INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Invasion de petits insectes noirs dans ma maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Empty
MessageSujet: Invasion de petits insectes noirs dans ma maison   Invasion de petits insectes noirs dans ma maison EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:11

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide.

Comme le dit le titre ma maison est pleine de petits insectes noirs. Ils mesurent entre 6 et 7 mm, ont une carapace, savent voler, et je pense qu'ils sont attirés par les couleurs clairs et sortent la nuit.

Je suis rentré de vacances il y a peu, tous les volets étaient fermés ma maison était dans le noir, et en allumant la lumière il y avait plein de ses petits insectes sur le carrelage (qui est de couleur pale), il y en avait aussi une dizaine dans le lavabo et dans la baignoire. Certains étaient morts et ceux ci étaient marron.

Il y en a toujours eu dans ma maison mais jamais en si grande quantité.
Après quelques recherches sur internet, je ne pense pas que se soit des vrillettes de bois, mais bon je ne suis pas expert Very Happy.

En espérant que quelqu'un trouvera ce que c'est, et merci.

J'avais oublié la photo, désolé  Very Happy
Invasion de petits insectes noirs dans ma maison M_248956281_0


---------
Produit efficace contre les insectes dans les maisons:

Livraison à domicile en 24h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Invasion de petits insectes noirs dans ma maison   Invasion de petits insectes noirs dans ma maison EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:27

Personne ne connait cet insecte ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Invasion de petits insectes noirs dans ma maison   Invasion de petits insectes noirs dans ma maison EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:31

Ta photo est mauvaise mais on dirait un Tenebrionidae.

As-tu un stocke de bois, de nourriture ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Invasion de petits insectes noirs dans ma maison   Invasion de petits insectes noirs dans ma maison EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:39

Merci pour ton aide,

ma maison est pleine de bois, parquet, lambris, poutres, et j'ai aussi une cabane avec du bois dedans collée à la maison.

Tu penses que c'est à cause de ça ? Ces insectes sont attirés par le bois ?

Je n'avais pas marqué ce détail mais j'ai l'impression qu'ils sortent quand il fait chaud. Enfin c'est une impression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Invasion de petits insectes noirs dans ma maison   Invasion de petits insectes noirs dans ma maison EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:48

Ca ne ressemble pas à un parasite de charpente, ils viens plutôt du bois de chauffage.

Pour rassurer quand un xylophage attaque une charpente il y a des tas de sciure et des trous de sortie dans le bois.

Par contre, il peut rentrer dans la maison attiré par la lumière.

Si tu pouvais faire une meilleure photo.

Tu habites dans quelle région ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Invasion de petits insectes noirs dans ma maison   Invasion de petits insectes noirs dans ma maison EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:44

Désolé, je n'ai pas d'autres photos pour le moment, et ça un fait un petit moment que je n'ai pas revu cet insecte.

Par contre je suis suis pas sur qu'ils soient attirés par la lumière car lors de l'invasion j'étais en vacances et la maison avait les volets de fermés.

J'habite dans la Sarthe
Revenir en haut Aller en bas
Bella mat
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/06/2013

Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Invasion de petits insectes noirs dans ma maison   Invasion de petits insectes noirs dans ma maison EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:31

Bjr g le même problème que toi !!' Mais comment on d'en débarrasse ! Et y a t'il danger pr ma famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninie71
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/06/2013

Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Empty
MessageSujet: HELP   Invasion de petits insectes noirs dans ma maison EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:35

[url=Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Dsc02913]Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Dsc02913[/url]
Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Dsc02912]Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Dsc02912[/url]

Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Dsc02911]Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Dsc02911[/url]

Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que j'ai ce genre d'insectes principalement dans ma salle de bain (plafond, baignoire, tour de fenêtre). Je n'arrive pas à savoir ce que c'est ni d'où elles viennent!
J'ai remarqué hier soir que la nuit il y a en plein les plafonds de ma cuisine et de mon entrée aussi mais la journée elles disparaissent ou restent inertes au sol.
Le problème c'est que j'en retrouve dans mes habits si j'en laisse dans la salle de bain.
Pour la description je crois qu'elles ont deux ailes mais je les ai pas vu voler et elles mesurent env 5mm.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Invasion de petits insectes noirs dans ma maison   Invasion de petits insectes noirs dans ma maison EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:02

Bonjour,

Il s'agit de vrillettes. Ca pourrait être la petit vrillette Anobium punctatum qui est xylophage (qui se nourrit de bois). Il faut donc contrôler les éléments en bois pour trouver la source d'infestation....

PS : Il aurait été plus judicieux d'ouvrir un nouveau sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
Ninie71
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/06/2013

Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Invasion de petits insectes noirs dans ma maison   Invasion de petits insectes noirs dans ma maison EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:05

Bonjour,
je vous remercie pour la réponse, c'est bien ce que je pensais! je vais faire le nécessaire...
p.s : j'aurai aimé créer un nouveau sujet mais c'est pas facile sur le site et vu que je suis nouvelle...



---------
Produit efficace contre les insectes dans les maisons:

Livraison à domicile en 24h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Invasion de petits insectes noirs dans ma maison   Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion de petits insectes noirs dans ma maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits insectes noirs dans maison
» petits insectes noirs dans ma maison!
» Invasion de petits insectes noirs sauteurs
» Petits insectes noirs et longs - maison Infestée !!
» Petits insectes noirs dans réserve nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: