INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recherhe de Livres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexandre69312
Grand Psychopapatte
alexandre69312


Age : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/03/2010

Recherhe de Livres Empty
MessageSujet: Recherhe de Livres   Recherhe de Livres EmptySam 5 Jan 2013 - 18:42

Bonjour, je suis actuellement a la recherche de guides d'identifications pour les insectes et arachnides (1 livre par famille : odonates, orthoptère et arachnides) et j'ai besoin de conseilles. Je connais la collection Delachaux et Niestle mais je ne sais pas si ce sont les plus complet ni les meilleurs pour débuter. J'ai de bonnes base sur les rhopalocères mais pour les autres familles je suis un débutant Mr. Green
Merci d'avance pour votre aide
Amicalement Alex
Revenir en haut Aller en bas
philippe wegnez
Psychopapatte



Age : 60
Localisation : Belgique (Herve)
Date d'inscription : 02/01/2013

Recherhe de Livres Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de Livres   Recherhe de Livres EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:08

Salut,

Tu peux essayer la collection Parthénope qui pour moi est meilleure que Delachaux.
Ils ont publié un livre sur les libellules (FR, B, Lux) et un sur les papillons (FR, B, Lux).
Pour les orthoptères, Punaises... je te conseille de chercher via les Groupes de Travail (GT) qui existent en France et en Belgique. J'ai un peu décroché de ces groupes pour me consacrer presque exclusivement aux fourmis donc je ne suis plus au courant de la biblio récente.
Il suffit de faire une recherche sur le Net pour trouver ces GT et prendre contact avec eux.
Bon courage
A+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fourmiswalbru.be
S.Danae
Grand Psychopapatte
S.Danae


Age : 60
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 27/05/2012

Recherhe de Livres Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de Livres   Recherhe de Livres EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:20

Bonsoir.
Je peux te répondre pour les odonates.
J'ai le Partenope, c'est le premier bouquin que j'ai acheté sur les lib. Il est très bien pour une étude sérieuse du milieu de vie, de la classification, des origines à travers les ages, la morphologie....
Le deuxième que j'ai, c'est le Guide des libellules, de Dijkstra et lewington. Il est formidable pour ses planches très belles et très précises.
Les deux sont complémentaires d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre69312
Grand Psychopapatte
alexandre69312


Age : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/03/2010

Recherhe de Livres Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de Livres   Recherhe de Livres EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:37

Bonjour ! Merci pour vos réponses !
Je cherche surtout des bouquins pour l'identification en France et j'ais un budget assez séré mais après je ferais des choix car je n'ais pas besoin de tous dans l'immédiat Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherhe de Livres Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de Livres   Recherhe de Livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherhe de Livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livres
» recherche de livres
» livres coléoptères
» Qui mange mes livres ?
» Livres sur les mouches ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: