INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 PIQURES D'INSECTES

Aller en bas 
AuteurMessage
Fred10
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/05/2009

PIQURES D'INSECTES Empty
MessageSujet: PIQURES D'INSECTES   PIQURES D'INSECTES EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:46

salut à tous,

Je me suis encore fait piquer par je ne sais quoi, prêt d'arbustes, chez moi.
Que 9 piqures. Ça diminue. Tant mieux....
Ça m'est arrivé aussi sous mon appentis où je mets du bois.
Je pensais que ces bestioles vivent aussi dans la poussière de la terre.
Le père d'une collègue s'est fait piquer aussi, dans son village, dans un bois où je ne suis jamais allé.
Ça ne pique pas sur les bras, ni sur les jambes, seulement sur le torse et dans le dos. Peut être à cause du t-shirt ?
Ça fait des plaques rouges avec au centre un petit bouton blanc qui est gros comme une tête d'épingle et sûrement dû à l'infection de l'endroit de la piqure.
Au début les plaques étaient plus grosse sûrement à cause d'une réaction allergique.
Les médecins ne savent pas ce que c'est, ni les pharmaciens.
Ce ne sont pas des aoutas, pas des araignées, pas des punaises, pas des puces parce que ça se verrait.
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Question

Hélas je n'ai pas de photos car je n'ai encore pas vu. Ma femme s'est fait piquer en passant la tondeuse mercredi sous ces arbustes. Quand on sent la piqure, trop tard, il y a une plaque rouge qui va bien sûr s'élargir au fil du temps et le lendemain il y a apparition du petit bouton blanc, au centre de la plaque rouge.

Une fois parti de ce lieu d'attaque, les piqures ne se multiplient pas, signe que ces insectes ne restent pas dans le t-shirt.

Revenir en haut Aller en bas
 
PIQURES D'INSECTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: