INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 production de coccinelles en interieur,conseilles ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manakeadalia
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/11/2012

production de coccinelles en interieur,conseilles ?? Empty
MessageSujet: production de coccinelles en interieur,conseilles ??   production de coccinelles en interieur,conseilles ?? EmptyVen 23 Nov 2012 - 9:14

Bonjour a tous,

Voila,depuis pres d'un mois, jai le projet,de faire de la production de coccinelles (adalia bipunctata),
je suis jardinier paysagiste de formation,mais je voudrais mettre en place une nouvelle methode ecologique
pour traiter les plantes de mes clients.
j habite un appartement de 25m carre,ou il n'y a pas de fenetre exterieur,en plein centre ville....Donc,
je pense faire le debut de mon projet et ds son intagralite en interieur.....est il possible de le faire en interieur ?
la coccinelle fais partie,d'une chaine alimentaire,et dapres ce que jai compris,il me faut un elevage de pucerons mais aussi de fourmies
est ce que quelqu'un pourais me donner plus amples explications sur ce proceder,qui me semble bien interessant pour mon projet ???

merci d'avance pour vos reponses

manakeadalia
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

production de coccinelles en interieur,conseilles ?? Empty
MessageSujet: Re: production de coccinelles en interieur,conseilles ??   production de coccinelles en interieur,conseilles ?? EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:41

Citation :
la coccinelle fais partie,d'une chaine alimentaire,et dapres ce que jai compris,il me faut un elevage de pucerons mais aussi de fourmies
Oui il te faudra des pucerons car c'est ce qu'elles mangent, mais des fourmis évites, car les fourmis sont les insectes qui protègent les pucerons contre les coccinelles...
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

production de coccinelles en interieur,conseilles ?? Empty
MessageSujet: Re: production de coccinelles en interieur,conseilles ??   production de coccinelles en interieur,conseilles ?? EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:48

Heu oui les fourmis c'est pour compléter la chaîne alimentaire si tu veux voir comment les coccinelle mange et se font manger^^
Au passage bienvenu parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
manakeadalia
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/11/2012

production de coccinelles en interieur,conseilles ?? Empty
MessageSujet: Re: production de coccinelles en interieur,conseilles ??   production de coccinelles en interieur,conseilles ?? EmptySam 24 Nov 2012 - 4:27

merci de votre reponse,mais voila je voudrais faire un elevage de pucerons ,mais est ce que cela est fesable et comment pourrais je proceder ?
je peux avoir chez moi deux ou trois vivarium....!!! entre vingt et cent litres......voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





production de coccinelles en interieur,conseilles ?? Empty
MessageSujet: Re: production de coccinelles en interieur,conseilles ??   production de coccinelles en interieur,conseilles ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
production de coccinelles en interieur,conseilles ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: