INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tyrophagus putrescentiae, Help !

Aller en bas 
AuteurMessage
Xtotoro
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/01/2013

Tyrophagus putrescentiae, Help ! Empty
MessageSujet: Tyrophagus putrescentiae, Help !   Tyrophagus putrescentiae, Help ! EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:41

Bonjour,

ma cuisine est infestée d'acariens, du type Tyrophagus putrescentiae je pense. J'ai joint une photo pour confirmation...

Je pense que cela vient d'un aliment qui a dû moisir au fond du placard et depuis je n'arrive pas à m'en débarrasser...
J'ai vidé tous les placards, plus de nourriture, la vaisselle est dehors au gel ! La pièce n'est pas humide et pas super chauffée. On aère, la température doit descendre à 12-13 la nuit, 19 la journée. Humidité 35%.
Cependant j'ai toujours des bestioles blanches ou légèrement brunes dans le placard et sur les murs. Elles affectionnent les angles de murs et je pense qu'elles viennent de derrière le placard.
Je les écrase plusieurs fois par jour, j'ai utilisé du vinaigre aussi mais ça revient...

Pouvez vous m'aider sur le moyen de les éradiquer définitivement ?
La température, le manque de nourriture met combien de temps pour les éliminer ?
J'ai lu qu'il y avait un cycle de reproduction. Comment éviter cela ?
Je suis preneur de recette maison "bio" si ça existe...

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Tyrophagus putrescentiae, Help ! Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrophagus putrescentiae, Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: