INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quelle est cette araignée s'il vous plaît ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melpotch
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 11/10/2012

Quelle est cette araignée s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Quelle est cette araignée s'il vous plaît ?   Quelle est cette araignée s'il vous plaît ? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:38

Bonjour, voilà ça fait plusieurs fois que je trouve ce type d'araignées sur le mur autour de ma porte d'entrée, pourriez vous m'aider à l'identifier svp ? J'habite graulhet dans le Tarn (81), je n'en ai jamais vu ailleurs que sur mon mur et je pense que pattes comprise elles doivent bien faire 6 cms de diamètre. Aidez moi svp, je n'ai pas peur des araignées à la base mais je dois avouer que celles-ci ne me rassurent pas tellement et j'aurais aimée au moins savoir si elles étaient dangereuses, même si je sais qu'en France il n'yen a pas beaucoup qui le sont. Je vous remercie par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
melpotch
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 11/10/2012

Quelle est cette araignée s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette araignée s'il vous plaît ?   Quelle est cette araignée s'il vous plaît ? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:41

Si vous ne voyez pas la photo voici mon lien : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4731374079115&set=a.4685945903439.190428.1137656931&type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
richardunord
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
richardunord


Age : 73
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2007

Quelle est cette araignée s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette araignée s'il vous plaît ?   Quelle est cette araignée s'il vous plaît ? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:54

Hum... pas moyen de voir ta photo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
melpotch
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 11/10/2012

Quelle est cette araignée s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette araignée s'il vous plaît ?   Quelle est cette araignée s'il vous plaît ? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:09

Quelle est cette araignée s'il vous plaît ? 369827Araigne
Revenir en haut Aller en bas
melpotch
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 11/10/2012

Quelle est cette araignée s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette araignée s'il vous plaît ?   Quelle est cette araignée s'il vous plaît ? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:11

Cette fois c'est bon en principe...
Revenir en haut Aller en bas
richardunord
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
richardunord


Age : 73
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2007

Quelle est cette araignée s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette araignée s'il vous plaît ?   Quelle est cette araignée s'il vous plaît ? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:38

Oui, c'est bon...! Pas dangereuse du tout... c'est une bonne vieille Tégénaire... je pense même reconnaître Tegenaria parietina !
Les Tégénaires sont cools, peureuses et pas agressives du tout !
Très utiles, faut les laisser se balader... les sortir si elles dérangent mais gentillement car elles sont fragiles !
Dis toi bien que nous intéressons pas les araignées car elles ne se nourrissent pas de sang... leur premier réflexe est toujours de fuir !
Revenir en haut Aller en bas
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
melpotch
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 11/10/2012

Quelle est cette araignée s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette araignée s'il vous plaît ?   Quelle est cette araignée s'il vous plaît ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 7:27

Merci beaucoup pour les infos !! T'inquiète pas je les ai déjà déplacées gentiment malgré une petite appréhension. J'espère que je leur ai pas fait mal... Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est cette araignée s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette araignée s'il vous plaît ?   Quelle est cette araignée s'il vous plaît ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette araignée s'il vous plaît ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette araignée ?
» Quelle est cette araignée ?
» Quelle est cette araignée ?
» Quelle est cette araignée???
» Quelle est cette araignée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: ARACHNIDES (araignées, scorpions et acariens)-
Sauter vers: