faucheur
-Ton of terra
-Lampe UV
-Drap blanc (logique)
-Loupe binoculaire
Que pourrait je préparer d'autre ?

3) Ma question habituelle: Que pourrait je trouver ? En sachant que je voudrais des orthoptères, thomises, mantes, cétoines et scorpions (je sais, il me faut un CDC)

Merci d'avance, d'autres a venir !

EDIT: Myriapodes aussi, Iules et gloméris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier réel voyage : Espagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réel voyage : Espagne !   Mon premier réel voyage : Espagne ! EmptySam 14 Juil 2012 - 18:57

Je ne voudrais pas te décevoir mais la chasse aux insectes est strictement interdite en Espagne ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon premier réel voyage : Espagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réel voyage : Espagne !   Mon premier réel voyage : Espagne ! EmptySam 14 Juil 2012 - 19:06

Ouais, jviens de l'apprendre...

Bon, bah jvais me faire chier Smile Jvais pas quitter le pc, autant rester en france du coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier réel voyage : Espagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réel voyage : Espagne !   Mon premier réel voyage : Espagne ! EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:49

Tu fais comme moi, tu t ' en fout totalement.

Les espagnoles aussi.

Quand je chassais les insectes sans me cacher, les policiers qui venaient me voir étaient surtout préoccupés par la sécurité de ma voiture qu 'ils ne voulaient pas voir cambrioler.

Si tu n' es pas un " viandard ", pas de problème. Je pense que ces interdictions sont destinée aux abus.

De plus, je ne sais pas où tu vas en Espagne, mais ils sont surtout vigilants dans les zones à rutilans opulentus où tout le monde va.

Ailleurs sur la côte, ils n' imaginent même pas qu 'il y a encore des insectes.

Chaîne







Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon premier réel voyage : Espagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réel voyage : Espagne !   Mon premier réel voyage : Espagne ! EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:18

Je deterre car je réhitère (ooouh l'orthographe ca doit pas être ca.)

Sinon j'ai pas eu le temps, l'année dernière, de voir ton message avant de partir, je vais me rattraper maintenant.

Je vous ferais part de mes découvertes, je pense prendre mon pc.

Et aussi, suite a une inactivite sur le forum j'en ai profité pour changer de pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
oryctes nasicornis
Grand Psychopapatte
oryctes nasicornis


Localisation : Près de grenoble
Date d'inscription : 25/08/2009

Mon premier réel voyage : Espagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réel voyage : Espagne !   Mon premier réel voyage : Espagne ! EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:27

Le verbe, c'est réitérer (oui, il est un peu bizarre).
Prends plein de photos Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier réel voyage : Espagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réel voyage : Espagne !   Mon premier réel voyage : Espagne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier réel voyage : Espagne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: RECHERCHE dans la NATURE-
Sauter vers: