INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tégénaire et comportement de défense

Aller en bas 
AuteurMessage
Ironman004
Grand Psychopapatte
Ironman004


Age : 33
Localisation : Reims - Champagne - Ardennes
Date d'inscription : 31/08/2009

Tégénaire et comportement de défense Empty
MessageSujet: Tégénaire et comportement de défense   Tégénaire et comportement de défense EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:45

Bonjour à tous.

J'aimerai avoir quelques explications sur ce que j'ai pu observer hier sur l'une de mes Tégénaires (une femelle).

L'araignée en question est dans un vivarium de fortune depuis maintenant une semaine (et ne semble pas s'y plaire d'ailleurs) et hier soir, voulant la nourrir avec un criquet placé dans le vivarium, non seulement la Tégénaire fuit le criquet, mais j'ai également observé qu'elle expulsait un liquide blanc en direction de l'insecte lorsque celui ci s'approché de trop prés

Ce liquide a rapidement bruni et s'est durci sur le sol du vivarium. J'ai pu le recupérer à la pince.

Je n'avais jamais observé ce genre de comportement et je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet,
J'imagine qu'il doit s'agir d'un comportement de défense, mais alors, qu'est ce que ce liquide blanc ?

En esperant avoir une reponse
Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
 
Tégénaire et comportement de défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: