INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mortalité en élevage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Mortalité en élevage. Empty
MessageSujet: Mortalité en élevage.   Mortalité en élevage. EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:48

Est-ce que quelqu'un saurait si dans le genre Eudicella, les spécimens ont tendance a venir mourrir en surface ou s'enterrent ils?
Je vois moin de spécimen qu'avant, et je crains qu'ils ne soient en train de se décomposer dans mon substrat, ce qui pourrait être mauvais pour les petites larves...
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
David Ignace
Grand Psychopapatte
David Ignace


Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2006

Mortalité en élevage. Empty
MessageSujet: Re: Mortalité en élevage.   Mortalité en élevage. EmptyMar 1 Mai 2007 - 5:35

Bonjour,
Ce n'est que mon opignon.
Je pense que les cétoines meurt en suface mais il n'est pas rare de les retrouvé morte dans le substrat du fait quelles se font enterrer au fur et a mesure par les autres cetoines.
Maintenant les femelles reste assez souvent dans le substrat pour pondre et c'est peut-etre pour cela que tu n'en vois lpus bcps.
Ce n'est que mon avis Wink
Pour en être sur regarde dans le substrat .
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insectesdebelgique.be/courcelles.html
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Mortalité en élevage. Empty
MessageSujet: Re: Mortalité en élevage.   Mortalité en élevage. EmptyMar 1 Mai 2007 - 6:12

Ben merci, ton opinion doit être pas pire, c'est exactement ce que je me disait...
Je vais changer mon substrat dans la semaine, ben en fait je vais en ajouter, je vais pas jetter le vieux de peur de perdre quelques minuscules L1, je vais donc en avoir le coeur net...
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Mortalité en élevage. Empty
MessageSujet: Re: Mortalité en élevage.   Mortalité en élevage. EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:37

Alors moi mes Eudicella gralli hubini, je voyais que le male etait pas pareil qu'avant, pas le meme comportement, je l'ai retrouvé mort dans le substrat. J'avais deux femelles, la plus petite retrouvée morte en surface et l'autre dans le substrat. Pour le fait qu'il se decompose dans le substrat, j'y ai pensé et j'avais assez peur, mais avec mes Pachnoda sinuata, j'en avais un couple, je pensais pas qu'il y avait des oeufs, eh non ! Il y avais une larve L2 et petit probleme, la larve est cannibale et n'hesite pas a manger des insectes... Mon male etait dans le substrat, il a dut mourir et la larve la mangé Shocked Je n'ai retrouvé que le pronotum et les élytres...
Je pense pas qu'il y ai de probleme avec les Eudicella qui elles ne sont pas cannibale Wink

_________________
Alex

lien vers le : Trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Mortalité en élevage. Empty
MessageSujet: Re: Mortalité en élevage.   Mortalité en élevage. EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:01

Je pensait aussi que les larves d'Eudicella ne sont pas cannibale.
Faut encore que je confirme, mais j'en avais envoyer une dizaine à JP lafon et voila qu'au dernière nouvelle, il n'en trouvait plus que deux...
Le terra etait TRÈS petit, c'est peut-être une explication...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Mortalité en élevage. Empty
MessageSujet: Re: Mortalité en élevage.   Mortalité en élevage. EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:54

Très probablement

En tout cas moi j'ai eu de la chance, tous mes morts étaient en surface pour l'instant Very Happy

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mortalité en élevage. Empty
MessageSujet: Re: Mortalité en élevage.   Mortalité en élevage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortalité en élevage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: