INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elevage de Diablotins.

Aller en bas 
+6
vincent63
gogomenu
Alimyg
noe17
Entomotiti
Imago
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 10:27

Rappel du premier message :

Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai commencer l'élevage de diablotins. Ils sont 4 dans un petit insectarium d'environ 20 cm de hauteur pour 10*30 cm de surface au sol. J'ai (je pense) 2 femelles et 2 mâles. Ils sont facilement différentiable quand ils sont côte à côte, c'est pourquoi je leur ai donné des noms (lol).
Fiches de Présentation:

Belzébuth:
Sexe masculin, relativement de grande taille (j'ai du mal à évaluer, mais je dirais 5cm de hauteur).
Particularité & Remarques: Il lui manque un bon bout de sa patte arrière gauche. Cause de l'accident inconnu, mais a eut lieu après capture.

Satana:
Sexe féminin, taille moyenne (4cm environ).
Particularité & Remarques: coquette et soigneuse, elle se nettoie les pattes ravisseuses pendant de longues minutes après chaque repas.

Lucifer:
Sexe masculin, taille moyenne (4cm).
Particularité & Remarques: Très pieux, il médite longuement avant de passer à l'attaque d'un mouvement rapide et précis.

Petite Faucheuse:
Sexe féminin, petite taille (3cm).
Particularité & Remarques: Bien que chétive, elle ne manque pas de voracité. Elle a très récemment muer, avant-hier, laissant une enveloppe vide et fragile accroché à une tige.

Voilà, petite mise en scène de mon insectarium, je l'ai nourri quotidiennement avec des mouches, ou tout autres insectes volant de taille raisonnable. J'ai remarqué qu'elles se tiennent pour la plupart du temps au plafond de l'insectarium, et c'est effectivement là que les mouches se dirige aussi.
Il y a aussi dans ce même insectarium, quelques perce-oreilles, des petits criquets, 2 larves non identifiées et d'autres petites bêtes étrange que j'y ai mise pensant favoriser le cycle de vie du terrarium.
J'y avait mis pendant 1-2 jour des crache-sangs, mais me rendant vite compte qu'ils ne pourraient pas survivre, je l'ai ai relâcher.
Je n'arrive pas à expliquer l'accident de Belzébuth, il y a 2-3 hypothèses, mais j'aimerais votre avis sur la chose. J'ai penser tout d'abord que c'était le fruit d'une bagarre entre lui et l'un de ses congénères mais après quelques recherches j'ai vu que ces bêtes étaient de nature tout a fait pacifiste contrairement à leurs cousines les mantes.
Puis j'ai donc conjecturer que c'était l'oeuvre d'une mauvaise chute ou, moins probable, d'un autre locataire des lieux (perce-oreille ou criquets).

Voilà je croix que j'ai fait le tour, j'attend vos conseils et remarques pour favoriser le développement des diablotins et leur biens être. J'ai pensé qu'il ne leur fallait pas beaucoup d'humidité, je ne vaporise donc pas d'eau, ou très peu, dans l'insectarium.

Voici des photos, avec tout d'abord la boite vu du haut, puis les diablotins, la mue, et enfin la nourriture.
J'ai notamment une question sur l'identification de ce genre de diptère ou hyménoptère, c'est entre la mouche et la guêpe. Je ne pense pas que ça ait de venin car ça ne pique pas, et les diablotins en mange sans problème. J'évite tout de même de les nourrir avec ça, privilégiant les mouches.

Elevage de Diablotins. - Page 2 1045875870
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/

AuteurMessage
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:59

Si, je l'y ai mis depuis peu, ce qui explique que les petites mantes sont sorties, car il y fait beaucoup plus chaud que là où elles étaient précédemment.

Mais pas mes diablotins, qui sont resté sur la terrasse pour respecter leur cycle^^

C'est bon, j'ai trouvé plein de mouche, tournée général et diptères à volonté pour tous.

La dernière femelle à avoir mué a encore une bout de mue à son abdomen, j'en ai coupé une grosse partie, parce que c'était gênant pour ses déplacement. Mais pour la partie qui est encore attaché directement je ne sais pas comment faire. Elle l'a depuis au moins hier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:12

...une pince à épiler, peut-être ? En tout cas, mieux ne pas le laisser là, surtout si les excréments s'y accumule Neutral D'autant qu'il est possible que ça obstrue partiellement les stigmates de l'insecte, gênant sa respiration... moi quand j'ai ça, j'utilise une pince ou une allumette ou un truc du genre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:37

Oui, j'ai l'impression que ça le gène pour respirer, bon je vais m'en occuper desuite alors !

A mes mantes, j'ai donner une dizaine de micro criquet et sauterelle, les plus petits que j'ai trouvé, mais ça fait quand même leur taille et il n'en veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:55

Alors essaye les rondelles de bananes ! Au début, elles s'en alimentent souvent Very Happy

Dis, j'ai une question (je sais pas si c'est le bon topic, mais bon, c'est ta signature qui m'y fait penser) : y a-t-il encore un concours photographique ? Où est-ce que ça se passe ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:21

Tiens, je suis en plein dedans là ! Je suis en train redimensionner toutes les photos et de les alléger.
C'est moi qui l'organise, si tu veux je te laisse quelques minutes pour m'en envoyer Wink

Tu as le sujet là: https://insecterra.forumactif.com/t18168-concours-photo-mars-annonce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:35

C'est d'accepter encore une photo après la date d'échéance Smile Le temps de te l'envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:49

Bon, j'ai mis de la banane et certaine semblent gouter^^
Le phasme est un vrai vorace, il s'est littéralement jeter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:52

Ah bon, tu as un phasme avec ?! Tu sais quelle espèce ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:53

J'ai deux phasmes avec^^
Je ne suis pas sur de l'espèces, je sais, c'est pas sérieux comme élevage :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:51

J'ai vu que ça manquait de photo, alors je met 2-3 photos prises aujourd'hui avec:
En haut à gauche un mâle dégustant une grosse mouche.
En haut à droite une femelle.
En bas, une autre femelle, tête en bas.

Elevage de Diablotins. - Page 2 1634846231

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:01

Du changement, j'ai un nouveau terra beaucoup plus grand (30x30x60) qui peut accueillir plein de diablotins Very Happy
J'ai donc mis tous mes diables ensemble (4 mâles et 2 femelles) dans ce grand terra.
Je vais trouver une autre femelle pour équilibrer les couples (même si la loi pour le mariage pour tous est passée^^).

Voilà quelques photos:

Elevage de Diablotins. - Page 2 1809716902
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:42

J'ai mis une femelle en plus, cela fait 4 mâles et 3 femelles Very Happy
Tout se passe bien^^ RAS...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:20

Du nouveau:
Premier imago, un mâle, mais la mue imaginale ne s'est pas très bien passé, il a les ailes froissées et une antennes cassé. Je pense que c'est parce qu'il n'y avait pas assez d'humidité.
Les autres suivront durant toute la semaine qui vient je pense, sauf que je ne suis pas là Thumb down Je ne pourrais donc surement pas observé de mue imaginale Sad
Pour les nourrir, je vais charger quelqu'un de leur donner 3-4 mouches par jours, en espérant qu'il n'y manquera pas.

Et une petite femelle est mourante, elle a beaucoup de mal à se déplacer, je ne pense pas qu'elle survivra longtemps. Je n'ai aucune idée de ce qu'elle a.

Des photos à mon retour ! Espérons que tout ce passera bien pendant mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:46

Ou trouves-tu tes mouches ? Pour ma part, j'élève Gongylus gongyloides, de la même famille de mantes, et je les nourris à partir de mouches achetées en asticots dans un magazin de pêche ; ça marche du tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:40

Bha, dans la nature^^ Mais avec ce printemps pourri (c'est vraiment le mot je pense) c'est dur d'en trouver tout les jours.

Ha, les Gongylus *-* Cette espèce me fait rêver, je pense que je vais me lancer dedans bientôt Wink
Oui, les mouches d'asticots, c'est nettement plus simple et on est sur d'en avoir toujours.

Halala, c'est la cata mon élevage Evil or Very Mad Je rentre d'un petit séjour dans le Doubs, et j'ai des mauvaises nouvelles, il fallait s'y attendre.

Bon comme prévu, la petite femelle n'a pas survécus Confused
Mais en plus de ça, l'empuse est morte. Je ne sais pas trop pourquoi, surement de faim. Même si j'avais chargé quelqu'un de les nourrir, je ne sais pas trop ce qu'il a fait exactement. C'est aussi ça le soucis dans un élevage, il faut être sur de pouvoir s'en occuper toujours, ou bien prévoir ces départs Sad

Un autre mâle a mué, mais il a lui aussi les ailes froissées Mad
Et donc il me reste 4 diablotins au stade sub-imago (2 mâles et 2 femelles), et le mâle imago qui vient de muer. Ils n'ont pas l'air très actif, faut dire que le temps les aident pas non plus. Je m'attends à voir d'autre mues cette semaine, mais je ne suis pas là jusqu'à vendredi, encore une absence que je vais payer cher...

Bon j'ai un peu humidifié, car je pense que ça vient de là le problème des ailes froissées.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:32

Bonne chance

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Arthromath
Psychopapatte
Arthromath


Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2013

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:42

Ce que tu peux faire pour la nourriture pendant que t'es pas là, c'est d'utiliser des mouches issues d'asticots vendus en magasin. une fois les asticots transformées en pupe, tu les dépose dans le terrarium avant de partir, comme ça des mouches naitront directement dans le terrarium en ton absence.
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:50

Merci Sylvain, là je vais en avoir besoin, je suis dans une phase critique, c'est assez rageant et décourageant, sans faire de mauvais jeu de mot.
Ma petite mante y est resté aussi, elle c'est sur: pas assez d'humidité, et rien à manger.

J'ai aussi démarrer cette élevage dans la foulée, sans rien connaitre, surtout que je lisais partout que l'élevage n'était pas pour les débutants après coup, mais finalement jusque là ça allait à peu prêt, 2morts/9individus, et maintenant 4/9. J'espère que ça va s’arrêter là.

Oui, je sais arthro, j'ai vu que beaucoup de personne font ça, mais je n'avais pas prévu que cette année il n'y aurait pas de printemps Sad

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Arthromath
Psychopapatte
Arthromath


Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2013

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:05

Attention c'est espèce n'aime pas beaucoup l'humidité, n'arrose donc pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:14

Oui, je sais, je n'ai que très rarement humidifié, mais vu les gros soucis avec les mues imaginales, je préfère faire ça, le temps que les mues passent, ou trépassent...

Dans la nature, ils ont la rosée tout les matins ! Ils devraient être tolérants. Depuis le début, je me réfère en grande partie aux conditions naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:44

Encore une perte, 1 mâle... Crying or Very sad
Je ne trouve pas d'explications. Le froid peut être... Je vais les re-rentré.

Il me reste donc 2 couples, dont 1 imago.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:42

Bientôt les repro ne désespère pas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:54

Si il en reste d'ici là --'
Franchement, ce qui me traquasse le plus, c'est de pas comprendre pourquoi !
Bon ce qui fait 5 pertes sur 9.
Par "chance" c'est un mâle qui est mort.

Ils n'ont pas l'air de très bien se porter, peu actifs. Pourtant là, j'ai fait le max ce soir: Je les ai mis dans le salon, avec un bel éclairage pour les journées de pluie comme aujourd'hui, des mouches, des petits papillons...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:31

L'imago est mort, de faim Sad
Plus que 3 sub-imago...

Une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:40

J'ai recycler mon élevage dimanche dernier, j'ai relâché les 3 sub-imago. Et j'ai capturé un couple d'imago.

Je n'ai pas encore vu d'accouplement, mais j'espère que ça ne va pas tarder Very Happy

Je vous envois des photos bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 0:27

Halala, désolé, j'ai presque laisser ce poste à l'abandon. Et j'ai oublié les photos que je vous avez promis ! Je remet tout cela à jours de suite !

Désolé pour la qualité des photos qui est exécrable, c'est à cause de la vitre en plexi qui n'est pas lavé.

Voici les photos du couple après sa capture:
Elevage de Diablotins. - Page 2 687678068

Le week-end dernier (22-23 Juin), il y a eut un accouplement qui a duré 48h. Je n'ai pas vu la pénétration, mais je me doute bien qu'elle a eut lieu, car le mâle est resté 2 jours d'affilé sur la femelle.
Elevage de Diablotins. - Page 2 1238232198

Le mâle est mort vendredi, ce qui est normal, les mâles meurent après l'accouplement, bien avant les femelles.
Et la femelle a pondu une belle oothèque aujourd'hui cheers 
Des photos de tout cela demain !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Invité
Invité




Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:18

salut!
c'est super tout ça!
dans quel biotope les trouve tu car tu m'a dis que tu en voyais vraiment beaucoup car je sait que chez mon grand père il y en a car j'en ai déja capturer mais j'en vois très peu donc je voulais savoir le biotope exacte
merci
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:52

Bha, un peu comme la mante religieuse, dans un terrain à ciel ouvert, avec plein d'herbes de toutes sortes.
Voici une photo fr là où je croise beaucoup d'Empusa pennata, mais ce n'est que pour te donner une idée, on peux en trouver sur des terrains bien différent, type pelouse sèche aussi je pense.
Elevage de Diablotins. - Page 2 1383142544
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:34

Bon voilà, mon élevage touche à sa fin, ou plutôt au renouveau.

Voici une photo de l'oothèque que m'a pondu la femelle il y a maintenant presque 10 jours:
Elevage de Diablotins. - Page 2 872254721

Je pars en vacances 15 jours, j'ai donc relâché mon empuse sur mon rosier:
Elevage de Diablotins. - Page 2 217171892

Voilà, presque 1 ans d'élevage, avec des hauts et des bas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Invité
Invité




Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:43

Combien d'oothèques peut pondre, dans le meilleur des cas, une empuse avant de mourir?
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:11

Apparemment certain arrive a en faire pondre une petite dizaine, mais il faut des accouplements réguliers. Et mon mâle est mort très vite, ce qui fait que je n'ai qu'une seule oothèque malheureusement.

Je n'ai pas oublié ta demande, ni celle des autres membres, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'oothèque dans la nature... Je ne pourrais donc pas combler vos demandes. J'en suis navré...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Contenu sponsorisé





Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Diablotins.   Elevage de Diablotins. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de Diablotins.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Empuse
» elevage
» elevage sphinx du peuplier
» mante
» Elevage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: