INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Envahie pare les mouches

Aller en bas 
+2
Bug Expert
Ibtissame
6 participants
AuteurMessage
Ibtissame
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/08/2012

Envahie pare les mouches Empty
MessageSujet: Envahie pare les mouches   Envahie pare les mouches EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:10

Bonjour. Je vous écris ici car je suis au bord du désespoir... Je m'excuse à l'avance si le sujet a déjà été traité sur le forum.

Voilà depuis environ deux semaines je suis envahie par de petites mouches noires. Ca a commencé dans ma cuisine, surtout autour des éviers, puis le phénomène a atteint ma salle de bain, couloir, salon et enfin chambre.

J'ai mis des fleurs autocollantes tue-mouches sur les fenêtres de toutes les pièces mais le résultat est très faible par rapport au nombre de bêtes.

J'ai donc opter pour le papier collant tue-mouches (un dans la cuisine, un dans le salon, un dans le couloir), et là aucun résultat! Je pensais que ce papier les attirait mais non, pas une seule mouche prise en deux jours...

L'appartement est pourtant propre (j'ai lavé la poubelle tour à l'heure), et c'est la première fois qu'une telle invasion se produit (mon ami y habite depuis deux ans). Sachant que je n'ai pas de fruits chez moi (j'ai lu que cela pouvait être une cause d’invasion).

Je me doute qu'elles sont "inoffensives" mais je ne les supporte plus... Comment sont-elles arrivées chez moi et surtout comment m'en débarrasser??!!...

Ci-dessous une photo, j'espère que la qualité sera suffisante (je n'ai pas d'appareil photo). Pour la localisation, je suis en banlieue parisienne, dans un petit immeuble.

Je vous remercie d'avance pour votre aide! (merci merci merci)

Envahie pare les mouches Untitled-1

Produit efficace contre les mouches :
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

Envahie pare les mouches Empty
MessageSujet: Re: Envahie pare les mouches   Envahie pare les mouches EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:07

Bonjour,

Plusieurs options :
- soit les insectes viennent de l'extérieurs et dans ce cas les voisins en auraient aussi.
- soit les insectes viennent de chez toi et dans ce cas ils peuvent se développer dans les fruits pouris, les pots de fleurs, les poubelles ou les dans les canalisations.
J'opterai bien pour les canalisations vu que tu en trouves autour de l'evier...si c'est cela il faut verser de l'eau bouillante dans les canalisations et nettoyer les siphons.

Gildas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
Ibtissame
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/08/2012

Envahie pare les mouches Empty
MessageSujet: Re: Envahie pare les mouches   Envahie pare les mouches EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:37

Merci beaucoup pour le conseil!

Je vais traiter les canalisations dés ce soir.

En revanche juste par curiosité: je ne m'explique pas qu'elles ne soient pas attirées par le papier tue-mouches... Une amie m'a dit que c'était radical chez ses parents à la campagne. Est-ce que ce genre d’appât n'est efficace que sur certaine espèces?

On m'a aussi conseillait une prise genre Raid, pensez-vous que ça peut être efficace pour mon problème?
Revenir en haut Aller en bas
duma76
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/09/2012

Envahie pare les mouches Empty
MessageSujet: Re: Envahie pare les mouches   Envahie pare les mouches EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:09

pas de prise Raid : vous allez respirer de l'insecticide tout le temps. Les mouches ne sont pas attirées par le papier tue mouche certainement parce qu'elles viennent juste de se transformer et elles ne sont pas encore adultes.
Le papier tue mouche c'est dégoutant et contrairement à son nom, cela ne tue pas les mouches : cela les colle sur les papiers et elles se débattent pendant des heures avant de mourir. Ce n'est pas parce que ce sont des mouches qu'on doive les martyriser.
Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

Envahie pare les mouches Empty
MessageSujet: Re: Envahie pare les mouches   Envahie pare les mouches EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:34

Les prises insecticides sont très efficaces : elles tueront les mouches en une journée, et vous en quelques années...

NE JAMAIS UTILISER D'INSECTICIDE A L'INTERIEUR D'UNE MAISON (ni à l'extérieur d'ailleurs...)

_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
moucheland
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/10/2012

Envahie pare les mouches Empty
MessageSujet: Re: Envahie pare les mouches   Envahie pare les mouches EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:57

bonjour
je renconte le meme probleme que vous ....
des centaines de mouches comme les votres ( beurk) tous les jours
pareil je netoie a fond ; 'ai meme balancer de la javel sous levier partout; bombe insceticide tous les soirs mais elles reviennent au moins 100 tous les jours dans cuisine
je ne sais plus quoi faire !!!! c'est vrai que c 'est angoissant je n'ai plus envie de cuisiner ni de rentrer dans ma cuisine
je netoie tous les jours ma maison est nikel alors la je comprend pas c 'est la premiere fois que ca m'arrive ce genre de chose comment faire
et puis j'ai essayer les prises ca marche pas cher moi ....
Revenir en haut Aller en bas
duma76
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/09/2012

Envahie pare les mouches Empty
MessageSujet: Re: Envahie pare les mouches   Envahie pare les mouches EmptyMar 16 Oct 2012 - 0:20

@moucheland : est ce que vous vivez en maison ou en appartement ? Avez vous récemment modifié votre isolation (laine de verre par ex) ? Avez vous une VMC ?
j'ai eu ce souci il y a quelques années : des centaines de mouches à peine écloses dans une chambre dès qu'il y avait du soleil et un temps plus chaud. Presque rien en hiver.
J'habite en pavillon avec des combles peu accessibles, plancher recouvert de laine de verre.
Quand j'y suis montée et j'ai soulevé les couches d'isolation, j'ai trouvé des centaines de larves de mouches, certaines presque adultes. Ensuite elles se glissaient le long de l'isolation des murs et ressortaient sous les plinthes. Ensuite, attirées par la lumière, elles mourraient sur les fenêtres. En hiver, les combles n'étant pas chauffés, le cycle s'arrêtait.
J'ai mis des boules de naphtaline dans les couches de laine de verre. En fondant peu à peu la naphtaline a imprégné la laine de verre et tué les larves. J'ai dû quelques temps après remettre un peu de laine de verre et le cycle a repris. J'ai remis de la naphtaline et plus rien. Il y a deux ans j'ai refait toute l'isolation mais je n'ai pas remis de la laine de verre mais de la ouate de cellulose imprégnée de bore qui est un insecticide naturel. Problème apparemment réglé.
Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

Envahie pare les mouches Empty
MessageSujet: Re: Envahie pare les mouches   Envahie pare les mouches EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:08

Attention à la naphtaline qui est cancérigène. En effet s'attaquer à la source du problème comme changer l'isolant me parait être la seule solution... traiter les effets à base d'insecticide ne résoudra rien sur le long terme et s'avèrera dangereux pour votre santé et celle de votre famille.

moucheland il faut donc que vous trouviez d'où ces mouches viennent !

_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
moucheland
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/10/2012

Envahie pare les mouches Empty
MessageSujet: Re: Envahie pare les mouches   Envahie pare les mouches EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:40

bonjour a tous merci de me répondre;
et bien y en a de plus en plus ca me soul vraiment c est sale!!!je pense qu'elle viennent de sous le meuble de la cuisine mais comment je peux le démonter ???? avec les joints et tout une vrai galere
sinon je suis en appartement jamais eu de soucis que la dernierement alors que faire ???
je suis sur que ca doit etre sous le meuble de l'evier mais comment faire pour l'enlever sans faire de dégats ??? MERCI de vos réponses jme sens moins seule
Revenir en haut Aller en bas
moucheland
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/10/2012

Envahie pare les mouches Empty
MessageSujet: Re: Envahie pare les mouches   Envahie pare les mouches EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:44

bon et bien c'est confirmé ce soir j'ai trouvé une espece de larve ou je ne sais quoi c est blanc allongé trop ecoeurant !!! c'est en dessous l'evier du meuble de la cuisine !!! je suis vraiment mal pourquoi elles ont été se loger la bas!!!!!!!!! spiderman
alors j'en fais appel a vos dons de plombier mdr comment enlever un meuble de cuisine ou l'evier est dessus ??MERCI DE M AIDER JEN PEUX PLUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

Envahie pare les mouches Empty
MessageSujet: Re: Envahie pare les mouches   Envahie pare les mouches EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:48

Pour information, les larves de mouches se dévellopent dans les milieux riches en matières organiques animales (cadavres, fumiers, déchets alimentaires...) Ca t'aidera peut être à comprendre le pourquoi du comment...

Dans tous les cas, elles ne se dévelloppent pas dans l'ISOLANT !!! Aucun insecte ne se développent dans la laine de verre (c'est minérale) et les mouches ne se dévellopent pas dans la ouate de cellulose, le traitement au sel de bore sert à lutter contre les insectes xylophages qui pourrait s'y dévellopper ! Donc inutile de changer l'isolation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
ratel lucien
Grand Psychopapatte



Localisation : Lapugnoy - Pas de Calais
Date d'inscription : 18/02/2010

Envahie pare les mouches Empty
MessageSujet: Re: Envahie pare les mouches   Envahie pare les mouches EmptySam 20 Oct 2012 - 18:17

A vue de nez, ça me fait penser à des Drosophiles, ce sont de petites mouches de 3 ou 4 mm, appelées "Mouches du Vinaigre" ou "Mouches des fruits". Elles sont attirées par les fruits un peu avancés ou lorsqu'ils commencent à fermenter. Tous les éleveurs d'insectes qui nourrissent leurs pensionnaires avec de la banane connaissent ce genre de problème, une invasion systématique de Drosophiles. Ces insectes ne sont bien sûr pas dangereux, c'est gênant tout au plus. Il faut vérifier qu'il n'y a pas chez toi des fruits qui pourraient les attirer, sinon, patience, leur durée de vie est brève et l'invasion va s'arrêter d'elle même lorsque les mouches mourront et qu'il n'y aura plus rien pour en attirer de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
moucheland
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/10/2012

Envahie pare les mouches Empty
MessageSujet: Re: Envahie pare les mouches   Envahie pare les mouches EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:11

bonsoir ,
effecitvement elles sont toutes petites et noirs ... elles se sont cachées sous l'evier de ma cuisine c'est vachement evident pour aller les déloger ...evidemment j'ai tout nétoyé de fond en comble tout bougé et j'ai donc constaté qu"elles sortaient de sous le meuble ou y a l'evier du coup j'ai acheté de l"alcool ménagé jme suis dit je vais leur envoyer ca pour qu'elles meurent .... du coup j'ai balancer en dessous le meuble de l'alcool menagé et ba c 'est pas mal ca fonctionne bien meme je dirais y'en a bcp moins depuis deux jours que je le fais du coup rebelotte ce soir je vous tiens au courant en tout cas une fois toutes ces bestioles éradiquées je vais devoir netoyer mes murs et mon plafond car elles ont fait leur besoins partout sur plafond et murs ce qui fait des points noirs partout trop ecoeurant .... la suite au prochain épîsode ... lol bonne soirée


Produit efficace contre les mouches :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envahie pare les mouches Empty
MessageSujet: Re: Envahie pare les mouches   Envahie pare les mouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envahie pare les mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours, ma maison est envahie de mouches
» invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes
» Envahie de petits insectes marrons foncés
» envahie par des insectes
» pelouse envahie...d'un insecte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: