INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mes premières retouches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes premières retouches Empty
MessageSujet: Mes premières retouches   Mes premières retouches EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:29

Voici des photos que j'ai prise et retouchée, je voudrait savoir si la couleur n'est pas trop exagérée, si ce n'est pas trop pétant !
Mes premières retouches Dsc05410
Mes premières retouches Dsc05411
Merci à vous Mr. Green
a+
Revenir en haut Aller en bas
robin du 81
Grand Psychopapatte
robin du 81


Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2013

Mes premières retouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières retouches   Mes premières retouches EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:46

Moi je trouve tes photos magnifique mais j'aurais bien aimé voir les tofs avant retouche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://robinentomologie.monsite-orange.fr/index.html
Invité
Invité




Mes premières retouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières retouches   Mes premières retouches EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:49

super
c'est quoi comme chenilles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières retouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières retouches   Mes premières retouches EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:59

Dans ce cas je reposte une autre photo pas retouchée puis la même retouchée:
Mes premières retouches Dsc05412
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières retouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières retouches   Mes premières retouches EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:00

Mes premières retouches Dsc05414
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes premières retouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières retouches   Mes premières retouches EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:03

Bien mieux après les retouches Wink
Mais les photos sont déjà très belle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières retouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières retouches   Mes premières retouches EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:04

Pour le nom des insectes je ne sais pas , je n'ai pas encore cherché.
Voici une autre chenille :
Mes premières retouches Dsc05415
Un papillon :
Mes premières retouches Dsc05416
a+
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes premières retouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières retouches   Mes premières retouches EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:05

Très belle photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières retouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières retouches   Mes premières retouches EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:05

Ouais merci ça fais plaisir car je débute dans la photo Smile
a+
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes premières retouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières retouches   Mes premières retouches EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:09

Les couleurs sont magnifiques !
C'est quoi ton matos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières retouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières retouches   Mes premières retouches EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:17

Logiciel photofiltre 7 ( gratuit sur le net )
Appareil;sony α 200 avec un petit zoom Mr.Red
a+
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes premières retouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières retouches   Mes premières retouches EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:29

Ah un Sony ? il est bien ? Car je projette d'en acheter un et Sony est nouveau dans le marché je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Alimyg
Psychopapatte
Alimyg


Age : 28
Localisation : Haut Rhin, Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

Mes premières retouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières retouches   Mes premières retouches EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:29

Les retouches leur donnent de la vivacité et plus de couleurs, c'est super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières retouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières retouches   Mes premières retouches EmptyMar 5 Fév 2013 - 6:28

magnifique
pour le premier papillon je croi que c'est une isabelle (assez rare)
si je ne mme trompe tu as fait ces photo dans une ferme a papillons non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières retouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières retouches   Mes premières retouches EmptyMar 5 Fév 2013 - 6:31

Merci alimyd Smile
Je ne croit pas que sony soit nouveau dans ce marché.
Exact dans une ferme àpapillon dans les Pyrénnées , ça fait deux fois que j'y vais et je ne m'en lasse pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières retouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières retouches   Mes premières retouches EmptyMar 5 Fév 2013 - 6:34

si tu veut je connais une ferme aux papillons a Die dans la drôme elle est super aussi!
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

Mes premières retouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières retouches   Mes premières retouches EmptyMar 5 Fév 2013 - 6:47

je vais oser quelques conseils simples à un débutant... n'hésite surtout pas à t'exercer même avec des sujets banaux: c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

pour le cadrage: essaie de décentrer ton sujet pour le mettre sur un des points de force (fais une recherche sur la règle des tiers via ton moteur de recherche favori) - les photos avec sujet centré ne sont pas les plus recherchées; dans la mesure du possible, évite la plongée ou contre-plongée; l'usage du flash permet de travailler avec des conditions de lumière difficiles, mais à l'inconvénient, s'il n'est pas déporté, d'aplatir l'image; dernier détail, il vaut mieux cadrer moins serré pour ne couper de détails ("queues" de l'actias)

pour ton matos: si tu persévères, essaie d'investir plus tard dans des bagues-allonge ou quand tu auras un peu d'argent dans un objectif macro - le zoom du kit est suffisant pour des bestioles assez grosses (comme le saturnidé) mais peinera dès que ça rapetisse.

pour le post-traitement, je l'ai déjà signalé, un petit soft sympa et qui propose pas mal de choses: faststone image viewer. sinon, plusieurs petites choses à faire: vérifier l'histogramme et éventuellement le resserrer pour améliorer le peps de l'ensemble (je sais, il faudra apprendre à lire un histogramme), un petit coup de netteté et éventuellement de saturation (le boost de contraste va aussi un peu booster l'impression de saturation) puis réduction et encore un petit coup de netteté.

voilà quelques pistes de mise en route, après rien ne vaut la pratique et quelques tours sur youtube avec des tutos vidéo souvent bien!

bonne continuation
denis
Revenir en haut Aller en bas
robin du 81
Grand Psychopapatte
robin du 81


Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2013

Mes premières retouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières retouches   Mes premières retouches EmptyMar 5 Fév 2013 - 7:17

Magnifiques photos tout simplement et avec les retouches c'est encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://robinentomologie.monsite-orange.fr/index.html
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

Mes premières retouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières retouches   Mes premières retouches EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:14

Vraiment un superbe résultat ,bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
Invité
Invité




Mes premières retouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières retouches   Mes premières retouches EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:57

Merci Smile
Merci dkeith pour tes conseils je vais essayer de prendre de nouvelle photo et de les poster ici. Sinon l'appareil est celui de mes parents qui compte le vendre.
Je vais regarder des vidéos tutorial sur youtube pour m'entrainer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

Mes premières retouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières retouches   Mes premières retouches EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:29

essaie de faire des photos (en numérique ça ne coûte rien...) avec des compos différentes, au pire mets le mode auto sur ton APN et laisse faire l'appareil

puis passe au post-traitement pour te faire la main!

rien ne vaut les essais...

denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières retouches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières retouches   Mes premières retouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières retouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premières photos 2014
» premières photos 2014
» Mes premières "macro" in natura
» Premières chasses en Sologne (45)
» Toutes premières photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: Des PHOTOS... pour le PLAISIR !-
Sauter vers: