INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pas seulement belles!

Aller en bas 
+3
gogomenu
Imago
S.Danae
7 participants
AuteurMessage
S.Danae
Grand Psychopapatte
S.Danae


Age : 60
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 27/05/2012

Pas seulement belles! Empty
MessageSujet: Pas seulement belles!   Pas seulement belles! EmptyMer 26 Déc 2012 - 23:14

Une faculté qui n'était connue que pour l'homme et certains primates a été mise en évidence chez les libellules : l'attention sélective.


http://www.adelaide.edu.au/news/news58341.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas seulement belles! Empty
MessageSujet: Re: Pas seulement belles!   Pas seulement belles! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:59

pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Pas seulement belles! Empty
MessageSujet: Re: Pas seulement belles!   Pas seulement belles! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:55

L'homme est loin de percer tous les secrets de la nature Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Pas seulement belles! Empty
MessageSujet: Re: Pas seulement belles!   Pas seulement belles! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 23:20

Vu l'inteligence de certain insectes, je me demande ce que ça ferait si ils était aussi grand que nous. Ils nous dépasseraient peut-être en intelligence ?! oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas seulement belles! Empty
MessageSujet: Re: Pas seulement belles!   Pas seulement belles! EmptyVen 28 Déc 2012 - 7:59

ils nous dépassent déja!!!
( à part les mouches qui au bout d'une heure n'ont toujours pas compris qu'elles ne peuvent pas passé à traves la vitre elles sont bêtes celles là!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Pas seulement belles! Empty
MessageSujet: Re: Pas seulement belles!   Pas seulement belles! EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:24

Mmmouai, Fabre a fait des petites expériences sur les bousiers, et ils ne semblent pas très malins eux non plus, mais il est vrai que certains insectes ont des facultés très étonnantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Invité
Invité




Pas seulement belles! Empty
MessageSujet: Re: Pas seulement belles!   Pas seulement belles! EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:57

moi je dis les insectes sociaux comme les abeilles, fourmis et termites sont plus intelligents que nous
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Pas seulement belles! Empty
MessageSujet: Re: Pas seulement belles!   Pas seulement belles! EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:07

Ha, il faudrait d'abord définir l"intelligence" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Invité
Invité




Pas seulement belles! Empty
MessageSujet: Re: Pas seulement belles!   Pas seulement belles! EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:54

oui c'est sure mais ils sont sociables et dotés de capacités formidables ou plutôt fourmidables!!
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Pas seulement belles! Empty
MessageSujet: Re: Pas seulement belles!   Pas seulement belles! EmptySam 29 Déc 2012 - 10:57

scorpion9 a écrit:
moi je dis les insectes sociaux comme les abeilles, fourmis et termites sont plus intelligents que nous
J'ai vu récemment une émission la dessus, en fait les fourmis ne sont pas très intéligentes, comme on pourrait le croire. Leur système est basé sur les échanges chimiques, elles ne font que suivre et épaissir ces pistes chimiques, plus les pistes sont grosse, plus les fourmis sont attirées. Il n'y a pas d'intéligence la dedans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas seulement belles! Empty
MessageSujet: Re: Pas seulement belles!   Pas seulement belles! EmptySam 29 Déc 2012 - 10:59

oui pas sure!!!!
la piste chimique c'est vrai mais chaque piste est propre a une espèce
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Pas seulement belles! Empty
MessageSujet: Re: Pas seulement belles!   Pas seulement belles! EmptySam 29 Déc 2012 - 13:10

Oui gogo, j'ai vu aussi une expérience sur ça, les pistes chimiques sont très pratiques pour déterminer le chemin le plus court. Mais comme je dit, on ne peux pas dire si une espèce est intelligente ou non, car il est certain que les fourmis ne réfléchissent pas plus que nous au sens où on l'entend, c'est par instinct qu'elle fonctionnent, par mécanique, et non par logique.

C'est vraiment intéressant à observer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine


Age : 24
Localisation : 80
Date d'inscription : 14/11/2012

Pas seulement belles! Empty
MessageSujet: Re: Pas seulement belles!   Pas seulement belles! EmptySam 29 Déc 2012 - 13:53

je pense que le bousier est tres inteligent car
-il sait reconaitre les bouses
- les individue
-de plus ils ont un sicle de vie qui nesisites beaucoup de raport a la meteo et au periodes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Jules.dcim/?hl=fr
Invité
Invité




Pas seulement belles! Empty
MessageSujet: Re: Pas seulement belles!   Pas seulement belles! EmptySam 29 Déc 2012 - 15:40

pour connaitre une bouse c'est pas compliqué
une foi j'ai observé un bousier qui montait une pente et quand il était presque en haut y'a sa boule qui redescend et il lui courrait après
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Pas seulement belles! Empty
MessageSujet: Re: Pas seulement belles!   Pas seulement belles! EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:51

Tout a fait d'accord avec toi Imago !!!
Je pense qu'il y a 2 types d'intelligence (ou même plus) :
- La logiques, chez les hommes et certains animaux
(Le feu brule le bois, si j'apporte du bois il va bruler) Une sorte de remise en question. Si je... Etc.
- L'instint, Chez beaucoup d'animaux (J'apporte du bois, il prend feux) La il ne se pose pas de questions, c'est comme ça.

Bon c'est peut être un peu dur a comprendre mais voila pour mon résume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff b
Grand Psychopapatte
Jeff b


Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17)
Date d'inscription : 14/05/2011

Pas seulement belles! Empty
MessageSujet: Re: Pas seulement belles!   Pas seulement belles! EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:28

Bonjour à tous,

Pour ma part je pense que les insectes naissent avec des outils bien à eux et savent s'en servir d'instinct.

Je ne pense pas qu'un animal surpasse l'homme au niveau intellectuel... et encore moins au niveau de la bêtise car la nous sommes indétronables Shit

Bye
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

Pas seulement belles! Empty
MessageSujet: Re: Pas seulement belles!   Pas seulement belles! EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:43

jeff b a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ma part je pense que les insectes naissent avec des outils bien à eux et savent s'en servir d'instinct.

Je ne pense pas qu'un animal surpasse l'homme au niveau intellectuel... et encore moins au niveau de la bêtise car la nous sommes indétronables Shit

Bye
Jeff

pour la bétise t'as raison ,et se n'est que un des défaut de l'homme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine


Age : 24
Localisation : 80
Date d'inscription : 14/11/2012

Pas seulement belles! Empty
MessageSujet: Re: Pas seulement belles!   Pas seulement belles! EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:04

efectivement les hommes vont bousiller le planette Confused
surtout sertaint pale je parle surtout des industrie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Jules.dcim/?hl=fr
dynaste99
Grand Psychopapatte
dynaste99


Age : 25
Localisation : courcelles de touraine (37)
Date d'inscription : 26/01/2013

Pas seulement belles! Empty
MessageSujet: Re: Pas seulement belles!   Pas seulement belles! EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:00

d accord avec mr cetoine les homme detruissent de magnifiques choses que nous avons besoin!!!!!!! Shit zetfou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas seulement belles! Empty
MessageSujet: Re: Pas seulement belles!   Pas seulement belles! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas seulement belles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: ODONATES (libellules, demoiselles,...)-
Sauter vers: