INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 chenille d’Isia isabelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frisous
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/10/2012

chenille d’Isia isabelle  Empty
MessageSujet: chenille d’Isia isabelle    chenille d’Isia isabelle  EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:04

Bonjour,

Ma fille de 4 ans et moi avons trouvé une chrysalide de papillon Belle-Dame il y a quelque temps et il à éclot le 23 septembre et il a maintenant 2 semaines!!! Nous avons un 2e cocon non identifié d'un papillon plus petit qui devrait éclore bientôt. Nous avons trouvé aujourd'hui chenille d’Isia isabelle en prenant une marche. Mais en faisant mes recherches j'ai vu que cette chenille hiberne... Est-il possible que la chaleur de la maison la fasse se transformé? Est-il possible de lui trouvé une place pour la faire hiberné et la reprendre au printemps? Si ce n'est pas possible de la gardé, nous allons la relâché. Je sais qu'elle mange du plantain, j'en ai dans mon gazon, donc je peux la nourrir. Mais je ne pourrai pas la nourrir longtemps quand le gel va arrivé. Donc, voilà en gros je veux savoir si il est possible d'observé la transformation de ce papillon où si je suis mieux de la remettre dans la nature?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Frisous
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/10/2012

chenille d’Isia isabelle  Empty
MessageSujet: Re: chenille d’Isia isabelle    chenille d’Isia isabelle  EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:55

J'aimerais bien savoir si je peux la faire se transformé cet automne dans la maison ou si je serais mieux de la relâcher... À moins que je lui fasse un abri dehors pour la voir se transformé au printemps... Si qqun peut me donné de l'info j'aimerais bien ça!!! Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet.. Confused

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
misseve
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 11/10/2012

chenille d’Isia isabelle  Empty
MessageSujet: Re: chenille d’Isia isabelle    chenille d’Isia isabelle  EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:37

Bonjour Frisous,

Je ne sais pas si tu as relâché ta chenille finalement. J'étais dans la même situation que toi, alors j'ai fais des petites recherches, puis j'ai trouvé ça:

http://suite101.com/article/how-to-raise-a-woolly-bear-caterpillar-to-butterfly-moth-a386442
Revenir en haut Aller en bas
Frisous
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/10/2012

chenille d’Isia isabelle  Empty
MessageSujet: Re: chenille d’Isia isabelle    chenille d’Isia isabelle  EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:27

Merci!!! Merci Beaucoup!!! Non je ne l'ai pas relâcher ma fille voulait la gardé juste encore un petit peu maman!!! Nous allons nous lancer dans cette expérience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chenille d’Isia isabelle  Empty
MessageSujet: Re: chenille d’Isia isabelle    chenille d’Isia isabelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chenille d’Isia isabelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isia Isabelle
» Isia Isabelle
» Isia Isabelle
» Papillon Isabelle??
» [Chenille de Lymantria dispar] Dernière chenille du 04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: VIE de votre insecte-
Sauter vers: