INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871

Aller en bas 
AuteurMessage
DM
Grand Psychopapatte



Age : 49
Localisation : Roubaix (Nord, France)
Date d'inscription : 12/09/2012

C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871 Empty
MessageSujet: C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871   C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871 EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:46

Voici une loge très intéressante observée en forêt de Soignes (Belgique) abritant plusieurs spécimens de C. (Chrysocarabus) auronitens, dont deux exemplaires de la forme putzeysi.
C'est une forme assez "classique" qui est souvent passée ici, mais une loge contenant deux spécimens de cette forme n'est pas banale... et puis ça me permet d'essayer de poster une photo pour comprendre comment ça fonctionne... Smile

[img]https://servimg.com/view/17876292/3]C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871 Putzey12[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871 Empty
MessageSujet: Re: C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871   C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:08

J'ai lu votre article, avec ce photo dedans Smile. Très intéressant pour lire que le f.i. picipes se trouve aussi la bas.
Pour plaçer un photo, c'est plus pratique si vous avez le photo sur le desktop, et le chercher la bas par le menu comme dans le photo :

C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871 Knipse10

upload le photo, choisir 'image' et copy-paste dans le message.
Revenir en haut Aller en bas
DM
Grand Psychopapatte



Age : 49
Localisation : Roubaix (Nord, France)
Date d'inscription : 12/09/2012

C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871 Empty
MessageSujet: Re: C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871   C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:44

Merci pour le conseil... Smile
Je ferai d'autres essais dans une quinzaine de jours, de retour de chasse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871 Empty
MessageSujet: Re: C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871   C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871 EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:44

Bonne chance avec tes chasses.
Revenir en haut Aller en bas
DM
Grand Psychopapatte



Age : 49
Localisation : Roubaix (Nord, France)
Date d'inscription : 12/09/2012

C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871 Empty
MessageSujet: Re: C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871   C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871 EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:17

Ief Peeters a écrit:
Bonne chance avec tes chasses.

Merci. Si ça se passe bien, je ferai passer quelques photos... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871 Empty
MessageSujet: Re: C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871   C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871 EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:30

Dans quelle région est-ce que vous allez chasser ?
Revenir en haut Aller en bas
DM
Grand Psychopapatte



Age : 49
Localisation : Roubaix (Nord, France)
Date d'inscription : 12/09/2012

C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871 Empty
MessageSujet: Re: C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871   C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871 EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:50

On peut se tutoyer ? Pour moi, c'est bien mieux ainsi... Smile
Pour cette fois, je vais aller faire un tour dans l'est de la France, une escale dans les environs de Mulhouse (avec sans doute une journée en Allemagne en Forêt Noire...), puis je terminerai dans le Doubs à la frontière avec la Suisse, ce sont des coins que j'ai déjà faits, mais jamais équipé de mon appareil photo... Smile ce sera une excellente occasion de photographier les Carabes en situation et aussi les biotopes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871 Empty
MessageSujet: Re: C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871   C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 0:20

tu as un MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871 Empty
MessageSujet: Re: C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871   C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C. (Chrysocarabus) auronitens var. putzeysi Mors, 1871
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C.(Chrysocarabus) auronitens] F. f.i. putzeysi Mors, 1843
» C. auronitens ssp. auronitens var. putzeysi, Mors 1873
» [C.(Chrysocarabus) auronitens auronitens] f.ind putzeysi
» C. auronitens f.i. putzeysi, cas tératologique
» [Carabus (Chrysocarabus) auronitens auronitens] C. auronitens subsp auronitens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: