INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lasius niger planqué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

Lasius niger  planqué Empty
MessageSujet: Lasius niger planqué   Lasius niger  planqué EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:08

voilà depuis juin, que je me suis lancé dans un élevage de Fourmis, j'ai en effet trouvé une gyne de Lasius niger que j'ai préservé avec la méthode du tube a essaye

tout c'est bien passe a par un nettoyage du tube à cause d'un mycète qui s'y développait, mais depuis une semaine, mes fourmis ( qui sont 8 adultes reine comprise ) ont construit une petite loge avec des grains de sable qu'elles ont collectées dans leur aire de chasse. Elle y ont mis les oeufs, larve et nourriture ( apparemment une patte postérieure d' Eristale gluante ) avant de toutes y rentrer.


mais pourquoi se sont elles agglomérées là dedans ?

Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Lasius niger  planqué Empty
MessageSujet: Re: Lasius niger planqué   Lasius niger  planqué EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:48

Salut probablement en vue de l'hiver tu a baisser plusieurs jours la température de ta pièce il se peu qu'elles soient entrées en dormance elles reprendrons leurs activités dès que tu lèveras la diapause (en mettant dans une pièce plus chaude) attention au choc termique cependant tu devrais les gardés au frai jusqu'en janvier que la reien se remette bien.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lasius niger planqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: