INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 échanges carabes vivants

Aller en bas 
+3
henrydoan
laryclem
daniel
7 participants
AuteurMessage
daniel
Grand Psychopapatte
daniel


Age : 78
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 10/01/2007

échanges carabes vivants Empty
MessageSujet: échanges carabes vivants   échanges carabes vivants EmptyVen 11 Mai 2007 - 8:28

Bonjour
Les piégeages ont été retardés suite au mauvais temps,mais je disposerai de Chrysotribax rutilans et hispanus vivants deuxième quinzaine de Mai.
J'ai peur d'oublier certains d'entre vous qui m'en aviez demandé,alors n'hésitez pas à me faire un mp pour me rafraichir la mémoire(sauf toi nicolas 35,je te fais un envoi début semaine du 20!)
Je suis demandeur de mon coté de toutes espèces de lépido,et autres insectes et arthropodes à élever.

Amicalement

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
laryclem
Psychopapatte



Age : 58
Localisation : IGNY (91)
Date d'inscription : 09/03/2008

échanges carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: échanges carabes vivants   échanges carabes vivants EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:19

Hep Daniel, certes le post est ancien, mais je viens de me mettre à l'élevage de chryso et je cherche des hispanus et rutilans.
Quelque chose en stock cette année ?
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
henrydoan
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 11/06/2008

échanges carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: échanges carabes vivants   échanges carabes vivants EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:11

Bonsoir,je suis à la recherche de Rutilans et des hispanus,veuillez me contacter au :ghd2002@club-internet.fr /Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échanges carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: échanges carabes vivants   échanges carabes vivants EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:56

Bonjour ,avant de rechercher ou de demander ,tu pourrais d'abord passer par la case départ c'est à dire te présenter, et tu sais l'élevage commence par la recherche de carabes l'hiver car les femelles sauf si c'est une espèce à reproduction automnale autrement elles doivent etre déjà fécondées

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

échanges carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: échanges carabes vivants   échanges carabes vivants EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:21

A noter que je viens d'obtenir mes premières larves de C. splendens par élevage...

Mais est-ce que j'irais jusqu'à la nymphose??

A suivre!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Invité
Invité




échanges carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: échanges carabes vivants   échanges carabes vivants EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:03

ça dépends si tu les enmène avec toi en vacances ou tu les laisse se nourir toutes seules
Petits escargots non baveux surtout

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
laryclem
Psychopapatte



Age : 58
Localisation : IGNY (91)
Date d'inscription : 09/03/2008

échanges carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: échanges carabes vivants   échanges carabes vivants EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:48

Hé Stéphane !
Tes splendens m'ont aussi donné des larves, depuis plusieurs semaines. Pas encore de nymphose toutefois. Ca m'a l'air un peu plus long que supposé, mais ça peut être la température, la nouriture...ou les deux ! J'ai aussi des auronitens, et une ou deux larves hybrides.
La femelle violaceus s'est même accouplée avec un auronitens ! Même si l'hybride existe, je ne rêve pas de ce côté là.
Bref, je suis confiant. Je te tiendrai au courant. En fonction des résultats, on pourra s'échanger des spécimens.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

échanges carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: échanges carabes vivants   échanges carabes vivants EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:00

Ben, j'ai mis des splendens et des hispanus ensemble, en espérant une possible hybridation... On verra bien....

Et oui, ça tombe bien, y'a plein de petits escargots en ce moment!!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
laryclem
Psychopapatte



Age : 58
Localisation : IGNY (91)
Date d'inscription : 09/03/2008

échanges carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: échanges carabes vivants   échanges carabes vivants EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:33

Salut Stéphane

Après beaucoup de ratés (j'ai appris plein de choses, et surtout ce qu'il ne faut pas faire...), je viens d'avoir mon premier carabe. Et comme j'ai du bol, c'est un hybride splendens (une femelle à toi) auronitens (Meudon).
Ca sera sûrement le seul hybride. Le reste, si ça va au bout, ce sera des splendens. Mais que c'est dur !

Et de ton côté ? Apparemment, tu avais réussi à avoir des hispanus ?
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

échanges carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: échanges carabes vivants   échanges carabes vivants EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:37

Eh ben, ça n'a pas donné grand-chose (euphémisme signifiant: rien!).

Aurais-tu une photo de ton hybride? Ca doit être bien sympa!!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
laryclem
Psychopapatte



Age : 58
Localisation : IGNY (91)
Date d'inscription : 09/03/2008

échanges carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: échanges carabes vivants   échanges carabes vivants EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:30

Dommage. Tu réessaiera l'an prochain ! J'espère pouvoir te donner des splendens d'élevage, mais pour l'instant, c'est encore sans garantie. Après, c'est facile de trouver des auronitens à Meudon.
J'ai récemment investi dans du matériel décent pour macro photographie. Je vais voir ce que je peux faire, sachant que je n'ai pas (pas encore) de flash, ça m'obligera à faire ça en lumière naturelle. J'essaie ce week end et je t'envoie. Il ressemble beaucoup au n°5 de la planche 56 du Forel et Leplat, si tu l'as. Elytres verts à côtes faibles et parfois en pointillé, thorax allongé du splendens, mais de couleur rouge, pattes rouges de l'auronitens. En plus c'est une femelle, donc comme c'est l'hybride fertile, je pourrais encore avoir une descendance l'an prochain. Je croise les doigts !
On débriefera à l'automne si tu veux, parce que je suis sûr qu'on a des expériences à échanger. J'ai vraiment vu plein de choses qu'il ne fallait pas faire (j'ai dû avoir une bonne cinquantaine de larves, je n'ai pas encore fait le compte), pour arriver enfin à un mode opératoire qui doit mieux fonctionner. Comme quoi l'expérience...
J'ai aussi une belle station à pisana (les escargots blancs dont ils rafolent) dans l'Essonne, pas trop loin de chez toi.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
laryclem
Psychopapatte



Age : 58
Localisation : IGNY (91)
Date d'inscription : 09/03/2008

échanges carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: échanges carabes vivants   échanges carabes vivants EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:37

J'ai bien la photo maintenant, mais moi pas un pro de l'info, alors pas avoir compris comment faire pour importer l'image...
Un conseil...simple ? !

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
meteor26
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
meteor26


Age : 35
Localisation : Cossaye (58)
Date d'inscription : 12/04/2008

échanges carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: échanges carabes vivants   échanges carabes vivants EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:08

Tu dois d'abord l'héberger sur internet. Y a ce site là qui est pas mal (et gratuit) : ici. Une fois que tu as crée un compte et envoyé ta photo ça te propose plusieurs codes.
Un truc comme ça :
échanges carabes vivants Image310
Tu copies le lien qui est sélectionné sur la photo (BBcode/image) et tu le colles dans ton message.


Dernière édition par meteor26 le Lun 25 Aoû 2008 - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fahrenheit
Psychopapatte
fahrenheit


Age : 30
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 19/08/2008

échanges carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: échanges carabes vivants   échanges carabes vivants EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:08

Excusez moi question très bête, comment faites vous l'échange des insectes ? heu...
Revenir en haut Aller en bas
laryclem
Psychopapatte



Age : 58
Localisation : IGNY (91)
Date d'inscription : 09/03/2008

échanges carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: échanges carabes vivants   échanges carabes vivants EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:21

Désolé, et encore merci des conseils, mais j'ai déjà passé beaucoup de temps, et pas moyen d'utiliser Servimg.com, donc je renonce.
Pour un certain temps, il va falloir que je me contente de discuter, pas de montrer !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
laryclem
Psychopapatte



Age : 58
Localisation : IGNY (91)
Date d'inscription : 09/03/2008

échanges carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: échanges carabes vivants   échanges carabes vivants EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:49

échanges carabes vivants Auronitensxsplendensfemax2.th

Bon, après quelques essais infructueux, et surtout après avoir découvert un autre site d'hébergement d'images, voici la bête !
Merci de votre patience...

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

échanges carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: échanges carabes vivants   échanges carabes vivants EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:15

très bel hybride que j'ai vu dans la nature cet automne ! malheureusement il n'est pas dans ma boîte! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
laryclem
Psychopapatte



Age : 58
Localisation : IGNY (91)
Date d'inscription : 09/03/2008

échanges carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: échanges carabes vivants   échanges carabes vivants EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:45

Qu'entends-tu par "il n'est pas dans ma boîte" ?
Tu l'as raté ou tu n'as pas voulu le capturer ? Où était-ce, ce n'est pas fréquent de rencontrer des hybrides dans la nature ? Le miens est un hybride impossible, puisque les deux natios ne cohabitent pas, mais un auronitens festivus croisé avec un splendens, ça doit donner la même chose, d'après les revues dont je dispose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échanges carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: échanges carabes vivants   échanges carabes vivants EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:41

laryclem a écrit:
Qu'entends-tu par "il n'est pas dans ma boîte" ?
Tu l'as raté ou tu n'as pas voulu le capturer ?
A mon avis, Kymox se l'est fait souffler sous le nez par un collègue à lui ; Tu sais, le genre de bon pote qui te dit "Regardes ce que tu viens de rater !!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laryclem
Psychopapatte



Age : 58
Localisation : IGNY (91)
Date d'inscription : 09/03/2008

échanges carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: échanges carabes vivants   échanges carabes vivants EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:08

Faut qu'il change de pote !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échanges carabes vivants Empty
MessageSujet: Re: échanges carabes vivants   échanges carabes vivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
échanges carabes vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: