INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le NATUROSPACE de Honfleur (Normandie)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Insectissime
Grand Psychopapatte
Insectissime


Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2005

Le NATUROSPACE de Honfleur (Normandie) Empty
MessageSujet: Le NATUROSPACE de Honfleur (Normandie)   Le NATUROSPACE de Honfleur (Normandie) EmptyVen 21 Avr 2006 - 15:37

Le Naturospace situé à Honfleur (Normandie) m'a laissé un merveilleux souvenir : dans une jungle rappelant une jungle tropicale, vous vous promenez au milieu des papillons qui vous volent autour... C'est magnifique !

J'ai mis des photos de mon petit tour d'inspection dans ce Naturospace !

Si cela vous intéresse, il y a les détails ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Psychopapatte
Hélène


Age : 48
Localisation : Illkirch (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 13/08/2006

Le NATUROSPACE de Honfleur (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Le NATUROSPACE de Honfleur (Normandie)   Le NATUROSPACE de Honfleur (Normandie) EmptyLun 14 Aoû 2006 - 18:53

salut,
J'ai eu l'occasion de le visiter en avril 2005. J'y ai fait de nombreuses photos de papillons. On en sort très reposé.
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Le NATUROSPACE de Honfleur (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Le NATUROSPACE de Honfleur (Normandie)   Le NATUROSPACE de Honfleur (Normandie) EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:07

Ce doit etre magnifique et depaysant !
Ca ne vaut certainement pas la jungle mais ca pourrait etre un equivalent pour ceux qui n'ont pas la chance de voyagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Le NATUROSPACE de Honfleur (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Le NATUROSPACE de Honfleur (Normandie)   Le NATUROSPACE de Honfleur (Normandie) EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:27

L'avantage c'est que vous êtes certains de voir des insectes. En forêt tropicale (je parle de la forêt guyannaise en particulier), il m'est arrivé de ne rien voir pendant toute une matinée, et lorsqu'il y a des choses, on n'en voit pas des dizaines d'un coup!!!!!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Hélène
Psychopapatte
Hélène


Age : 48
Localisation : Illkirch (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 13/08/2006

Le NATUROSPACE de Honfleur (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Le NATUROSPACE de Honfleur (Normandie)   Le NATUROSPACE de Honfleur (Normandie) EmptySam 19 Aoû 2006 - 21:29

J'ai remis des photos prises lors de ma visite là-bas sur mon album perso.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/04/2010

Le NATUROSPACE de Honfleur (Normandie) Empty
MessageSujet: déçue   Le NATUROSPACE de Honfleur (Normandie) EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:52

Bonsoir,

J'y suis allée aujourd'hui même. Je cherchais des forums surlesquels d'autres visiteurs s'exprimaient. Si les avis étaient partagés, je n'aurais pas amené mon avis. Mais il faut réquilibrer, je pense, les ressentis.

Nous avons fait 4 heures de route AR pour 30 mn de véritable observatoin (la publicité parle d'une heure de visite). Passionnés d'animaux et de nature, nous visitons tout ce qui y a attrait.

Que de déception ! Pour être la plus objective et honnête possible, voici un petit bilan :

points positifs :
Accueil souriant de l'hôtesse de caisse
Entrée sous la serre dépaysante et volée de papillons
Espèces d'arbres étonnantes (papayer, arbre à lictchi, cacaoyer)
Quelques papillons... souvent la même espèce représentée et pas la plus extraodinaire
Vitrine de chrysalide en "incubation"
C'est... joli

points négatifs :
Peu d'espèces de papillons représentées
Minuscule, vraiment minuscule (je croyais que c'était l'entrée en matière) ; on se demande où sont les 800 m². Quand j'ai vu l'affiche "sortie" dès l'entée, ça m'a fait peur, j'ai eu peur... et c'était vrai.
Aucune explication sur le naturospace (genèse du projet, présentation des passionnés à la base du projet, but de préservation ou pédagogique du naturoscope)
Absolument rien à voir avec la photo du dépliant qui représente une grande allée de passerelle en bois qui traverse une forêt tropicale même artificielle (ce qui m'incitait à attendre la suite...) et de papillons grandioses que nous cherchions
Aucune pédagogie (ni affichette avec nom des espèces de papillons et photo au minimum, ni personne de naturospace pour répondre à nos questions)
Les quelques arbres, les orchidées et autres plantes égayent le décor, mais ne nourrissent pas l'appétit des visiteurs venus découvrir le monde extraordinaire des papillons.

Vraiment déçus, et le cliché "attrape touriste" est revenu à plusieurs fois dans la voiture au retour. 7.95 € ou 6 € et quelques pour les moins de 14 ans, c'est vraiment de l'attrape nigaud. Il faut savoir aussi que Deauville est le St tropez de Normandie et Honfleur... Cassis. L'argent est facile à faire sans faire d'effort.

Je ne veux pas offenser les pioniers du projet qui, j'en suis certaine, devaient être plein d'ambition de partage de passion et de sincérité, mais je conclurais que le Naturoscope, au jour d'aujourd'huin ça vaut le coup, mais pas le coût.

Désolée pour le pavé dans la mare,
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le NATUROSPACE de Honfleur (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Le NATUROSPACE de Honfleur (Normandie)   Le NATUROSPACE de Honfleur (Normandie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NATUROSPACE de Honfleur (Normandie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques papillons du Naturospace (Honfleur)...
» normandie haute
» Les araignées en Normandie
» insectes en normandie
» un autre de normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DONNEZ VOTRE AVIS :: LIEUX & PARCS-
Sauter vers: