INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Adoption d'une coccinelle; besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jmlespommes
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/10/2012

Adoption d'une coccinelle; besoin d'aide Empty
MessageSujet: Adoption d'une coccinelle; besoin d'aide   Adoption d'une coccinelle; besoin d'aide EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:29

Bonjour à tous. Je me suis permise de m'inscrire sur ce forum et d'y poster ce sujet car vous avez l'air d'être sérieux et de bon conseils. (en espérant ne pas me tromper d'endroit).
Je n'y connais absolument rien en insecte.
Ceci dit, j'ai recueilli une petite coccinelle qui est arrivée je ne sais comment chez moi (fenetres et portes fermées... bref).
Elle était à l'envers, je l'ai retournée me disant qu'elle était surement morte, ou allait mourir prochainement. 5 minutes après je la vois gambader dans mon appartement (ceci dit, avec un peu de mal, il me semble que sa patte est tordue).
Depuis, je l'ai mise dans une plante d'intérieur que j'ai chez moi, près de la fenetre. Je l'ouvre souvent en journée.Et la coccinelle est toujours là, depuis 3 jours. Elle bouge, mais reste dans ma plante. (et récemment j'en ai acheté une seconde, elle a migré dessus).
Je crois aussi qu'elle ne peut plus voler, elle ouvre ses ailes, mais retombe aussitôt.

Ma question : Que dois je faire ? La relacher dehors ? Il fait froid, elle ne peut pas voler, ne va t elle pas mourir ?
Aussi, impossible de trouver des pucerons en cette saison... Va t elle hiberner et ne pas avoir besoin de se nourrir ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Valentin073
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Valentin073


Age : 27