INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique Empty
MessageSujet: Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique   Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:11

Bonjour à tous.

Un petit rappel à certains qui postent des définitions. Le but n'est pas de mettre une définition et d'enchaîner avec une 10ène derrière, mais de discuter sur cette définition. Idea Comme l'a précisé Madscientist,

Citation :
Je vais avoir pas mal de travail quand je vais trouver le temps de placer les définitions dans le lexique à proprement parler.
J'aimerais n'avoir qu'une seul définitions par sujets svp, ca va vite devenir bordélique sinon.

Donc et je m'adresse en particulier à julien entomologiste, merci de bien en prendre note Wink

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique   Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:07

Thank you de m'appuyer Baz.
Revenir en haut Aller en bas
L'administrateur
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
L'administrateur


Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2005

Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique   Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:42

Nous devons en effet mettre nos connaissances et notre expérience en commun pour rédiger un Lexique. Pour cela, il faut choisir les photos, les articles, les explications, travailler la clarté, la disposition...

Ces définitions, pour la majorité, ne doivent pas être aussi brèves que celles données par un dictionnaire ; elles doivent être à la portée de tous, pour que tout le monde puisse jouir d'un nouveau support sur internet, et de comprendre sans difficulté...

C'est en réunissant les connaissances de tous que nous parviendrons à ce grand projet qui tient à coeur de beaucoup d'entre nous !


Et ceci, ce grand projet, c'est vous qui le construirez, dans la merveilleuse entente et l'ambiance que vous avez entretenues jusqu'alors ! Car nous sommes peut-être à l'aube d'une Nouvelle Encyclopédie gratuite, rédigée par les membres du forum Insecterra, auquel vous appartenez !


Je vous souhaite donc à tous une bonne continuation, dans la joie et la bonne humeur !


Bonne journée et soirée à tous, et bon Courage ! asiatique

_________________
Wollastoni
Administrateur de notre forum sur les insectes


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique   Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:46

Wow, il voit grand l'admin, on est fait pour s'entendre. Mr.Red
Faut pas simplement copier les définitions que l'on a dans nos guide, ca c'est du pur plagia. On peut évidemment s'en inspirer, mais le but est que les débutants puissent tout comprendre facilement.
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique   Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:31

Waou, j'ai les yeux qui brillent ! drunken
Fier d'etre membre Insecterra, j'esperes pouvoir apporter mon grain de sable a cet edifice !
Je vais reprendre le slogan d'un certain Président, esperons qu'ensemble tout deviennet possible salut

_________________
Alex

lien vers le : Trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique   Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:46

Y a plus qu'à se mettre au boulot Very Happy

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique   Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:01

Il va falloir voir le boulot qu'il va falloir fournir et le repartir Very Happy

_________________
Alex

lien vers le : Trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique   Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis-je dans la bonne rubrique ?
» Y a t-il des carabes dans cette forêt ?
» Qu'est-ce que cette larve trouvée dans ma cuisine?
» Quel est cette bête trouver dans mes cheveux ?
» Quelle est cette petite bête noire dans mes placards?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: PLUS... :: STRATÉGIE-
Sauter vers: