INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Moucherons noirs qui se reproduisent derrière le placo

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaby123
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/12/2012

Moucherons noirs qui se reproduisent derrière le placo Empty
MessageSujet: Moucherons noirs qui se reproduisent derrière le placo   Moucherons noirs qui se reproduisent derrière le placo EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:37

Bonjour à tous !
Merci pour les nombreux posts qui m'ont déjà pas mal aidée... mais j'ouvre quand même un nouveau sujet car je ne parviens pas à identifier clairement ces moucherons qui envahissent ma maison... ils sont tout noirs, comme des minuscules mouches, et mesurent entre 1m et 4mm. Certains sont minuscules. Ils se collent aux vitres et recherchent l'humidité et la lumière. La maison est propre. Nous n'avons pas de plantes et nous rangeons tout au frigo. Je pense que c'est dû à l'humidité de la maison plutôt. Nous avons emménagé il y a quelques mois et il y a toujours eu un peu de moucherons, la maison est certes humide au rez-de-chaussée, mais surtout dans l'arrière-cuisine où une douche était auparavant installée sur du parquet flottant... en arrivant on a viré la douche pour faire une réserve, mais c'est vrai que la pièce mériterait d'être assainie. il n'y a pas franchement de moisissure et la peinture est récente (c'est pour ça qu'on n'a pas jugé nécessaire des faire des travaux) mais il y a un gros interstice entre le placo et le parquet flottant, et on voit bien que les moucherons sortent de là ! oui oui des murs donc... il y a peut-être des moisissures derrière le placo dû à l'humidité de cette pièce? on a tenté tous les remèdes bio, le papier collant, les autocollants aux fenêtres en finalement on a envoyé du RAID dans cette pièce... mais ils ressortent toujours du placo...
Pouvez-vous me dire ce que c'est et si leur présence est bien due à l'humidité?
Et comment faire pour les éradiquer? A part refaire complètement cette pièce,je veux dire Rolling Eyes avec l'hiver ils se font de plus en plus nombreux... le climat normand n'arrange rien sourire
merci d'avance
PS : sorry je ne parviens pas à joindre des photos...
Revenir en haut Aller en bas
 
Moucherons noirs qui se reproduisent derrière le placo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moucherons noirs volants qui piquent la peau ou mordent -maison
» Insecte dans le mur en placo
» Moucherons qui piquent !!!
» Une araignée derrière ma fenêtre
» Moucherons à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: