INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question Libellule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elois.c
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Elois.c


Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Question Libellule Empty
MessageSujet: Question Libellule   Question Libellule EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:13

Bonjour à tout le monde,

Je suis débutant en la matière. J'aimerai savoir si il existe sur le forum une sorte de fiche des choses élémentaires à connaître avant de se lancer dans un élevage de libellule ou il vaut mieux apprendre sur le tard ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Amicalement.
Elois
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Grand Psychopapatte
tioneb


Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 14/07/2008

Question Libellule Empty
MessageSujet: Re: Question Libellule   Question Libellule EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:33

Apprendre sur le tard n'est pas conseillé. Parfois il est trop tard...

Comme d'ailleurs il n'est pas conseillé d'élever des libellules.
Tu es sûr de les faire mourir. Une libellule, c'est une fille de l'air. Elle ne peut pas survivre en captivité.

Élever des larves est possible si tu es capable de leur fournir une nourriture vivante puisque ce sont des carnivores. Une fois l'émergence faite, si elle vit jusque là, elle ne peut rester en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meslibellules.fr
Jeff b
Grand Psychopapatte
Jeff b


Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17)
Date d'inscription : 14/05/2011

Question Libellule Empty
MessageSujet: Re: Question Libellule   Question Libellule EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:55

tioneb a écrit: