INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Adoption d'une coccinelle; besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jmlespommes
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/10/2012

Adoption d'une coccinelle; besoin d'aide Empty
MessageSujet: Adoption d'une coccinelle; besoin d'aide   Adoption d'une coccinelle; besoin d'aide EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:29

Bonjour à tous. Je me suis permise de m'inscrire sur ce forum et d'y poster ce sujet car vous avez l'air d'être sérieux et de bon conseils. (en espérant ne pas me tromper d'endroit).
Je n'y connais absolument rien en insecte.
Ceci dit, j'ai recueilli une petite coccinelle qui est arrivée je ne sais comment chez moi (fenetres et portes fermées... bref).
Elle était à l'envers, je l'ai retournée me disant qu'elle était surement morte, ou allait mourir prochainement. 5 minutes après je la vois gambader dans mon appartement (ceci dit, avec un peu de mal, il me semble que sa patte est tordue).
Depuis, je l'ai mise dans une plante d'intérieur que j'ai chez moi, près de la fenetre. Je l'ouvre souvent en journée.Et la coccinelle est toujours là, depuis 3 jours. Elle bouge, mais reste dans ma plante. (et récemment j'en ai acheté une seconde, elle a migré dessus).
Je crois aussi qu'elle ne peut plus voler, elle ouvre ses ailes, mais retombe aussitôt.

Ma question : Que dois je faire ? La relacher dehors ? Il fait froid, elle ne peut pas voler, ne va t elle pas mourir ?
Aussi, impossible de trouver des pucerons en cette saison... Va t elle hiberner et ne pas avoir besoin de se nourrir ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Valentin073
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Valentin073


Age : 27
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 01/11/2010

Adoption d'une coccinelle; besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une coccinelle; besoin d'aide   Adoption d'une coccinelle; besoin d'aide EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:37

C'est sûrement une coccinelle asiatique (Harmonia axyridis) donc que tu la mette dehors ou pas ça ne changera pas pas grand chose, car cette espèce nuit à la survie d'autre espèces de coccinelles autochtones Wink ...

Pour une coccinelle, sans vouloir te vexer, on ne vas pas chipoter Rolling Eyes

un conseil: met la dehors, elle mourra un jour où l'autre de tout manière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

Adoption d'une coccinelle; besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une coccinelle; besoin d'aide   Adoption d'une coccinelle; besoin d'aide EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:18

Ou elle cherchait simplement un abri pour l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Valentin073
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Valentin073


Age : 27
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 01/11/2010

Adoption d'une coccinelle; besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une coccinelle; besoin d'aide   Adoption d'une coccinelle; besoin d'aide EmptySam 3 Nov 2012 - 21:32

Oui voilà ! tu as raison Morpion Wink

Mais pourquoi je n'avait pas capté cela plus tôt ?? Laughing

bjr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption d'une coccinelle; besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une coccinelle; besoin d'aide   Adoption d'une coccinelle; besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'une coccinelle; besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: VIE de votre insecte-
Sauter vers: