INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Retour de chasse, env. Rocherath, Belgique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chasse - Retour de chasse, env. Rocherath, Belgique Empty
MessageSujet: Retour de chasse, env. Rocherath, Belgique   Chasse - Retour de chasse, env. Rocherath, Belgique EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:26

Quelques images du biotope et de quelques carabes des environs de Rocherath, Belgique. Entre 600 - 645 m. d'alt, XII -2012.
Pas encore toutes les carabes que j'ai trouvé sont déjà naturalisé. J`ajouterai des autres photos quand ils sont prêt.

Le biotope : des hêtres et des sapins. Le sol est vraiment humide.
Chasse - Retour de chasse, env. Rocherath, Belgique Dscn2415

Chasse - Retour de chasse, env. Rocherath, Belgique Dscn2416

Chasse - Retour de chasse, env. Rocherath, Belgique Dscn2417

C. auronitens ssp. auronitens var. perviridis, Reitter 1896 ( = letznerei, [i]Maguerre 2004 ) leg : Peeters
Chasse - Retour de chasse, env. Rocherath, Belgique Letzne12










Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Chasse - Retour de chasse, env. Rocherath, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse, env. Rocherath, Belgique   Chasse - Retour de chasse, env. Rocherath, Belgique EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:57

C'est pas loin du signal de Botrange ça, non ? Parce que 600~640 m en Belgique c'est haut ! (sommet de belgique 690m)
Et sinon, il fait bien beau chez toi ! Ici il pleut depuis 1 semaine alors le carabe se fait rare Laughing
D'ailleurs, on trouve les même carabes aux environs de Namur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse - Retour de chasse, env. Rocherath, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse, env. Rocherath, Belgique   Chasse - Retour de chasse, env. Rocherath, Belgique EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:01

En effet, le Signal de Botrange c'est pas loin. Et je n'habite pas a Rocherath. Je suis Flamand, province de Limbourg, Mais je fais mes tours pour chercher mes carabes.
Les carabes sont en loges, la pluie, le neige et le temps de gel ne les dérangent pas. Début de novembre, j'ai cherché les carabes dans 20 cm de neige, dans le Ft. Noir ( Allemagne )
Ils se trouvent beaucoup de bois sud de Namur. Essayez un fois de faire un chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Chasse - Retour de chasse, env. Rocherath, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse, env. Rocherath, Belgique   Chasse - Retour de chasse, env. Rocherath, Belgique EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:22

Ok merci beaucoup, je vais faire une petite chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse - Retour de chasse, env. Rocherath, Belgique Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse, env. Rocherath, Belgique   Chasse - Retour de chasse, env. Rocherath, Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de chasse, env. Rocherath, Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de chasse
» Retour de chasse
» Retour de chasse
» retour de chasse ....
» Retour de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: RAPPORTS DE TERRAIN-
Sauter vers: