INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes

Aller en bas 
+5
sarcophage77
vincent63
Imago
jjbo
gogomenu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes   Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 17:13

Rappel du premier message :

Sur le portail du forum on peut lire ;
Citation :
De gros projets entomologiques sont parfois décidés, comme la création d'une encyclopédie entomologique, qui est devenue le projet futur d'un site entomologique rédigé par les membres ; et d'autres projets que nous gardons secrets pour l'instant ! Wink
Alors je me demandais ou en était ce projet ?
Si il est à rien, je pense m'investir là dedans. Quelqu'un pour me suivre ? Car il me faudra de l'aide...

Voila comme je vois les choses ;
On pourrait créer un site genre Wikipédia ©️ mais exclusivement sur les insectes !!! Chaque insectes aurais sa fiche, photos, fiche d'élevage etc... apporté par les membres afin de créer un site remplie de fiche, photo et conseil afin d'identifier plus vite nos bébêtes ...

Si des jeunes en vacances ou des vieux (personne de 3ème age ça fait plus polie Mr. Green ) à la retraite on du temps à perdre tchin

Voila j'attend vos avis en ce soir de fin du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes   Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:35

Jjbo, j'ai vu que tu as essayer de poster un message. Je ne sais pas si tu as vu mais dès qu'il y a un accent dans le texte il n'est pas enregistré. Je suis actuellement en train d'essayer de résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes   Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:10

Oui, j'ai vu que ça ne passait pas. Shocked

Par contre, sans les accents, pas de problème thumleft

Et là, t'en est où, ça avance cette mise en place scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes   Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:25

Etant webmaster d'un des plus gros sites entomologiques sur le web (en nombre de pages, nombres de photos), www.delias-butterflies.com je vous conseille de bien réfléchir à l'articulation de votre site avant de partir sur tel ou tel format de site.

Personnellement comme aucun format gratuit de site ne me plaisait, j'ai construit moi même l'architecture du site en utilisant Concrete 5 qui est très intuitif.

Ensuite si le site est lourd, cela aura un coût (plusieurs centaines d'euros annuels) donc il vous faut réfléchir au mode de financement. Si vous ne voulez pas le "gâcher" avec pleins de bannières pub, il faut évaluer si vous pouvez avoir assez de "donateurs" ou de "sponsors".

Enfin je vous encourage vivement car tenir un site sérieux, c'est beaucoup de travail mais beaucoup de plaisir quand vous voyez que des milliers de personnes visitent votre site (plus de 6000 visites en 2012 sur mon site) ou lorsqu'il est cité dans la bibliographie d'articles scientifiques.

A votre dispo si vous avez des questions.

_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes   Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:38

Merci beaucoup pour les conseil !
Je fait ça assez sérieusement, bien sur le site en ce moment n'est pas définitif !
Je connais le plaisir de voir plein de personne regarder ce que je fais car j'ai une chaine YouTube assez connu et site site qui tourne assez bien Smile
Et j'ai l'habitude de ce genre de travail, j'adore ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arquennes
Psychopapatte



Date d'inscription : 05/09/2012

Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes   Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:06

Je me suis inscrit, malgré mes faibles connaissances en entomologie, je vais essayer de participer.....
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes   Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:35

Super !
Bon pour l'instant pas beaucoup d'activité suite a un bug de la base de donnée, elle l'affiche pas les accent !!! Le texte reste blanc si on mets un accent quelconque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes   Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'encyclopédie communautaire sur les insectes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Création d’une édition (projet d’école) sur les collectionneurs d’insectes
» Mon projet
» Le projet fou est en marche
» Projet ambitieux help
» Evolution du Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: DISCUTONS UN PEU D'AUTRE CHOSE ! ;)-
Sauter vers: