INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Insectes pouvant cohabiter dans un grand Terrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amok
Psychopapatte



Date d'inscription : 26/05/2009

Insectes pouvant cohabiter dans un grand Terrarium Empty
MessageSujet: Insectes pouvant cohabiter dans un grand Terrarium   Insectes pouvant cohabiter dans un grand Terrarium EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:46

Bonjour à tous,

Je compte investir dans un grand terrarium de ce type :

http://www.akolab.com/fourmis/forum/viewtopic.php?f=112&t=20662

Je souhaiterais introduire dans ce terrarium de nombreuses espèce d'insectes pouvant cohabiter, certaines pouvant être des prédateurs.
Débutant dans le monde d'élevage d'insectes, j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à compléter ma liste d'insectes pouvant être introduits.
Je cherche des insectes d’élevage relativement facile, qui ne font pas trop de bruit et ne sentent pas trop fort, et si possible qui n'ont pas spécialement besoin de chaleur, même si je me débrouillerai probablement pour les chauffer.

J'ajoute que je ferais en fait des élevages parallèles de chaque espèce, afin de les introduire régulièrement dans le grand terrarium.
Ainsi, si une espèce se fait dévorer par des prédateurs, je pourrai réintégrer l'espèce en question.
Certains élevages parallèles seront consacrés à l'alimentation des prédateurs. L'élevage de drosophiles par exemple, donnés morts dans le terrarium.

Voilà les espèces que je souhaiterai introduire pour le moment :

- Escargots
- Cloportes
- Mantes
- Cétoines
- Ver de Terre
- Ver de farine
- Gendarme
- Perce oreille

Si vous avez également des conseils sur où trouver/achteer ces insectes ?
Revenir en haut Aller en bas
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

Insectes pouvant cohabiter dans un grand Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Insectes pouvant cohabiter dans un grand Terrarium   Insectes pouvant cohabiter dans un grand Terrarium EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:24

Bonjour !
Tu peux aussi mettre une/plusieurs espèce(s) de carabes, qui sont des prédateurs. Tu peux en trouver en forêt ou dans ton jardin.
Pour les attraper tu peux confectionner des pièges : creuse un trou de la taille d'un gobelet en plastique dans le sol ( au bord d'une haie, dans un fossé, bref un point de passage) puis met un gobelet dedans, il faut qu'il soit au ras du sol. Prends soin de remettre le terrain autour comme il était avant. Et enfin tu peux mettre un appât (escargot, ver de terre ...) MAIS NE METS SURTOUT PAS DE LIQUIDE !!! ILS POURRAIENT SE NOYER Sad

Voilà, bon élevage !
Revenir en haut Aller en bas
Amok
Psychopapatte



Date d'inscription : 26/05/2009

Insectes pouvant cohabiter dans un grand Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Insectes pouvant cohabiter dans un grand Terrarium   Insectes pouvant cohabiter dans un grand Terrarium EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:43

Oui j'avais oublié les carabes !

Je pense que je vais des à présent commencer l'élevage intensif de vers de farines, escargots, mouches et ver de terre. A partir de là les carabes auront déjà de quoi manger.

Par contre, je me demande comment m'organiser pour la reproduction. Comment savoir si dans la nature j'ai attrapé des mâles ou femelles. Sinon, où peut on acheter des insectes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insectes pouvant cohabiter dans un grand Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Insectes pouvant cohabiter dans un grand Terrarium   Insectes pouvant cohabiter dans un grand Terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes pouvant cohabiter dans un grand Terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de grand terrarium
» Que mettre dans ce terrarium ?
» Désinfectant terrarium insectes 100 % naturel
» qoi elever dans un terrarium
» Moisissures dans terrarium à cétoines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: