INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Identification insectes svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aline2111
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 15/02/2013

Identification insectes svp Empty
MessageSujet: Identification insectes svp   Identification insectes svp EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:38

Bonsoir à tous,
Depuis quelques jours, j'ai des insectes dans ma maison. Je les trouve principalement dans ma salle à manger, mais aujourd'hui, une est sorti d'un meuble dans ma cuisine.
Elles mesurent environ 5 à 6 mm, comportent 3 paires de pattes et des antennes plutot longues. Pour certaines, on peut voir un dessin en triangle sur le dos.
Pouvez-vous svp me donner une indication sur le nom de ces bêtes? blattes, cafards, bêtes de bois (sachant que je me chauffe au bois)?.
Merci beaucoup

Identification insectes svp Gedc0010
Identification insectes svp Gedc0011
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

Identification insectes svp Empty
MessageSujet: Re: Identification insectes svp   Identification insectes svp EmptySam 16 Fév 2013 - 10:59

Bonjour,

Il s'agit de punaises qui ne présentent aucune danger, elles sont probablement rentrées avec le bois de chauffage. Pour le nom, je dirais Rhyparochromus vulgaris (famille des Lygaeidae).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
aline2111
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 15/02/2013

Identification insectes svp Empty
MessageSujet: Re: Identification insectes svp   Identification insectes svp EmptySam 16 Fév 2013 - 11:13

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je pensais que les punaises etaient plus larges, plus grosses et plus plates. Je penchais donc pour des blattes... je suis ravie de savoir qu'il n'y a pas de danger, mais connaissez vous un moyen de les faire fuir ou les attrapper?? est ce qu'il y a des risques de pontes dans les plaintes en bois, meubles ou autres?? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

Identification insectes svp Empty
MessageSujet: Re: Identification insectes svp   Identification insectes svp EmptySam 16 Fév 2013 - 11:48

Les punaises, il y en a de toute les formes et de toutes les tailles...
Elles se nourrissent de sève et ne prolifèrent que sur leur plante hôte (je ne sais pas laquelle ou lesquelles et je ne pense pas que les plantes d'intérieur soit à leur menu)I. Il n'y a donc aucun risque qu'elles pondent chez toi.
Pour s'en débarasser, il n'y a pas de solution miracle...il y a beaucoup d'insectes qui peuvent vivre dans le bois de chauffage et on ne peut pas les empécher de rentrer. Le plus simple c'est de les tuer (ou de les relacher dehors) un par un car ils ne sont généralement pas très nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
Contenu sponsorisé





Identification insectes svp Empty
MessageSujet: Re: Identification insectes svp   Identification insectes svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification insectes svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'insectes
» identification d'insectes
» identification d'insectes svp
» Identification de 2 insectes
» identification d'insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DICTYOPTÈRES (mantes, blattes, ...) ET PHASMOPTÈRES (phasmes, ...)-
Sauter vers: