INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question Libellule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elois.c
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Elois.c


Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Question Libellule Empty
MessageSujet: Question Libellule   Question Libellule EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:13

Bonjour à tout le monde,

Je suis débutant en la matière. J'aimerai savoir si il existe sur le forum une sorte de fiche des choses élémentaires à connaître avant de se lancer dans un élevage de libellule ou il vaut mieux apprendre sur le tard ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Amicalement.
Elois
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Grand Psychopapatte
tioneb


Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 14/07/2008

Question Libellule Empty
MessageSujet: Re: Question Libellule   Question Libellule EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:33

Apprendre sur le tard n'est pas conseillé. Parfois il est trop tard...

Comme d'ailleurs il n'est pas conseillé d'élever des libellules.
Tu es sûr de les faire mourir. Une libellule, c'est une fille de l'air. Elle ne peut pas survivre en captivité.

Élever des larves est possible si tu es capable de leur fournir une nourriture vivante puisque ce sont des carnivores. Une fois l'émergence faite, si elle vit jusque là, elle ne peut rester en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meslibellules.fr
Jeff b
Grand Psychopapatte
Jeff b


Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17)
Date d'inscription : 14/05/2011

Question Libellule Empty
MessageSujet: Re: Question Libellule   Question Libellule EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:55

tioneb a écrit:
Élever des larves est possible si tu es capable de leur fournir une nourriture vivante puisque ce sont des carnivores. Une fois l'émergence faite, si elle vit jusque là, elle ne peut rester en captivité.

Je te recommande vivement de prendre en compte les bons conseils de Tioneb Smile

De plus, pour élever une larve sur du court terme il faut être sûr qu'il s'agisse d'une larve de dernier cycle, prête à émerger dans les mois qui suivent. (Il faut savoir que certaines libellules restent plus deux 2 a 3 ans à l'état larvaire). Si tu tombes sur une jeune larve il faudra alors reproduire les conditions de son biotope, à savoir la température de l'eau en hiver par exemple... sous peine de malformations, aberrations, voire pire, de mort, et je ne pense pas que ça soit ton but.). C'est pourquoi ces "élevages" sont pour la plupart dirigés par les scientifiques qui les étudient Wink

Bye
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Elois.c
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Elois.c


Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Question Libellule Empty
MessageSujet: Re: Question Libellule   Question Libellule EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:15

Bon eh bien peut-être faut il mieux pour moi que j'abandonne le projet .... C'est bete jetais vraiment motivé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Libellule Empty
MessageSujet: Re: Question Libellule   Question Libellule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Libellule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question :
» Question
» question un peu.......
» question
» Pachypus sp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: ODONATES (libellules, demoiselles,...)-
Sauter vers: